fbpx

Le gouvernement du Canada annonce 660 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques en Nouvelle-Écosse

Autosphere » Concessionnaires » Le gouvernement du Canada annonce 660 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques en Nouvelle-Écosse
Le gouvernement du Canada annonce 660 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques en Nouvelle-Écosse. Source : Evanto

Passer à un véhicule électrique (VE) est une situation gagnant-gagnant pour les familles qui cherchent à économiser de l’argent tout en réduisant la pollution. Grâce à un ravitaillement moins cher et à des coûts de maintenance plus bas, la plupart des VE coûtent moins cher que leurs homologues à essence sur leur durée de vie.

Les Canadiens bénéficient également des investissements fédéraux dans toute la chaîne d’approvisionnement des VE, ce qui positionne le Canada comme un leader sur le marché mondial en pleine croissance des VE et crée de bons emplois manufacturiers à travers le pays.

Le député Kody Blois, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre canadien de l’Énergie et des ressources naturelles, a annoncé des investissements fédéraux dans deux organisations pour installer 660 bornes de recharge de niveau 2 en Nouvelle-Écosse :

  • 3 054 725 dollars pour le groupe Polycorp pour installer 634 bornes de recharge de niveau 2 dans neuf immeubles résidentiels multi-unités à travers la province ;
  • 95 596 dollars pour 292 Main Street Developments Limited pour installer 26 bornes de recharge de niveau 2 à travers la province.

Toutes les bornes devraient être installées d’ici décembre 2024 et aideront les conducteurs de VE à se rendre là où ils en ont besoin avec confiance et facilité. Avant de prendre la route, les Canadiens peuvent facilement planifier leur itinéraire en consultant le localisateur de bornes de recharge et de stations de carburants alternatifs de Ressources naturelles Canada (RNCan).

Pour aider les conducteurs à passer aux VE, le gouvernement du Canada soutient le déploiement d’un réseau de bornes de recharge d’un océan à l’autre, le long des autoroutes et dans les lieux publics des communautés, dans les rues, dans les immeubles résidentiels multi-unités, sur les lieux de travail et pour les parcs de véhicules. À ce jour, les investissements de RNCan aident à déployer plus de 41 000 bornes de recharge pour VE à travers le pays, là où elles sont le plus nécessaires. Ce mois-ci, le gouvernement fédéral a lancé un nouvel appel à propositions dans le cadre du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro. Cette nouvelle série de projets soutiendra le déploiement de bornes de recharge pour VE, y compris des bornes de recharge rapide, dans les lieux publics à travers le Canada, comme les autoroutes et les parkings publics. L’appel à propositions soutiendra également le déploiement de bornes de recharge dans des lieux privés, y compris les immeubles résidentiels multi-unités, les lieux de travail et les bâtiments où les parcs de véhicules sont entretenus.

Depuis 2020, les fabricants automobiles et de batteries ont annoncé des investissements de plus de 34 milliards de dollars au Canada pour passer à la production de véhicules électriques et établir une chaîne d’approvisionnement en batteries. Le gouvernement a également travaillé pour sécuriser des investissements critiques dans la fabrication de batteries grâce à des accords de contribution spéciaux et au Crédit d’impôt pour la fabrication de technologies propres. Des investissements supplémentaires destinés à l’élaboration d’une feuille de route pour l’innovation en matière de batteries aideront le Canada à développer, commercialiser et augmenter la capacité d’un écosystème d’innovation en batteries durables. Ensemble, ces investissements créent des milliers d’emplois durables tout au long de la chaîne de valeur des VE.

Les investissements annoncés aujourd’hui soutiennent les engagements inclus dans la récente norme de disponibilité des véhicules électriques, qui vise à accélérer davantage l’adoption canadienne des véhicules à émission zéro (VZÉ), contribuant ainsi aux objectifs nationaux de vente de véhicules entièrement VZÉ d’ici 2035.

EMPLOIS

 
Porsche Prestige
Chasseur.se
 
  SAINT-LAURENT
  Permanent
 
 
Montréal Mitsubishi
Conseiller.ère en vente
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs / « desk manager »
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Volvo Cars West Island
Commis comptable
 
  POINTE-CLAIRE
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Conseiller.ère technique a l'interne
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES