Kia Canada annonce un mois de mai exceptionnel pour les ventes de véhicules électriques (VE), avec 1 899 unités vendues, soit une augmentation de 255 % par rapport à mai 2023.
Le modèle phare de Kia, l’EV6, domine les ventes avec 887 unités livrées, suivi de l’EV9 avec 515 unités, et le Niro EV clôturant les ventes totales avec 497 véhicules vendus. Presque toutes les provinces enregistrent une augmentation significative des ventes de VE par rapport à mai 2023, menées par le Québec (+352 %), la Colombie-Britannique (+117 %), l’Ontario (+113 %), l’Alberta (+130 %) et le Nouveau-Brunswick (+283 %). La popularité des VE est indéniablement en hausse, représentant 23 % des ventes totales de Kia Canada en mai.
L’année dernière, les ventes de VE de Kia Canada ont augmenté de 202 % par rapport à 2022, établissant un record historique pour l’entreprise avec 7 883 véhicules électriques livrés. Cette année ne fait pas exception, avec des ventes de VE qui continuent de s’envoler, ayant livré 78 % du total des ventes de VE de 2023 à ce jour avec 6 138 unités, annonçant une année prometteuse de succès à venir.
« La croissance continue de nos ventes de VE démontre que la transition vers un avenir plus durable est bel et bien en cours », déclare Elias El-Achhab, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada. « Avec des designs primés et une technologie à l’épreuve du temps comme la recharge ultra-rapide, les VE de Kia répondent plus que jamais aux besoins quotidiens des Canadiens. »
Pour en savoir plus sur la gamme étendue de véhicules verts de Kia Canada, visitez https://www.kia.ca/fr/vehicles/electric-vehicles.