fbpx

Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) acquiert le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM)

Autosphere » Concessionnaires » Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) acquiert le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM)
Luc Saumure SVEM, Denis Dessureault SIAM et Louis Bernard SVEM, au Stade IGA où aura lieu la prochaine édition du SVEM en 2025. Source : Salon de l'Auto de Montréal

Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) est fier d’annoncer l’acquisition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), lui permettant ainsi de solidifier son rôle de promoteur phare des événements automobiles au Canada.

Bien que les deux Salons demeurent des événements distincts à court et moyen terme, ils pourront compter sur l’équipe de professionnels chevronnés du SIAM pour une organisation et une logistique hors pair. Cette transaction marque une étape importante dans le domaine de la mobilité électrique au pays.

« Nous sommes ravis de cette transaction qui nous permet de mettre à profit notre savoir-faire et d’élargir notre offre. Il est essentiel pour nous de présenter un Salon du véhicule électrique de Montréal 2025 encore plus fort, en s’appuyant sur les bases solides qui ont fait sa réputation ces dernières années. Dans l’immédiat, notre priorité est de présenter un événement en 2025 et de propulser la marque vers de nouveaux sommets grâce à notre expertise, tout en respectant son identité et l’expérience client à laquelle ses visiteurs sont habitués. », souligne Denis Dessureault, vice-président exécutif du Salon international de l’Auto de Montréal (SIAM). « Quand nous avons appris que le SVEM pourrait changer de mains, nous avons rapidement démontré de l’intérêt. Le SIAM a été le premier événement au pays à présenter une zone électrique au milieu des années 2000, c’était impératif pour notre organisation de consolider notre rôle de chef de file dans la grande région de Montréal. »

Luc Saumure, cofondateur du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) : « Nous sommes heureux d’avoir cédé notre implication dans le SVEM à l’équipe du Salon International de l’auto de Montréal et nous sommes persuadés qu’elle assumera la progression, le suivi et la qualité de l’événement. Depuis de nombreuses années, le SIAM est reconnu comme le chef de file en promotion d’événements automobiles et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi cette organisation. » Louis Bernard, également cofondateur du SVEM ajoute : « Au cours des prochains mois, nous allons assurer la transition entre les équipes pour continuer à positionner le SVEM comme une référence incontournable en matière de mobilité électrique au Québec et ainsi garantir sa pérennité. »

La prochaine édition du Salon du véhicule électrique de Montréal se tiendra les 2, 3 et 4 mai 2025 au Stade IGA du Parc Jarry. En raison des travaux au Stade olympique de Montréal, qui a accueilli les dernières éditions de l’événement, ce déplacement permettra de présenter le SVEM dans un nouveau lieu central, accessible et convivial, offrant des installations intérieures idéales pour un salon d’exposition. Du côté du SIAM, on promet de mettre tout en œuvre pour présenter une expérience unique, tout en conservant l’ADN du Salon du véhicule électrique de Montréal.

EMPLOIS

 
Distributeurs Automobile du Québec
Préposé de cour
 
  BOISBRIAND
  Stage
 
 
Location Claireview
Mécanicien / Apprenti
 
  MOUNT-ROYAL
  Temps plein
 
 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES