Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN) a annoncé cette semaine les détails de son plan d’affaires prospectif.
Mitsubishi Motors Momentum 2030 décrit les plans d’affaires et de produits qui commencent immédiatement et se poursuivent jusqu’à l’année fiscale 2030. Le plan a été dévoilé pour la première fois aux 97 concessionnaires canadiens partenaires de l’entreprise lors d’une réunion nationale des concessionnaires qui s’est tenue le mardi 14 mai à Nashville, au TN, et qui a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme
Kenji Harada, président-directeur général de MMSCAN, a qualifié cet évènement de réunion la plus importante de l’histoire de l’entreprise au Canada.
« Au cours des trois dernières années, Mitsubishi Motors au Canada a jeté les bases de l’avenir, a déclaré M. Harada. Avec nos partenaires concessionnaires, nous avons investi dans notre infrastructure et dans notre personnel, et nous avons modifié notre stratégie de marketing numérique afin d’être prêts à offrir une expérience client inégalée. Ce travail nous a permis de nous préparer à un avenir plus compétitif. »
La marque Mitsubishi Motors a connu une croissance constante au Canada, mais a enregistré des réalisations record au cours de l’exercice 2023, avec une augmentation de 62 % des ventes totales. MMSCAN et ses concessionnaires ont vendu 37 165 véhicules au cours de l’exercice 2023, avec en tête plus de 10 000 Outlander PHEV et 10 000 Outlander à essence. Le Outlander PHEV primé continue d’être le VUS PHEV le plus vendu au Canada.
Afin de soutenir cette croissance record et de renforcer la capacité pour l’avenir, MMSCAN a pris des mesures importantes en 2023, comme l’ajout du port de Nanaimo en tant que deuxième centre d’importation, l’expansion importante de son centre de distribution de pièces et l’ajout de ressources humaines dans tout le Canada pour soutenir ses concessionnaires et ses clients.
Quatre points clés
En ce qui concerne l’avenir de la marque au Canada, la voie vers Mitsubishi Motors Momentum 2030 est définie par quatre points clés :
- La voie vers l’électrification
- La voie vers une gamme de produits renouvelée et élargie qui renforcera Mitsubishi Motors au Canada
- La voie vers un modèle de vente au détail modernisé
- La voie vers un partenariat renforcé avec le réseau de concessionnaires et la croissance des ventes.
En présentant Momentum 2030 aux concessionnaires partenaires de l’entreprise, M. Harada a expliqué comment MMSCAN poursuivra son évolution vers l’électrification des véhicules d’ici l’exercice 2030 avec une gamme de véhicules propulsés par une sélection de moteurs à combustion interne à technologie avancée, d’hybrides, d’hybrides rechargeables et de véhicules électriques à batterie.
En outre, MMSCAN a partagé avec les concessionnaires les points forts des produits qui définiront la gamme de l’entreprise dans les salles d’exposition à l’avenir. Deux véhicules entièrement nouveaux feront leur apparition dans des segments où l’entreprise n’est pas encore présente, ainsi qu’un véhicule nouveau ou entièrement rafraîchi qui fera son apparition chaque année entre l’exercice 2026 et l’exercice 2030. D’ici 2030, la gamme de véhicules de Mitsubishi Motors au Canada sera considérablement élargie.