Toyota Canada a annoncé un don de 500 000 $ à Providence Healthcare à Scarborough pour la rénovation de la Clinique de compétences motrices Toyota Canada. Cet investissement soutiendra la modernisation des installations existantes afin d’améliorer davantage la prestation des programmes de la clinique.
Établie en 2006, la Clinique de compétences motrices Toyota Canada de Providence Healthcare reproduit des environnements de mobilité extérieure à l’intérieur, créant un espace qui comprend des éléments de la vie réelle, dont un véhicule, des découpes pour fauteuils roulants, des lampadaires, un trottoir pavé et des bordures. Ayant pour but d’aider les patients qui retrouvent et réapprennent leur force et leur mobilité, la relation entre Providence Healthcare et Toyota Canada est ancrée dans des valeurs communes.
Croire en la puissance du mouvement humain
« Chez Toyota, nous croyons en la puissance du mouvement humain et à permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel grâce à la mobilité », a déclaré Leslie Miller, vice-présidente des Services corporatifs et directrice financière de Toyota Canada. « Providence Healthcare est un chef de file local en réadaptation, et nous sommes fiers de soutenir leur mission par la modernisation de la Clinique de compétences motrices Toyota Canada. »
La vision de Toyota de devenir une entreprise de mobilité mondiale s’aligne avec l’engagement de la clinique à permettre aux patients et aux familles, souvent confrontés à de nouvelles limitations de mobilité, de réintégrer et de participer à leurs communautés de manière plus sécuritaire et confiante.
« Plusieurs patients en réadaptation à Providence — qu’ils se remettent d’un AVC, d’une maladie grave, d’une chirurgie orthopédique ou d’une amputation — ont l’impression de faire face à un défi insurmontable », a expliqué la Dre Ashley Verduyn, vice-présidente des Affaires médicales et chef de Providence Healthcare, un établissement d’Unity Health Toronto. « Grâce au généreux soutien de Toyota Canada, eux et leurs familles peuvent aborder leur parcours de rétablissement avec confiance. Merci à Toyota Canada de nous aider à éliminer les obstacles à l’accessibilité. »
Le projet de modernisation de la Clinique de compétences motrices Toyota Canada prévoit d’intégrer de nouvelles technologies pour la propulser à l’avant-garde au cours des deux prochaines années. Cela inclut des simulations avancées incorporant la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.