fbpx

Vincent auto souligne ses 100 ans avec Avantage Honda

Autosphere » Concessionnaires » Vincent auto souligne ses 100 ans avec Avantage Honda

C’est en présence de Pierre Yelle, directeur des opérations de Honda Canada zone du Québec, et de Jean-Yves Tremblay, conseiller du district des Hêtres que s’est déroulé l’évènement.

C’est en présence de Pierre Yelle, directeur des opérations de Honda Canada zone du Québec, et de Jean-Yves Tremblay, conseiller du district des Hêtres que s’est déroulé l’évènement. Grâce à un Investissement de plus de 5 M$, les installations à la fine pointe permettent d’offrir une expérience Honda complètement renouvelée à la clientèle.

Fait intéressant, ce déménagement a lieu alors que les 100 ans d’activités dans le milieu automobile de la famille Vincent sont soulignés en 2024. C’est avec émotion que Maxime et Étienne Vincent quittent l’immeuble du boulevard des Hêtres, construit il y a 60 ans par leur arrière-grand-père Philias et leur grand-père Robert pour que la bannière Chrysler de Vincent Automobile prenne de l’expansion à Shawinigan.

« Dans les années 1960-1970, la concession du boulevard des Hêtres était la plus grande et la plus moderne entre Québec et Montréal. », explique Maxime Vincent, président de Vincent Auto et représentant de la 4e génération. « C’est dans le milieu des années 1990 que mon père Pierre a pris la décision de quitter la bannière Chrysler pour Honda et de construire une concession Mazda sur le terrain voisin. »

Après 30 ans, un manque d’espace et la volonté de mettre à jour ses installations pour mieux desservir sa clientèle Honda ont mené à la décision de construire un tout nouveau bâtiment. « On répète l’histoire des trois dernières générations, en quelque sorte. Comme nous avons pris la décision de construire plutôt que de rénover, la nouvelle bâtisse du boulevard Royal est la concession la plus actuelle de Shawinigan ! », souligne Maxime.

Les vastes installations de l’atelier de mécanique et du service d’esthétique sont à la fine pointe de la technologie. Quant au département des pièces, sa superficie a été augmentée considérablement. Les nouveaux espaces dédiés au département du service, sont plus vastes et lumineux, sauront sans doute plaire à la clientèle. À noter que plusieurs éléments de développement durable ont contribué à rendre les aménagements plus verts, dont l’installation de bornes électriques, la mise en place de lampadaires D.E.L., ainsi que la plantation d’arbres pour réduire les îlots de chaleur.

Le 2e étage de l’immeuble accueille l’ensemble des spécialistes travaillant pour les activités de Vincent Auto. Les espaces ont d’ailleurs été aménagés afin de mettre en valeur quelques-unes des centaines d’archives de l’entreprise familiale pour rendre hommage au passé et pour souligner ses 100 ans dans le milieu de l’automobile.

Vincent a pris parole lors de l’événement afin de souligner l’apport de tous ceux et celles qui ont rendu le projet possible, dont l’entrepreneur responsable du projet, Alexandre Boulard de Constructions Boulard et Associés. Il a aussi tenu à remercier tous les employés du Avantage Honda, qui ont permis une transition vers les nouvelles installations tout en douceur.

« Depuis 1924, on continue d’investir à Shawinigan et à croire en notre communauté. Nous sommes fiers de pouvoir continuer le travail pour les années à venir et qui sait, accueillir bientôt la 5e génération ! », conclut Maxime.

Vincent Auto

À la barre de quatre concessions automobiles à Shawinigan, de Boomerang location auto et partenaire de MVM motosport, de l’école de conduite évo et de VP services alimentaires, la famille Vincent est en affaires depuis 1924. Seulement trois entreprises du domaine automobile au Québec ont vu passer quatre générations à leur tête. Depuis maintenant 100 ans, avec plus de 100 employés à son bord, Vincent Auto est reconnu pour la qualité de son service et de son engagement dans la communauté.

Catégories : Concessionnaires

EMPLOIS

 
Boisvert Chevrolet Buick GMC
Représentant.e des ventes – véhicules neufs
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Chartrand Ford (Ventes) Inc.
Mécanicien.ne automobile d'expérience - spécialité moteur à essence et diesel
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Grenier Volkswagen
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Directeur.rice commercial.e (« F&I ») - 2e et 3e chance au crédit
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Conseiller.ère du parc auto
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES