GM Defense Canada, une filiale de GM Defense, a reçu un contrat d’une valeur de 35,8 millions de dollars canadiens de la part des Forces armées canadiennes (FAC) pour la fabrication de 90 véhicules tactiques légers (VTL), avec la possibilité de se procurer jusqu’à 18 VLT supplémentaires. GM Defense Canada offrira également de la formation, des manuels techniques et de l’équipement supplémentaire provenant d’entreprises canadiennes pour les véhicules.
Dans le cadre du contrat, GM Defense Canada offre à la fois des VTL pour neuf passagers et une nouvelle variante des VTL qui tirent parti de la conception d’une solution éprouvée actuellement employée par l’armée américaine. Les VTL de GM Defense Canada appuieront le groupement tactique multinational de la présence avancée renforcée de l’OTAN, en Lettonie. Les véhicules permettront aux soldats de se déplacer avec une vitesse, une portée et une sécurité accrues à travers des terrains complexes.
« Nous fournissons cette capacité essentielle aux Forces armées canadiennes dans un délai qui répond à leurs exigences opérationnelles urgentes », a déclaré Steve Dumont, président de GM Defense. « Pour nous, ce contrat représente le début d’un long partenariat stratégique avec les Forces armées canadiennes afin d’offrir une meilleure mobilité tactique aux soldats aujourd’hui et à l’avenir. Alors que nous nous étendons davantage au Canada et d’autres nations alliées partout dans le monde, nous continuerons de tirer parti des vastes ressources de General Motors pour nous assurer que nos clients de la défense mondiale et du gouvernement possèdent les meilleures capacités pour accomplir leur mission. »
Contributions significatives
« Le soutien de General Motors aux Forces armées canadiennes dans le cadre de ce contrat est un excellent exemple des contributions significatives que GM apporte au Canada », a déclaré Kristian Aquilina, président et directeur général de GM Canada. « Qu’il s’agisse de l’approvisionnement de véhicules tactiques légers par l’entremise de GM Defense Canada ou des contributions de notre Centre technique canadien pour soutenir le développement de ces véhicules, nous sommes heureux que GM puisse également faire une différence dans le domaine de la défense. »
Les solutions de véhicules tactiques légers de GM Defense Canada sont basées sur l’architecture intermédiaire du Chevrolet Colorado ZR2 et comprennent un pourcentage élevé de pièces commerciales, y compris des composants Chevrolet Performance pour une meilleure capacité hors route. Pesant moins de 2 232 kg (5 000 lb), les véhicules tactiques légers et agiles peuvent être déplacés par transport aérien, en plus de faciliter l’entretien et le maintien des pièces accessibles par l’entremise de la chaîne d’approvisionnement mondiale de GM. Fiables et faciles à utiliser, les véhicules tactiques légers comprennent également des fonctions de sécurité actives et passives, répondant aux exigences des FAC en matière de performance et de sécurité.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.gmdefensellc.com ou suivez-nous sur LinkedIn.