Toyota Motor North America (Toyota) a annoncé la disponibilité de son rapport annuel sur la diversité et l’inclusion 2024, mettant en lumière l’engagement continu de l’entreprise à favoriser des possibilités illimitées pour tous aux États-Unis (y compris à Porto Rico), au Canada et au Mexique. Le rapport annuel, publié depuis 2018, illumine les histoires humaines qui propulsent Toyota vers un avenir plus radieux.
Présentant des récits captivants et des initiatives clés, telles que la sensibilisation communautaire, les groupes de ressources pour les employés, l’engagement des dirigeants, le mentorat et bien plus encore, le rapport annuel sur la diversité et l’inclusion 2024 offre un aperçu de l’approche proactive de Toyota pour défendre la diversité et l’inclusion dans ses opérations et au-delà.
Le thème du rapport annuel D+I de cette année, « + = Nous | Le voyage continue », suit l’approche holistique introduite dans le rapport 2023, qui mettait en avant les multiples facettes qui font de nous ce que nous sommes. Toyota poursuit son voyage pour démontrer son engagement dans ce domaine à travers les valeurs de respect des personnes et de travail pour les autres du « Toyota Way ».
Voici quelques faits saillants du rapport annuel 2024 sur la diversité et l’inclusion de Toyota en Amérique du Nord :
Créer une culture d’appartenance
- Les groupes de partenariat commercial (GPC) de Toyota sont des réseaux d’employés, ouverts à tous, qui facilitent la capacité des membres de l’équipe à se connecter, à grandir professionnellement et à contribuer à la construction d’une culture d’entreprise inclusive et innovante basée sur des affinités, des expériences et des alliances. À travers l’Amérique du Nord, il y a 116 chapitres, 14 affinités et un total de 8 892 membres participant à ces GPC. Plus d’informations sur chaque groupe peuvent être trouvées ici.
- Le vice-président du Conseil consultatif sur la diversité, Gil Casellas, partage comment ses expériences personnelles et professionnelles influencent son rôle en apportant une perspective « de l’extérieur vers l’intérieur » pour Toyota. Ces leçons peuvent conseiller Toyota sur la façon de rester fidèle aux valeurs fondamentales de l’entreprise. En savoir plus ici.
Alimenter la croissance + l’apprentissage
- Toyota a introduit un nouveau programme de formation appelé « D+I Journeys » pour développer des leaders inclusifs grâce à l’apprentissage en ligne et à des ateliers, en mettant l’accent sur la promotion d’une culture inclusive d’appartenance pour tous. Plus d’informations sur le programme éducatif se trouvent dans la section Croissance + Apprentissage du rapport ici.
- Kimberly Cockrell dirige la fonction des ressources humaines chez Toyota Motor North America, où elle supervise les avantages sociaux, le développement des talents et d’autres éléments qui contribuent à l’engagement réussi des membres de l’équipe. Pour lire son Q&A sur le développement des membres de l’équipe, visitez l’histoire ici.
Engager nos communautés
- La Fondation Toyota USA a lancé l’expansion nationale de « Driving Possibilities », son initiative phare d’éducation STEM et d’engagement communautaire. En avril 2024, le programme a été lancé dans six communautés américaines avec des plans pour s’étendre à d’autres endroits où Toyota a des installations. En savoir plus sur Driving Possibilities ici.
- Le Fonds « Way Forward » de Toyota a octroyé plus de 8 millions de dollars en subventions à 10 organisations lors de son deuxième cycle, en se concentrant sur les soins pour les traumatismes crâniens (TC) pédiatriques. Les organisations sélectionnées ont des programmes pour combler les lacunes de financement des soins pour les TC pédiatriques, en soutenant l’égalité et en renforçant le parcours de rétablissement des enfants et de leurs familles.En savoir plus sur le Fonds Way Forward ici.
Reconnaissance
- Toyota a été classée n°4 sur la liste des « Top Companies for Diversity® » de Fair360, marquant la troisième année consécutive que l’entreprise atteint cette position en tant que seul constructeur automobile dans le Top 10. Explorez les classements Fair360 de Toyota ici.
- Civic 50 a nommé Toyota l’entreprise à l’esprit communautaire parmi les meilleures aux États-Unis pour la deuxième année consécutive pour les services financiers de Toyota (SFT) et Toyota Motor North America, en raison des contributions de l’entreprise en termes de savoir-faire, de temps et de ressources aux communautés à travers les États-Unis. Auparavant, SFT a obtenu une place sur la liste pendant sept années consécutives. En savoir plus sur l’engagement communautaire de Toyota ici.
Pour rester informé au sujet des initiatives D+I en cours et pour des mises à jour en temps réel ou des histoires en vedette, visitez Toyota Effect.
Pour explorer le rapport annuel D+I 2024, cliquez ici.