fbpx

Stellantis commémore l’ouverture d’un centre de distribution de pièces Mopar ultramoderne à Brampton, Ontario

Autosphere » Concessionnaires » Stellantis commémore l’ouverture d’un centre de distribution de pièces Mopar ultramoderne à Brampton, Ontario
Stellantis Amérique du Nord a officiellement inauguré un nouveau centre de distribution de pièces Mopar ultramoderne avec une cérémonie de coupure de ruban le 9 juillet 2024 à Brampton, en Ontario, au Canada. Le centre représente un investissement de 25,1 millions de dollars canadiens (18,2 millions de dollars américains / 16,9 millions d'euros) et emploiera plus de 170 travailleurs. Sur scène pour la coupure du ruban (de gauche à droite) : Anthony Fioritto II, directeur de l'ingénierie de la chaîne d'approvisionnement chez Stellantis; Troy Nibbe, directeur des opérations régionales PDC chez Stellantis; Melody Pedersen, présidente de l'atelier de la section locale 1285 d'Unifor; Mike Koval Jr., vice-président senior de Stellantis et responsable de Mopar Amérique du Nord; Patrick Brown, maire de Brampton et Eduardo Escobedo, directeur de l'usine PDC de Brampton.

Stellantis Amérique du Nord a officiellement commémoré aujourd’hui l’ouverture récente d’un nouveau centre de distribution de pièces (PDC) Mopar ultramoderne à Brampton, en Ontario, avec une cérémonie de coupure de ruban au sein de l’installation. Le PDC représente un investissement de 25,1 millions de dollars canadiens (18,2 millions de dollars américains / 16,9 millions d’euros) et emploiera plus de 170 travailleurs canadiens.

Des dirigeants, dont Mike Koval Jr., Vice-président senior, Responsable de Mopar Amérique du Nord, Patrick Brown, Maire de Brampton, ainsi que des dirigeants nationaux et locaux de la section 1285 d’Unifor ont prononcé des discours pour commémorer l’ouverture du PDC en présence de divers représentants du gouvernement fédéral et provincial canadien, de représentants des concessionnaires Stellantis et des employés de l’installation.

« L’ouverture de notre nouveau centre de distribution de pièces Mopar à Brampton représente une étape importante pour Mopar et Stellantis et constitue une preuve supplémentaire de notre investissement continu dans l’excellence opérationnelle », a déclaré M. Koval. « Nous apportons les dernières technologies et innovations à notre installation pour soutenir nos employés représentés par Unifor. Ce nouveau lieu de travail ultramoderne améliorera l’efficacité pour nos concessionnaires et nos clients tout en garantissant que nous puissions livrer rapidement la bonne pièce au bon moment à chaque fois. »

Construit stratégiquement pour soutenir les concessionnaires et les clients Stellantis en Ontario, au Québec et dans l’Est du Canada, l’installation de 513 000 pieds carrés abrite près de 55 000 pièces et a la capacité d’expédier jusqu’à environ 2 millions de commandes par an.

« L’ouverture du nouveau Centre de Distribution de Pièces Mopar est une étape formidable pour la ville de Brampton », a déclaré le Maire Patrick Brown. « Cette installation ultramoderne met non seulement en lumière l’engagement de Stellantis envers l’innovation et l’excellence opérationnelle, mais apporte également des avantages économiques significatifs à notre communauté en créant plus de 170 emplois à Brampton. Félicitations à l’équipe de Stellantis pour être à l’avant-garde des avancées technologiques qui s’alignent sur des pratiques durables, renforçant ainsi la position de Brampton en tant que centre de développement industriel de pointe. »

Technologie de pointe AutoStore et formation en service

Le nouveau PDC Mopar à Brampton est la première installation de Stellantis en Amérique du Nord à utiliser le système de stockage et de récupération automatisé innovant AutoStore.

Cette technologie de pointe utilisée dans les entrepôts industriels à l’échelle mondiale, le système AutoStore de Brampton utilise 27 robots équipés de fonctions de prélèvement avancées pour naviguer sur des pistes construites au-dessus d’une grille de 16 pieds de haut remplie de pièces. Les robots récupèrent rapidement diverses pièces dans l’un des 43 000 bacs empilés dans un espace de stockage de 11 700 pieds carrés. Les robots transportent les pièces choisies directement vers diverses stations de production où les employés du PDC emballent et traitent les expéditions finales.

Le système AutoStore augmente considérablement la rapidité, la précision et la fiabilité de l’approvisionnement en pièces au sein du PDC, ce qui conduit à des expéditions ponctuelles tout en réduisant l’espace au sol nécessaire pour stocker l’immense stock de pièces.

Un centre de formation en service ultramoderne situé dans le nouveau PDC de Brampton offre 12 000 pieds carrés d’espace dédié à l’enseignement en classe et à l’instruction technique pratique dans un garage.

Plan stratégique Dare Forward 2030

Le PDC Mopar à Brampton est l’une des 21 installations actuelles en Amérique du Nord qui fournissent des pièces de rechange et des pièces personnalisées aux concessionnaires et aux clients du marché secondaire. Pour soutenir l’objectif de Stellantis de réduire ses émissions de carbone, tel qu’énoncé dans son plan stratégique Dare Forward 2030, Mopar a réduit tactiquement l’empreinte de stockage des pièces dans le marché de l’Est du Canada en combinant les anciennes installations PDC de Montréal et de Mississauga en une seule, tout en réduisant encore l’empreinte physique nécessaire pour le PDC de Brampton grâce au système AutoStore.

« Nous nous engageons véritablement à mieux servir nos clients et à prendre soin de l’environnement dans ce marché pour le long terme », a ajouté M.Koval.

Mopar


Mopar est le nom mondial pour les pièces d’origine et les accessoires authentiques de Stellantis.

Simple combinaison des mots MOteur et PARts, Mopar offre un service, des pièces et une attention exceptionnelle aux clients. Né en 1937 comme nom d’une ligne de produits antigel, Mopar a évolué pendant plus de 85 ans pour représenter à la fois l’entretien complet des véhicules et la performance authentique pour les propriétaires et les passionnés du monde entier.

Mopar s’est fait un nom dans les années 1960 pendant l’ère des voitures musclées avec des pièces de performance pour améliorer la vitesse et la maniabilité tant pour une utilisation sur route que pour les courses. Plus tard, Mopar a élargi ses activités pour inclure le service technique et le support client, et intègre aujourd’hui les opérations de service, de pièces et de soin aux clients afin d’améliorer le soutien aux clients et aux concessionnaires dans le monde entier.

Des informations complètes sur Mopar sont disponibles sur www.mopar.com et le blog Mopar sur www.blog.mopar.com.. Pour plus d’informations concernant Stellantis (NYSE : STLA), veuillez visiter www.stellantis.com.

EMPLOIS

 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Représentant.e aux ventes de véhicules neufs
 
  MONT-ROYAL
  Permanent
 
 
Hyundai Casavant
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT-LÉONARD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES