fbpx

Une décennie de grands rêves : Neuf enfants canadiens remportent le concours national de dessin de voitures de rêve

Autosphere » Concessionnaires » Une décennie de grands rêves : Neuf enfants canadiens remportent le concours national de dessin de voitures de rêve
« Magical Hospital Bed ». Source : CNW Group/Toyota Canada Inc.

Neuf enfants canadiens ont été nommés finalistes de la 10ᵉ édition annuelle du Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota.

Qu’il s’agisse de s’attaquer aux problèmes environnementaux ou de répondre aux tensions sociales, les neuf finalistes de partout au Canada ont chacun conçu des véhicules uniques visant à améliorer le monde. Ces jeunes artistes ont proposé des solutions créatives à certains des défis les plus urgents de la société et leurs designs innovants vont maintenant concourir sur la scène mondiale.

Chaque année, Toyota invite les enfants du Canada (et du monde entier) à concevoir une « voiture de rêve » pour aider à rendre le monde meilleur. Cette année marque une étape importante puisque le concours de design célèbre sa dixième année au Canada et continue d’inspirer les artistes, designers et innovateurs de demain.

Voici les trois gagnants canadiens (et finalistes au concours mondial) dans chaque catégorie d’âge (ainsi que leurs designs) :

Moins de 8 ans :

  • Lauren Kinniston (Vancouver, C.-B.). L’œuvre de Lauren — « Uni-play-o-rama » — se rend dans les endroits sans aires de jeux. Elle comprend une piscine, une salle de jeux, un restaurant, des autos tamponneuses, un espace de repos, un parcours d’obstacles, un château gonflable, une confiserie et des zones de repos.
  • Aileen Lee (North York, ON). L’œuvre d’Aileen — « Happy Toyota underwater car » — est un endroit où tout le monde peut vivre ensemble. Ils peuvent voyager sous la mer et vivre heureux même s’ils n’ont pas de maison.
  • Elena Glavis (Thunder Bay, ON). L’œuvre d’Elena — « The Adventuresest Truck » — est un camion qui part à l’aventure. Il fonctionne en convertissant l’air pollué en air propre, meilleur pour les animaux, les personnes et l’environnement. Au lieu de prendre à la terre, il rend de l’air propre à la terre.

8 – 11 ans :

  • Erica Kim (Calgary, AB). L’œuvre d’Erica — « Magical Hospital Bed » — est inspirée par sa grand-mère qui avait une blessure l’empêchant de voyager. Cette voiture spéciale peut se rendre dans n’importe quelle partie du monde, directement depuis le lit d’hôpital, pour toute personne ayant des difficultés à se déplacer.
  • Katrina Liu (Richmond Hill, ON). L’œuvre de Katrina — « The Toyota Super Trash Eliminator » — est une supervoiture qui peut collecter, éliminer et transformer les déchets en choses utiles grâce à ses deux grands bras qui collectent et transforment les ordures.
  • Aiden Tang (Oakville, ON). L’œuvre d’Aiden — « Marine Car » — élimine l’analphabétisme en éduquant les enfants du monde entier, en mettant l’accent sur l’éducation comme droit universel. Ce véhicule enseigne également aux enfants la vie marine et inspire la curiosité.

12 – 15 ans :

  • Chloe Ng (Calgary, AB). L’œuvre de Chloe — « Moon-construction Rover » — est un véhicule sur la lune, pour aider la communauté croissante d’humains vivant là-bas dans un avenir proche. Le Rover de construction lunaire extrait des substances du sol, les passe à travers ses machines et imprime des bâtiments.
  • Kyryll Chalov (Niagara Falls, ON). L’œuvre de Kyryll — « Space Shark Waste Cleaning Car » — est un véhicule spatial qui nettoie l’orbite terrestre. Il est en forme de requin qui chasse les débris spatiaux et les météorites. Il peut voler et rouler.
  • Aiyach Yahweh (Calgary, AB). L’œuvre d’Aiyach — « Happy Memories Vehicle » — est une voiture de rêve qui convertit les souvenirs heureux en carburant. Avec de nombreuses choses difficiles dans le monde, comme l’intimidation et la guerre, cette voiture se concentre sur la joie et l’avenir. C’est un endroit sûr où toutes les communautés peuvent partager la joie et la paix avec les autres.

Un panel de juges canadiens distingués a été chargé d’évaluer les candidatures des enfants de tout le Canada :

  • Jodi Lai – Rédactrice en chef, Auto Trader
  • Mike Mallory – Chef de groupe, Salt Experiential Agency
  • Stephanie Henry – Animatrice, Breakfast Television
  • Tony Kelly – Vice-président, Service à la clientèle, Toyota Canada Inc.

Et les juges ont dit —

« Je suis époustouflée par la créativité de chaque participation et encouragée par le fait qu’il y a tant de jeunes qui réfléchissent si sérieusement à rendre ce monde meilleur. Bien que je sois un peu attristée par le fait que ces enfants semblent être si profondément affectés par l’état de notre monde, je suis simultanément remplie d’espoir en sachant qu’ils se sont élevés au-dessus de cela pour imaginer un monde bien meilleur où leurs idées réfléchies résolvent des problèmes vraiment dévastateurs. Passer en revue ces soumissions m’a fait apprécier leur optimisme et leur ingéniosité. » Jodi Lai, rédactrice en chef, AutoTrader

« Je suis immensément reconnaissant à tous les enfants pour leurs soumissions imaginatives et inspirantes. Ce fut un honneur de juger vos soumissions et merci de partager vos rêves avec nous. Votre créativité nourrit nos espoirs pour un avenir plus brillant et plus innovant sur la route à venir. » Mike Mallory, Chef de groupe, Salt Experiential Agency

« Explorer les œuvres de voitures de rêve des jeunes incroyablement talentueux a été une expérience vraiment inspirante. Participer à ce processus m’a ouvert les yeux sur les incroyables capacités artistiques de ces jeunes esprits et non seulement ce concours nourrit notre imagination, mais il nous met également au défi de réfléchir au potentiel illimité de chaque rêve! C’est un rappel que l’innovation ne connaît pas d’âge et leurs créations imaginatives m’ont fait envisager la voiture que je rêverais de concevoir si je devais participer à ce concours remarquable! » Stephanie Henry, animatrice, Breakfast Television

« La passion pour l’environnement, la nature, les gens et la communauté transparaît dans ces œuvres d’art. J’ai été impressionné par la sensibilité de ces jeunes artistes aux problèmes actuels et par la clarté avec laquelle ils présentent leurs idées de solutions. Leur réflexion et leur effort font de chacun un gagnant à mes yeux. » Tony Kelly, vice-président, Service à la clientèle, Toyota Canada Inc.

Les neuf finalistes canadiens ont été inscrits aux finales mondiales du concours pour avoir une chance de gagner un prix d’une valeur de 5 000 USD. Chaque finaliste canadien a également reçu une carte-cadeau de vente au détail en ligne de 250 $ de KiwiCo.

Depuis sa création mondiale en 2004 et maintenant l’un des plus grands concours mondiaux de design pour enfants, le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota invite les artistes, designers et ingénieurs de demain à partager leurs idées sur l’avenir de la mobilité.

Pour plus d’informations sur le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota de Toyota Canada, visitez : https://www.toyota.ca/toyota/fr/dream-car-art-contest

Pour en savoir plus sur le Concours mondial de dessin de la voiture de rêve Toyota, visitez : https://www.toyota-dreamcarart.com/top/

EMPLOIS

 
Mazda Pointe-aux-Trembles
Conseiller (ère) - occasion
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Rombotis Tuning Inc
Conseiller(ère) technique
 
  LAVAL
  Temporaire possibilité permanent
 
 
Confidentiel
Directeur.rice des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Représentant des ventes / Directeur adjoint
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES