fbpx

Hyundai Transys remporte deux prix à l’iF Design Award 2024

Autosphere » Concessionnaires » Hyundai Transys remporte deux prix à l’iF Design Award 2024
Le concept de siège Future Mobility. Photo Hyundai Transys

Hyundai Transys, entreprise leader dans le domaine de la mobilité du futur, a remporté deux prix lors du iF Design Award 2024 en Allemagne, l’un des plus prestigieux concours internationaux de design.

Organisé par l’International Forum Design en Allemagne, le iF Design Award est considéré comme l’un des trois plus grands concours de design au monde, avec le Red Dot Design Award en Allemagne et l’International Design Excellence Awards (IDEA) aux États-Unis.

Le concours évalue le caractère unique et l’influence du design dans neuf disciplines : Design de produit, Design d’emballage, Design de communication, Architecture d’intérieur, Concept professionnel, Design de service, Architecture, Expérience utilisateur (UX), et Interface utilisateur (UI). Cette année, le concours a reçu des candidatures de 72 pays du monde entier, avec plus de 11 000 dossiers en lice pour les prix.

Hyundai Transys a obtenu une reconnaissance internationale pour son design innovant dans le domaine de la mobilité future en remportant une double victoire avec son concept de cabine Urban Air Mobility (UAM) et son concept de siège Future Mobility dans la discipline Professional Concept.

Le concept de cabine UAM de Hyundai Transys est remarquable car c’est la première fois qu’une entreprise coréenne de pièces détachées automobiles est récompensée pour avoir proposé une solution spatiale pour la future UAM.

concept de cabine Urban Air Mobility (UAM). Photo HYUNDAI TRANSYS

Le concept TRANSYS

Ce concept comprend des caractéristiques innovantes telles que des sièges basculants (permettant une conversion facile vers l’avant ou vers l’arrière), des sièges minces (matériaux légers et tendus avec des armatures apparentes), des écrans d’intimité (utilisant des matériaux translucides) et un espace de rangement maximal (espace de rangement optimisé sous le siège avec des coussins de type banquette). Ces idées permettent d’organiser efficacement l’espace limité de l’UAM tout en protégeant l’intimité des passagers.

L’année dernière, Hyundai Transys a été présélectionné avec son concept de cabine UAM pour les Crystal Cabin Awards, les Oscars de l’industrie du design de cabine d’avion.

Le Future Mobility Concept Seat incarne le thème de la « transition vers la mobilité régénérative » et marque sa deuxième récompense internationale en matière de design, après sa victoire au Red Dot Design Award 2023.

Le siège utilise un tissu fabriqué à partir de fils de cuir recyclés combinés à des fils de polyéthylène téréphtalate (PET) régénérés dans la partie principale de l’assise et applique une technique de tissage utilisant des restes de cuir dans la zone du traversin, minimisant ainsi les déchets de cuir et indiquant une orientation durable pour les futurs sièges de mobilité.

Seo Seung-woo, directeur général de la division sièges de Hyundai Transys, a déclaré : « C’est un honneur d’être récompensé par l’iF Design Award pour l’engagement de Hyundai Transys à fournir de nouvelles expériences et de la valeur dans les intérieurs de la mobilité future. Nous continuerons à jouer un rôle de premier plan dans l’amélioration du confort et de la sécurité des clients tout en créant des espaces durables pour la mobilité future. »

 

EMPLOIS

 
Volkswagen Laurentides
Réceptionniste de soir
 
  SAINT-JÉRÔME
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur des ventes de véhicules d’occasion
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Honda de Boucherville
Directeur(trice) adjoint(e)
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Responsable du service à la clientèle - Rive-Nord de Montréal
 
  RIVE-NORD DE MONTREAL
  Permanent
 
 
Hyundai Val-David
Mécanicien.ne ou apprenti.e mécanicien.ne
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES