fbpx

Une exposition sur la Formule 1 fait ses débuts en Amérique du Nord

Autosphere » Concessionnaires » Une exposition sur la Formule 1 fait ses débuts en Amérique du Nord
L'exposition de Formule 1 à Toronto. Photo Le Salon de la Formule 1

The Formula 1 Exhibition et Formula 1 ont annoncé que Toronto a été choisie pour accueillir la première nord-américaine de The F1 Exhibition.

La toute nouvelle exposition F1 ouvrira ses portes le 3 mai 2024 et se poursuivra jusqu’au début de l’été au Lighthouse ArtSpace Toronto, l’un des principaux lieux d’exposition de la ville. Avec un large éventail de contributions exclusives des équipes et des personnalités les plus légendaires du sport, les temps forts incluront des voitures de course de Formule 1 emblématiques de différentes époques, ainsi que des artefacts et du matériel vidéo inédits. Pour la première fois, les visiteurs pourront également se mettre au volant d’une voiture de F1 dans des simulateurs ultramodernes utilisant le matériel de jeu officiel de la F1.

Les débuts de l’exposition en Amérique du Nord font suite à une première mondiale acclamée par la critique à Madrid, en Espagne, où elle est rapidement devenue l’exposition temporaire la plus vendue du pays en 2023, suivie d’une ouverture record à Vienne, en Autriche, en février. En tant que sport à la croissance la plus rapide au monde, attirant des millions de fans nord-américains, et alors que le Grand Prix de Formule 1 du Canada de cette année à Montréal affiche rapidement complet, l’exposition offrira aux adeptes chevronnés comme à ceux qui découvrent le sport l’occasion de s’intéresser à la F1 en dehors de la piste, en leur offrant une rare place au premier rang dans le monde palpitant de la Formule 1 et en leur faisant vivre une expérience inoubliable pour tous les âges.

Billets en pré-vente

Les billets en prévente pour The Formula 1 Exhibition Toronto présenté par TSN seront mis en vente le 26 mars à 10 h HAE et les fans peuvent s’inscrire dès maintenant à F1Exhibition.ca pour être parmi les premiers à obtenir leur entrée. Les billets seront mis en vente pour le grand public le 28 mars à 10 heures HE .

En collaboration avec des conservateurs, des artistes et des cinéastes primés, l’exposition offre un aperçu unique du monde extraordinaire de la Formule 1 à travers six salles spécialement conçues à cet effet et s’étendant sur plus de 20 000 pieds carrés.

Les visiteurs commencent leur voyage de 90 minutes dans la section Once Upon A Time In Formula 1 (Il était une fois la Formule 1), qui présente un mélange de photographies, de films et d’objets inédits qui transportent les fans à travers certains des moments les plus emblématiques et les plus marquants de ce sport. Design Lab emmène les visiteurs au cœur d’une usine de Formule 1 pour leur donner un aperçu rare de la manière dont les équipes de F1 conçoivent et fabriquent la nouvelle voiture de chaque saison. Ensuite, les visiteurs découvriront Drivers & Duels, qui célèbrent les pilotes les plus emblématiques et les courses les plus légendaires depuis le début de la Formule 1 en 1950. Fallen Heroes met en lumière les nombreux pilotes qui, tout au long de l’histoire de la Formule 1, ont tragiquement sacrifié leur vie pour atteindre le succès.

La galerie suivante, Survival, couvre l’horrible accident de Romain Grosjean à Bahreïn 2020 et sa fuite extraordinaire de l’enfer qui s’en est suivi. La galerie présente les restes de la voiture HAAS, qui donnent le frisson, ainsi qu’une nouvelle installation vidéo multi-écrans présentant des interviews et des séquences inédites de l’accident. Le spectacle atteint ensuite son apogée dans le Pit Wall, une expérience cinématographique et immersive qui permet aux fans de revivre les plus grands moments de l’histoire de la Formule 1 comme jamais auparavant. D’autres annonces passionnantes sont à venir, révélant de toutes nouvelles expositions qui donneront un aperçu rare du sport, en exclusivité pour l’exposition de Toronto.

L’exposition propose une aventure narrative à travers six salles spécialement conçues à cet effet. Photo The Formula 1 Exhibition

Une exposition très réussie

Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1, a déclaré : « L’exposition F1 a connu un énorme succès lors de ses visites à Madrid et à Vienne et, compte tenu de l’histoire du Canada et de sa passion pour notre sport, nous nous attendons à ce qu’elle soit populaire auprès des nouveaux fans et des fans existants lorsqu’elle ouvrira ses portes en mai à Toronto. L’expérience a montré qu’il s’agit d’un excellent moyen pour eux de se rapprocher du sport dans un format différent, en dehors des week-ends de course. Cette première exposition sur la F1 en Amérique du Nord reflète l’incroyable croissance que le sport a connue dans la région ces dernières années et montre notre engagement continu à créer des moyens nouveaux et interactifs pour que les fans apprécient l’histoire de la Formule 1. »

« Nous sommes ravis de confirmer que Toronto accueillera les débuts nord-américains de l’exposition sur la Formule 1. Le Canada a une grande histoire dans ce sport, avec un grand nombre de pilotes de classe mondiale et un Grand Prix emblématique », a ajouté Jonathan Linden, producteur de l’exposition sur la Formule 1. « Toronto est le siège d’une pléthore de sports, de divertissements et de culture, et se trouve donc dans une position idéale pour être la première ville d’Amérique du Nord à accueillir les fans de Formule 1 à l’occasion de ce spectacle unique en son genre. »

Stewart Johnston, premier vice-président, ventes et sports, Bell Media, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre notre solide partenariat avec la Formule 1 à l’Exposition de Formule 1 qui se tiendra à Toronto. Les Canadiens sont des fans de F1 incroyablement passionnés, et en tant que maison de télévision exclusive de la F1 au Canada – y compris le plus grand évènement sportif annuel du pays, le Grand Prix du Canada – nous sommes fiers de faire partie de cette exposition innovante. »

 

EMPLOIS

 
Volkswagen Laurentides
Réceptionniste de soir
 
  SAINT-JÉRÔME
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur des ventes de véhicules d’occasion
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Honda de Boucherville
Directeur(trice) adjoint(e)
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Responsable du service à la clientèle - Rive-Nord de Montréal
 
  RIVE-NORD DE MONTREAL
  Permanent
 
 
Hyundai Val-David
Mécanicien.ne ou apprenti.e mécanicien.ne
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES