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RecovR et la CADA s’unissent pour lutter contre le vol de véhicules et mieux sécuriser les concessions

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2023 marque la deuxième année consécutive où le coût des sinistres liés aux vols d'automobiles dépasse le milliard de dollars. Photo Adobe Stock

Dans le cadre d’une alliance stratégique visant à remédier à la menace croissante que posent les vols de véhicules pour les concessions et les consommateurs de tout le Canada, la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) et Kudelski IoT ont annoncé que la solution complète RecovR sera intégrée au nouveau programme CADA 360 Services de sécurité.

Kudelski IoT travaillera en étroite collaboration avec la CADA pour offrir aux concessions une solution éprouvée pour gérer leurs stocks et récupérer rapidement les véhicules volés, un outil précieux que les concessionnaires pourront aussi proposer aux acheteurs de véhicules neufs.

Selon le Bureau d’assurance du Canada, le coût des déclarations de sinistres pour cause de vol de véhicules au Canada a monté en flèche et atteint le nombre record de 1,5 milliard de dollars en 2023 ; il s’agissait de la deuxième année de suite où la somme de ces sinistres dépassait 1 milliard de dollars. Par contraste, entre 2018 et 2021, de telles déclarations de sinistres totalisaient en moyenne 556 millions de dollars annuellement.

Le président et chef de la direction de la CADA, Tim Reuss, a souligné la gravité de la situation et les mesures proactives qui sont prises : « La CADA travaille d’arrache-pied pour réclamer à Ottawa une loi qui contiendra la marée d’exportations de véhicules volés. Avec ce nouveau service, nous nous attaquons aussi au problème directement dans les concessions afin de réduire les vols. Nous répondons aux besoins de nos membres et des acheteurs de véhicules neufs du Canada. »

Le nouveau service vise à résoudre le problème urgent du vol de véhicules, en plus de fournir aux concessionnaires l’occasion de vendre les services de récupération de véhicules volés aux acheteurs au détail. Cette initiative génère des revenus et des profits additionnels tout en aidant les acheteurs de véhicules neufs à protéger leur précieux investissement. Le service RecovR offre aux consommateurs un suivi vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept de l’emplacement de leur véhicule; des alertes lorsque le véhicule est en mouvement; et des avantages financiers si un véhicule volé n’est pas récupéré.

Michael Psotka, directeur des finances et des services aux membres de la CADA, a souligné le processus de sélection rigoureux de cette initiative : « La Corporation des associations de détaillants d’automobiles donne rarement son aval à un produit ou un service particulier. Après avoir procédé à des évaluations et à des examens poussés et obtenu la rétroaction du comité CADA 360 Assurance garages, nous avons choisi le produit qui répond le mieux aux besoins de nos membres. RecovR aidera les concessions à gérer leurs stocks et à retrouver les véhicules volés rapidement et efficacement. »

RecovR, un produit du Kudelski Group, utilise une combinaison de plusieurs technologies — système de localisation GPS, téléphonie cellulaire, Bluetooth et Wi-Fi — pour assurer une protection robuste des véhicules. «RecovR fournit une capacité de récupération des véhicules volés supérieure en ayant recours à quatre méthodes différentes, de sorte que le véhicule est retrouvable même si les signaux GPS sont bloqués ou que les voleurs tentent de neutraliser ou de désactiver un de ces systèmes», a ajouté M. Psotka.

Patrick Hauert, vice-président principal du suivi des actifs de Kudelski IoT, a salué le partenariat : « Nous sommes ravis de prendre de l’expansion sur le marché canadien avec RecovR et profondément reconnaissants à la CADA pour cette association. Cette collaboration est une preuve de notre engagement à offrir des solutions de sécurité de pointe qui répondent aux besoins critiques des concessions et de leurs clients. Nous sommes impatients d’aider les concessionnaires canadiens à protéger leurs précieux parcs automobiles et à bonifier leurs activités commerciales avec un modèle unique qui n’exige aucune dépense d’investissement et qui génère des revenus additionnels pour les concessions. »

Tous les détails du programme seront annoncés sous peu. Les concessionnaires sont encouragés à communiquer avec la CADA ou RecovR pour accéder en primeur à cette solution innovante.

Pour en savoir plus sur CADA 360 Services de sécurité, fournis par RecovR, appelez au 844 716-2472 ou visitez le site cada.ca/cada360servicesdesecurite.

 

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