fbpx

50 000 Charges pour véhicules électriques dans les stations FortisBC

Autosphere » Concessionnaires » 50 000 Charges pour véhicules électriques dans les stations FortisBC
Chargeurs VÉ FortisBC. Photo FortisBC

Le réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VÉ) de FortisBC a franchi une nouvelle étape en dépassant un total de 50 000 charges de VÉ.

Depuis l’ouverture de sa première borne de recharge publique en 2018, de plus en plus de conducteurs utilisent les bornes de recharge de FortisBC chaque année. En 2023, les conducteurs rechargeront leur véhicule 38 % plus souvent qu’en 2022.

« Nos bornes de recharge permettent de recharger les VÉ de manière rapide, pratique et fiable », a déclaré Dawn Mehrer, vice-présidente des services généraux et de la technologie. « En tant que fournisseur de solutions énergétiques, nous continuons à explorer des moyens innovants d’améliorer notre réseau de recharge de VÉ afin de pouvoir répondre aux besoins croissants des conducteurs de cette région. »

« Le passage à un véhicule électrique signifie moins de pollution, des communautés plus propres et plus saines, et des économies sur les coûts de carburant. Nous savons que les Britanno-Colombiens veulent être sûrs de pouvoir se recharger facilement lorsqu’ils se déplacent dans la province », a déclaré Josie Osborne, ministre de l’énergie, des mines et de l’innovation en matière de faibles émissions de carbone. « C’est pourquoi nous travaillons avec FortisBC et d’autres partenaires pour développer l’infrastructure de recharge publique de la Colombie-Britannique et construire une économie alimentée par une électricité propre et abordable. »

FortisBC possède et exploite 42 stations de recharge rapide Direct Charge sur 22 sites dans sa zone de service d’électricité dans l’intérieur sud de la Colombie-Britannique. Le réseau de recharge de FortisBC relie plus de 1000 kilomètres d’autoroute entre les 20 communautés qui accueillent les chargeurs rapides de FortisBC.

« As the province’s largest energy supplier, we are committed to providing our customers with the energy they need when and where they need it most, and the reliability of our charging network supports the government’s efforts to encourage the adoption of EVs and other forms of low-carbon transportation » added Mehrer.

Leadership précoce démontré

« FortisBC a fait preuve d’un leadership précoce dans l’espace de l’infrastructure des véhicules électriques dans l’Intérieur Sud, ce qui a conduit à une adoption accélérée des véhicules électriques localement, ainsi qu’à de nouvelles opportunités pour le tourisme et le développement économique dans la région », a déclaré Megan Lohmann, directrice exécutive adjointe de l’Association de l’énergie communautaire (AEC). « Le CEA se félicite de cette étape importante franchie et de la contribution de FortisBC à la mise en place de solutions de transport à faible émission de carbone dans la région. »

« Le district régional de Kootenay Boundary bénéficie grandement du réseau de bornes de recharge rapide pour VÉ de FortisBC le long du corridor de l’autoroute 3. Alors que notre projet de parc à faibles émissions de carbone prend de l’ampleur, avec maintenant 11 véhicules électriques en service, notre équipe peut se déplacer dans la région de manière durable et efficace, sans stress. Cette infrastructure soutient aussi pleinement nos résidents, nos entreprises et nos touristes dans leur transition vers les véhicules électriques, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus propre et plus vert pour tous », a déclaré Freya Phillips, spécialiste principale de l’énergie au district régional de Kootenay Boundary.

Le secteur des transports reste responsable de la plus grande partie des émissions de gaz à effet de serre (GES) en Colombie-Britannique, représentant 41 % des émissions provinciales de GES. Investir dans l’infrastructure VÉ et soutenir les clients qui choisissent des options plus propres pour le transport est une activité clé pour FortisBC afin d’aider la province à atteindre ses objectifs futurs en matière de réduction des émissions.

Pour en savoir plus sur les bornes de recharge pour VÉ de FortisBC et sur ses efforts continus pour promouvoir le transport à faible ou zéro émission de carbone, visitez le site fortisbc.com/VÉ.

 

EMPLOIS

 
GT AUTOTECH
Conseiller.ère technique
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Grenier Volkswagen
Spécialiste de la mise en marché
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
KIA JOLIETTE
Contremaître d'atelier
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Complexe Auto Plus
Directeur.rice adjoint.e aux ventes / conseiller.ère aux ventes sénior.e (1 poste)
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Volkswagen St-Bruno (et Audi St-Bruno)
Contrôleur.e
 
  SAINT-BRUNO
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES