Hyundai Motor Group (le Groupe) a poursuivi son incroyable succès aux World Car Awards, avec la Kia EV9 nommée Voiture mondiale de l’année 2024 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Salon international de l’automobile de New York.
La VÉ a également été nommée véhicule électrique mondial 2024, tandis que la Hyundai IONIQ 5 N a été couronnée voiture performante mondiale 2024, renforçant ainsi le leadership mondial du groupe en matière de VE et l’excellence technologique de sa plateforme modulaire mondiale électrique (E-GMP) dédiée aux VE.
Ces victoires en 2024 soulignent le succès du groupe aux World Car Awards ces dernières années, les modèles IONIQ 5 et IONIQ 6 ayant tous deux remporté le triple titre en 2022 et 2023 respectivement dans les catégories Voiture mondiale de l’année, Véhicule électrique mondial et Design automobile mondial de l’année. En 2023, la Kia VÉ6 GT a également été nommée voiture de performance mondiale, et en 2020, la Kia Telluride a remporté le titre global de voiture mondiale de l’année, tandis que la Kia Soul VÉ a été couronnée voiture urbaine mondiale.
« Nous sommes honorés que l’EV9 ait été désignée Voiture mondiale de l’année et Véhicule électrique mondial », a déclaré Ho Sung Song, président et directeur général de Kia. « Cela témoigne de notre engagement à repousser les limites de la technologie et de l’excellence du design. Le succès continu de l’EV9 nous poussera à continuer à fournir des véhicules exceptionnels qui redéfinissent l’expérience de conduite pour les clients du monde entier. »
« Nous sommes ravis et honorés de recevoir le prestigieux prix World Performance Car pour notre IONIQ 5 N », a déclaré Jaehoon Chang, président et directeur général de Hyundai Motor Company. « Cette reconnaissance témoigne de l’engagement de Hyundai à repousser les limites de la performance électrique et de l’innovation. Nous sommes fiers de consolider la position de Hyundai en tant que leader de l’industrie mondiale des VÉ. »