fbpx

La Fondation OpenRoad honore le Mois de la Terre avec des subventions à des associations caritatives

Autosphere » Concessionnaires » La Fondation OpenRoad honore le Mois de la Terre avec des subventions à des associations caritatives
Quatre organisations caritatives canadiennes ont bénéficié de subventions d'un montant total de 100 000 $, dont Sea Smart. Photo Fondation OpenRoad

La Fondation OpenRoad, la branche philanthropique enregistrée du Groupe OpenRoad, lance son programme de dons pour 2024 avec le Mois de la Terre, dédié au soutien d’initiatives qui soutiennent les écosystèmes robustes de la Colombie-Britannique et de l’Ontario pour les générations actuelles et futures, dans le cadre de son pilier Environnement.

Le personnel du Groupe OpenRoad a été invité à se porter volontaire pour plusieurs initiatives, telles qu’une course de nourriture organisée par Vancouver Food Runners avec l’ancien gardien de but des Canucks de Vancouver Kirk McLean et sa femme Genevieve McLean, aux côtés de l’équipe Genesis Richmond ; et un nettoyage spécial du littoral le 13 avril 2024 avec Sea Smart à Burnaby.

« Le Mois de la Terre est l’occasion pour OpenRoad et la communauté dans son ensemble de réfléchir à la myriade de possibilités qui s’offrent à nous pour changer les choses », explique Christian Chia, PDG du groupe OpenRoad et président du conseil d’administration de la Fondation OpenRoad. « Nous avons sélectionné quatre organisations caritatives spécifiques qui, à leur manière, font évoluer les choses pour le bien de tous, en particulier dans le domaine du développement durable et de l’environnement. »

Quatre organisations caritatives ont reçu un total combiné de 100 000 dollars en l’honneur du Mois de la Terre :

Sea Smart

Sea Smart est une organisation caritative basée à Vancouver, fondée par la biologiste marine Dr. Elaine Leung en 2016 pour inspirer les enfants et leur donner les moyens d’aimer et de protéger nos océans. Son objectif est de sensibiliser à la durabilité de l’environnement et aux problèmes qui affectent les océans. Depuis sa création, Sea Smart a permis à plus de 40 000 personnes de devenir des héros des océans grâce à des programmes en personne dans la région métropolitaine de Vancouver et à plus de 1 000 000 de personnes dans plus de 30 pays grâce à ses ressources éducatives gratuites en ligne.

Vancouver Food Runners. Photo Fondation OpenRoad

Vancouver Food Runners

La mission des Vancouver Food Runners est de répondre au malheureux décalage entre le fait que 58 % de tous les aliments produits au Canada sont gaspillés ou perdus, alors qu’un ménage sur sept en Colombie-Britannique souffre d’insécurité alimentaire. L’objectif est d’éviter que des aliments parfaitement bons ne se retrouvent dans le flux des déchets – où ils nuisent à l’environnement – et de les rediriger vers des organisations à but non lucratif de Vancouver qui travaillent avec les membres les plus vulnérables de la communauté.

Growing Chefs. Photo Fondation OpenRoad

Growing Chefs

Growing Chefs est l’endroit où les liens entre les enfants et la nourriture prennent racine ; où la nourriture peut être un catalyseur de changement dans la vie des enfants et des jeunes et joue un rôle crucial dans le soutien de communautés prospères et d’une planète saine. De la graine à l’assiette et au compost, les « Growing Chefs » offrent un espace où les enfants peuvent ressentir de la joie, de l’autonomie et de la dignité dans leur interaction avec la nourriture – en faisant pousser des semis, en apprenant à manier un couteau et en partageant les plats qu’ils ont préparés avec leurs camarades.

Eco Source. Photo Fondation OpenRoad

Eco Source

Fondée en 1979, Eco Source est une organisation à but non lucratif d’éducation à l’environnement qui promeut la réduction des déchets, l’agriculture urbaine, l’éducation au développement durable, la connexion à la nature et le leadership des jeunes. En tant que leader reconnu de l’action climatique dans la région de Peel, l’organisation s’engage à promouvoir la résilience et la durabilité environnementale par le biais d’une éducation créative en promouvant des programmes inclusifs qui reflètent la diversité de sa communauté.

« Vancouver Food Runners, Growing Chefs, Sea Smart et Eco Source sont tous des exemples de dévouement à la durabilité, à l’éducation et à l’amélioration de l’environnement mondial », déclare Shea Studler, directrice de la Fondation OpenRoad. « Nous sommes ravis de fournir des fonds pour les aider à poursuivre leur travail acharné et à se concentrer davantage sur notre pilier clé, l’environnement. »

Le conseil d’administration de la Fondation OpenRoad, le comité consultatif et Studler participent collectivement à la sélection des partenaires caritatifs sur la base de trois piliers clés : l’environnement, la communauté et l’éducation. Shortlisted organisations are then contacted to complete a grant application form with a view to possible support.

Pour plus d’informations sur la Fondation OpenRoad, veuillez consulter le site openroadfoundation.ca.

 

EMPLOIS

 
Volkswagen St-Hyacinthe
Directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Rimar Volkswagen
Représentant.e en vente - véhicules d'occasion
 
  SAINT-LÉONARD
  Permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Représentant.e des ventes de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES