Hyundai Auto Canada (HAC) figure sur la liste 2024 des meilleurs lieux de travail pour les femmes établie par Great Place to Work.
C’est la cinquième année que le HAC est récompensé par Great Place to Work pour ses efforts visant à rendre l’industrie automobile plus durable pour les femmes, après une analyse indépendante basée sur les commentaires directs des membres de l’équipe.
« Ce prix est un témoignage de toutes les femmes incroyablement talentueuses de notre organisation qui contribuent à propulser notre entreprise vers l’avant », a déclaré Jennifer Maki, directrice principale des ressources humaines. « Notre objectif en tant qu’organisation est d’avoir un lieu de travail où chacun s’épanouit sur le plan professionnel et personnel. Nous sommes reconnaissants à notre équipe de direction de soutenir nos valeurs fondamentales d’équité et d’inclusion dans leurs décisions, et à Great Place to Work de reconnaître notre engagement à cet égard, que nous essayons de démontrer de manière tangible chaque jour. »
Des partenariats utiles
HAC’s most recent partnL’annonce la plus récente du partenariat de HAC en tant que tout premier partenaire officiel des véhicules de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) souligne son engagement à l’égard de sa clientèle diversifiée.ership announcement as the first-ever Official Vehicle partner of the Professional Women’s Hockey League (PWHL) underscores its commitment to its diverse customer base. En soutenant les femmes dans le sport, le HAC prend des mesures actives pour assurer une représentation égale dans des partenariats qui seraient représentatifs de ses valeurs et contribueraient à combler le fossé entre les sexes dans toutes ses relations d’affaires.
Une évolution de carrière durable
L’initiative « Women in Leadership Pipeline » du HAC vise à retenir les femmes et à leur offrir des possibilités de développement de carrière dès le niveau d’entrée. Actuellement, 39 % des membres de l’organisation s’identifient comme des femmes. HAC compte 50 % de femmes parmi ses cadres nationaux (contre 0 en 2018), et 49 % de femmes recrutées dans l’ensemble de l’organisation. Le HAC a mis en place plusieurs stratégies de recrutement et d’intégration pour attirer, retenir et développer les talents. Cela comprend un programme d’examen des CV et une méthodologie d’évaluation des compétences des candidats qui garantit que les préjugés inconscients sont éliminés du processus de sélection. En outre, le HAC organise régulièrement des séances de réseautage intitulées « HACC Attracts » avec des candidats divers recommandés par les membres de l’équipe afin de les rencontrer avant même que les postes ne soient disponibles.
Un groupe de ressources pour les employés (ERG) dédié aux femmes :
En mars, HAC célèbre le cinquième anniversaire de Women@HAC, un groupe de ressources pour les employés qui encourage le dialogue pour le changement et l’autonomisation des membres féminins de l’équipe, des clients et des partenaires. Les membres de l’équipe Women@HAC célébreront cinq années de mentorat, de bénévolat et de développement professionnel, qui ont permis de créer et de renforcer les liens et la sensibilisation des femmes dans le monde des affaires. En particulier, Women@HAC a donné naissance à Empowering Auto (qui en est à sa troisième année d’existence), une organisation à but non lucratif qui vise à rehausser les profils professionnels et à créer des opportunités de réseautage et de mentorat pour aider à recruter et à retenir les femmes et leurs alliés dans l’industrie automobile.
Prestations en faveur des mères
Hyundai Canada offre un complément de 15 semaines de congé de maternité et a également augmenté ses plans d’assurance pour soutenir les parents qui souhaitent avoir recours à une mère porteuse, à l’adoption ou à la fécondation in vitro. En outre, le HAC a actualisé sa politique en matière de congés en prévoyant dix « journées de bien-être » afin de garantir aux membres de l’équipe la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de leur famille. La politique relative aux journées de bien-être a été mise à jour afin que les membres de l’équipe sachent qu’ils peuvent prendre des congés qui ne sont pas comptabilisés comme des jours de vacances pour des rendez-vous chez le médecin, des activités liées à la formation ou des responsabilités urgentes d’aidant liées au membre de l’équipe ou à son proche. Des horaires flexibles sont également prévus pour les vendredis et les heures de bureau afin de répondre aux besoins des soignants.
Pour être éligibles à cette désignation, les organisations doivent être Great Place to Work-Certified et obtenir des scores exceptionnellement élevés de la part des employés dans le cadre de l’enquête Trust Index. Hyundai Canada figure sur la liste des meilleurs lieux de travail pour les femmes en 2019, 2021, 2022 et 2023. L’organisation a été certifiée pour la première fois en tant que Great Place to Work en 2017 et figure sur la liste des meilleurs lieux de travail au Canada chaque année depuis 2018.