La Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) a publié aujourd’hui la nouvelle version de son rapport sur les données annuelles. Fournir de l’information et des données économiques à jour pour les Canadiens est au cœur de la mission de la CADA, et ce rapport demeure le moyen le plus efficace et le plus complet pour suivre toutes les tendances importantes, les transformations du marché et les nouveaux aperçus sur l’industrie automobile.
Ce rapport offre un meilleur accès aux consommateurs, aux fonctionnaires, aux universitaires et aux experts économiques qui souhaitent en savoir plus sur les subtilités et les nuances d’une industrie qui emploie plus de 160 000 Canadiens, génère plus de 28 milliards de dollars de PIB et 6,3 milliards de dollars de recettes fiscales. Cette année, la CADA a élargi la portée des données et des renseignements fournis dans ce document grâce à des partenariats améliorés avec d’importants collaborateurs comme Statistique Canada, Canadian Black Book, J.D Power, Desrosiers Automotive Consultants, NCM associates et MNP.
Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA, a souligné ceci : « Une meilleure éducation du public sur la réalité des concessionnaires automobiles dépend de la qualité de l’information présentée. Le soutien extraordinaire que nous avons reçu de nos partenaires de l’industrie nous a permis d’inclure plus de données et une analyse plus raffinée dans le rapport sur les données 2023.
Voici quelques-uns des chiffres inclus dans ce rapport :
- Les 3 457 concessionnaires automobiles du Canada ont vendu 1 664 085 véhicules neufs dans tout le pays.
- En moyenne, les concessionnaires ont rédigé 8 556 ordres de réparation.
- Le montant total des ventes de services et de pièces détachées s’est élevé à 30,8 milliards de dollars.
- Les immatriculations de véhicules neufs ZEV au Canada ont atteint 10,80 % au cours de l’année dernière.
Le rapport de données est maintenant accessible sur le site web de la CADA à l’adresse suivante : www.cada.ca
Pour plus de détails, veuillez contacter : Charles Bernard, économiste en chef, [email protected].