Les membres et partenaires de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (CCAM) se sont réunis, le 5 décembre dernier, pour le dîner annuel des Fêtes de l’organisation au restaurant l’Ambroisie, situé aux abords du Canal-de-Lachine.
Malgré la température maussade qui sévissait à l’extérieur, ils étaient nombreux à s’être déplacés. Un verre à la main, une bouchée dans l’autre, tous semblaient heureux d’échanger sur les défis rencontrés en cours d’année et sur les nouveaux qui se profilent à l’horizon.
Lors de son allocution, Sébastien Alajarin, vice-président régional Québec de l’Industrielle Alliance (IA), se voulait confiant. « Je tiens à vous rassurer en ce qui concerne la volonté et la capacité d’IA Services au concessionnaire, l’un des quatre piliers de croissance d’IA Groupe financier, de s’ajuster au niveau de la [nouvelle ] législation [lois 30 et 72 ]. Nous continuerons à soutenir les concessionnaires du Québec dans l’atteinte de leurs objectifs », notamment avec l’introduction, au printemps 2026, « de nouvelles méthodes de travail innovantes ».
Le président de la CCAM, Jacques Olivier Jr, a profité de son temps de parole pour rappeler à ses membres que la Corporation propose de nombreux services, parmi lesquels la formation, « un volet qui prend de plus en plus de place dans nos organisations ». Il a également invité tous les participants à prendre part au premier Sommet de la CCAM qui se tiendra le 15 janvier prochain à l’Hôtel InterContinental de Montréal.
Le calendrier 2025 de la CCAM cumule nombre d’autres événements, dont la Soirée bénéfice du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) du 16 janvier. Denis Dessureault, vice-président directeur de la CCAM et du SIAM, voulait souligner la participation, au SIAM, de Shelby Canada, soutenue par le Groupe Olivier, de même que le retour de marque Mercedes-Benz, grâce aux efforts déployés par Carole Leblanc de la concession de Laval. Le Salon du véhicule électrique (SIEV), désormais sous la gouverne du SIAM, égayera quant à lui le plancher du stade IGA, au parc Jarry, au début du mois de mai.
Alors que 2024 tire à sa fin, le dîner des Fêtes de la CCAM se présente comme l’ultime occasion, pour ses membres, de réseauter et d’échanger, avant d’amorcer la nouvelle année.