fbpx

Le futur de la vente automobile arrive au Canada chez Mercedes-Benz Kelowna

Autosphere » Concessionnaires » Le futur de la vente automobile arrive au Canada chez Mercedes-Benz Kelowna
Pour célébrer la Journée internationale de la femme, Mercedes-Benz Kelowna a invité les femmes et les jeunes filles de la région à visiter ses nouvelles installations ultramodernes et à assister à la première projection d'un nouveau documentaire sur les femmes dans le sport automobile. Le centre de Kelowna est le premier du genre au Canada et illustre la vision de Mercedes-Benz pour l'avenir de la vente au détail d'automobiles. Photo Mercedes-Benz Canada

Le nouveau concept Mercedes-Benz pour la vente au détail d’automobiles fait ses débuts au Canada chez Mercedes-Benz Kelowna.

Le tout nouvel établissement bénéficie d’un concept développé par l’équipe de design de Mercedes-Benz à Stuttgart, en Allemagne, afin d’immerger les clients dans le luxe moderne. Tout au long du parcours de vente et de service, le design transforme la salle d’exposition en une véritable expérience de marque grâce à une combinaison de design spatial, de processus innovants et de plateformes numériques intégrées de manière transparente.

Dans le nouveau concept de vente au détail, tout ce qui se trouve dans la salle d’exposition est là pour améliorer l’interaction du client avec les véhicules. Par exemple, les tâches administratives sont réduites ou rationalisées grâce à des plateformes numériques intégrées, ce qui permet aux clients de profiter des voitures les plus recherchées au monde sans distraction visuelle ni interruption. Le dernier concept Mercedes-Benz intègre également des caractéristiques et des processus qui combinent des interactions personnelles et des services traditionnels avec des points de contact numériques qui centralisent les informations, permettant une expérience fluide et efficace dans tous les départements, des ventes au financement et au service après-vente.

En outre, les clients peuvent interagir avec l’équipe de vente au détail dans différents contextes, en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. Par exemple, dans l’ensemble de la salle d’exposition, des salons spécialement conçus permettent aux vendeurs et aux techniciens d’avoir des entretiens dans un cadre décontracté. Des bureaux fermés sont également disponibles pour les clients qui préfèrent un cadre plus privé.

« Les clients de Mercedes-Benz Kelowna ont désormais la possibilité de découvrir la marque à un nouveau niveau lors de chaque visite chez le concessionnaire », déclare Andreas Tetzloff, PDG de Mercedes-Benz Canada. « Mercedes-Benz fabrique les voitures les plus désirables au monde en adoptant une approche centrée sur le client et en se concentrant sur trois piliers clés : l’esthétique, la technologie et la durabilité. Notre nouveau concept de vente au détail applique la même approche à la salle d’exposition automobile. L’équipe de Mercedes-Benz Kelowna a investi dans l’avenir de la vente au détail automobile et a ainsi amélioré l’expérience de nos clients en tant que concessionnaires. Nous les remercions de leur partenariat et les félicitons sincèrement d’être le premier établissement au Canada à appliquer le nouveau concept de vente au détail dans cette magnifique nouvelle installation. »

« L’équipe de Mercedes-Benz Kelowna a toujours eu à cœur d’offrir une expérience de propriété à la hauteur des véhicules emblématiques que nous vendons », déclare Adam Rich, directeur général de Mercedes-Benz Kelowna. « Nous sommes fiers d’être le premier établissement à présenter ce nouveau concept de vente au détail au Canada. Non seulement il s’agit d’une belle installation, mais sa conception réfléchie et innovante facilite une expérience Mercedes-Benz de premier ordre pour chaque client qui nous rend visite. »

Nouvelles caractéristiques d’architecture et de design combinant éléments analogiques et numériques pour rehausser l’expérience client

Dans le nouveau concept, une façade largement transparente crée une transition fluide entre les espaces intérieurs et extérieurs. L’intérieur de 4645 m2 est largement ouvert, les limites spatiales étant délibérément réduites au minimum pour maintenir une sensation d’espace.

Dès l’entrée dans la salle d’exposition, l’architecture du nouveau concept est évidente. En lieu et place d’un bureau de réception traditionnel, les clients sont accueillis dans un espace informel et relaxant par un « Star Assistant » – un rôle nouvellement créé qui est chargé de veiller à ce que la première impression soit positive. Le « Star Assistant » crée une atmosphère accueillante à la réception en confirmant les besoins et les objectifs du client, en l’accompagnant dans son parcours dans la concession et en lui présentant les membres de l’équipe appropriés.

Le nouveau concept de vente au détail de Mercedes-Benz combine les avantages des points de contact personnels et numériques afin d’optimiser l’expérience du client. Par exemple, lors de la visite d’un véhicule, les conseillers en vente et en service peuvent utiliser des surfaces médiatiques ou des appareils mobiles pour améliorer leur présentation. L’alternance de surfaces médiatiques et de démonstrations en personne permet d’expliquer efficacement le portefeuille de produits et de services de Mercedes-Benz.

Dans l’ensemble de l’établissement, huit grands écrans numériques complètent les véhicules d’exposition avec un contenu vidéo dynamique. L’écran le plus grand mesure environ 1,2 mètre de large sur 0,6 mètre de haut et peut être utilisé comme point central pour une variété de formats de présentation.

Une expérience de service optimisée avec aire d’accueil accessible en voiture

Les clients qui se rendent à la concession pour un rendez-vous de service bénéficient également d’une expérience améliorée. À leur arrivée, ils conduisent leur véhicule dans une zone de réception intérieure de la concession, se garent et sont accueillis par le conseiller d’entretien, qui connaît déjà les détails de leur rendez-vous grâce aux platesformes numériques intégrées de la concession. Il y a 17 aires de service dans l’établissement.

Infrastructure de recharge

Les concessionnaires Mercedes-Benz à travers le pays ont investi de manière significative pour se préparer à la transformation vers les VÉ. En 2023, 88 chargeurs rapides DC de niveau 3 et 694 chargeurs de niveau 2 ont été installés dans le réseau de 59 concessionnaires de l’entreprise. Mercedes-Benz Kelowna dispose de deux chargeurs rapides DC et de 20 chargeurs de niveau 2 pour les clients VÉ.

Nicole Havrda, pilote de course professionnelle de Colombie-Britannique, s’entretient avec des jeunes filles des programmes Big Brothers Big Sisters lors d’un évènement organisé par Mercedes-Benz Kelowna à l’occasion de la Journée internationale de la femme. DELETE Photo Mercedes-Benz Canada

Un espace conçu pour être vécu

Le plan ouvert et les éléments de conception accueillants du nouveau concept de vente au détail permettent aux salles d’exposition de se transformer facilement en espaces d’évènements capables d’accueillir de grands groupes pour des expériences de marque uniques.

Juste avant la Journée internationale de la femme, Mercedes-Benz Kelowna a organisé un évènement de ce type, destiné à mettre en lumière les possibilités de carrière dans l’automobile pour les femmes. Parmi les participants figuraient des jeunes filles de la section locale des Grands Frères et Grandes Sœurs, ainsi que des femmes du monde des affaires de Kelowna. L’évènement comprenait des visites de la nouvelle concession, une projection exclusive d’un nouveau documentaire sur les femmes dans le sport automobile, ainsi qu’une séance de questions-réponses et de rencontres avec l’une des pilotes présentées dans le film : Nicole Havrda, une jeune femme de 18 ans originaire de Comox Valley, en Colombie-Britannique, qui participe actuellement à des courses de Formule 3 en vue d’une éventuelle participation à des courses de Formule 1.

Havrda était enthousiaste à l’idée de s’impliquer et d’inspirer plus de filles à explorer les opportunités dans le domaine de l’automobile, et d’encourager les femmes en général à continuer à repousser les limites et à défier le statu quo. Son passage chez Mercedes-Benz Kelowna s’inscrivait dans le cadre de l’initiative de citoyenneté d’entreprise « Driving Your Future » de Mercedes-Benz Canada, qui se concentre sur l’autonomisation de la prochaine génération de Canadiens par le biais d’un partenariat avec les Grands Frères Grandes Sœurs.

« L’équipe de Mercedes-Benz Kelowna a travaillé d’arrache-pied pour introduire ce nouveau concept de vente au détail au Canada. Il était extrêmement gratifiant de mettre en valeur l’établissement en organisant un évènement aussi unique et passionnant à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Je suis fière que nous ayons pu créer une soirée inspirante pour les femmes et les jeunes filles de notre communauté », déclare Pamela Pearson, directrice des opérations internes de Mercedes-Benz Kelowna.

 

EMPLOIS

 
Volkswagen de Boucherville
Directeur.trice des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique - Rive-Nord de Montréal
 
  RIVE-NORD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Volkswagen de Boucherville
Contrôleur.e comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Pneus ML
Mécanicien.ne avec expérience - salaire jusqu'à 40 $ de l'heure
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Commis comptable
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES