fbpx

Kia doublement récompensée lors de la remise des Newsweek World’s Greatest Auto Disruptors Awards 2024

Autosphere » Concessionnaires » Kia doublement récompensée lors de la remise des Newsweek World’s Greatest Auto Disruptors Awards 2024
Le EV9 a été couronné « Perturbateur de la recherche et du développement de l’année ». Photo Kia

Kia célèbre sa victoire dans deux catégories clés des Newsweek World’s Greatest Auto Disruptors Awards de cette année : l’EV9 tout électrique a remporté le titre de « Disrupteur de l’année en matière de recherche et de développement » et le responsable du design mondial de Kia, le vice-président exécutif Karim Habib, a été nommé « Disrupteur de l’année en matière de design ».

Ces dernières récompenses font suite aux succès précédents du Hyundai Motor Group, dont les victoires de 2022 dans les catégories « Équipe de R&D de l’année » et « Groupe motopropulseur de l’année », ainsi que les distinctions individuelles pour le président exécutif Euisun Chung – nommé « Visionnaire de l’année » en 2022 – et le directeur de la création Luc Donckerwolke – nommé « Concepteur de l’année » en 2023.

Annoncés lors d’un évènement au siège de Newsweek à New York, les World’s Greatest Auto Disruptors Awards récompensent ceux qui conduisent un changement fondamental et transformateur avec des résultats mesurables dans le monde réel.

Figure centrale du succès de Kia depuis son arrivée en 2019, l’EVP Karim Habib est la force motrice de la philosophie de design primée de la marque, « Opposites United » (Contraires unis). S’inspirant des contrastes que l’on trouve dans la nature et dans l’humanité, Opposites United façonne l’extérieur, l’intérieur, les couleurs et les matériaux utilisés sur tous les nouveaux modèles Kia, et est particulièrement évident dans le style saisissant de l’EV9 tout électrique.

À l’annonce de cette récompense, M. Karim a déclaré : « Je suis extrêmement heureux que Kia soit considérée comme une entreprise qui repousse les limites en matière de design, et je crois qu’il est essentiel pour les designers de prendre constamment des risques créatifs. »

La conception reste authentique

« Il est important que le design reste authentique et fidèle aux valeurs de notre marque. Chez Kia, un état d’esprit innovant et avant-gardiste est une qualité intrinsèque, essentielle pour offrir des produits et des expériences pertinents et significatifs. Nous voulons que notre marque offre à tous une mobilité respectueuse de l’environnement et qu’elle soit un symbole d’innovation et de solutions progressives. »

Lauréat du deuxième prix Kia de la soirée, celui du « Disrupteur de l’année en matière de recherche et développement », le Kia EV9 présente de multiples caractéristiques innovantes en matière de R&D, notamment une architecture 800V, une technologie de mise à jour Over The Air (OTA) et un coefficient de traînée de seulement 0,28 – malgré sa garde au sol de 7,8 pouces et sa capacité de sept places. Avec un prix d’entrée abordable et une autonomie estimée par l’EPA à 304 miles pour la version Light Long Range RWD, la Kia EV9 met la technologie, le luxe et l’efficacité de nouvelle génération à la portée d’un plus grand nombre d’acheteurs que jamais.

Heuiwon Yang, président et chef de la division R&D de Kia, a déclaré : « La R&D de Kia est guidée par les processus, mais n’est pas limitée par eux. Chez Kia, cela signifie que nos ingénieurs disposent de l’agence et de la confiance nécessaires pour accélérer le développement, continuer à innover en matière de nouvelles technologies et apporter des améliorations plus rapidement que la moyenne de l’industrie. »

Conçu pour redéfinir les attentes

« L’EV9 a été conçu pour redéfinir les attentes dans ce segment, mais le prix est un facteur déterminant dans le segment des véhicules grand public à trois rangées de sièges, en particulier pour les familles qui s’agrandissent. Nous voulions que l’EV9 offre ce qu’il y a de mieux, sans répercuter les coûts sur le consommateur. »

Véhicule clé pour le marché nord-américain, l’EV9 a récemment suivi les traces de l’EV6 en étant couronné véhicule utilitaire nord-américain de l’année. Le succès du modèle a également motivé l’agrandissement de l’usine d’assemblage de Kia à West Point, en Géorgie, ce qui devrait permettre au véhicule tout électrique à trois rangées de devenir le premier VÉ de Kia à commencer à être assemblé aux États-Unis dans le courant de l’année.

En recevant le prix au nom de Kia, le président-directeur général de Kia North America et de Kia America, Seungkyu (Sean) Yoon, a ajouté : « La reconnaissance des rédacteurs de Newsweek revêt une importance particulière pour Kia, qui s’efforce de bouleverser le statu quo grâce à des produits innovants qui enrichissent la vie de leurs utilisateurs. »

« Ces deux prix démontrent que le leadership visionnaire de nos cadres supérieurs a un impact réel et significatif sur les véhicules que nous créons, ce qui permet à Kia de réaliser son objectif de devenir le leader en matière de solutions de mobilité durable. »

 

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES