fbpx

Le Salon de l’auto de Québec est lancé et récolte 186 000 $

Autosphere » Concessionnaires » Le Salon de l’auto de Québec est lancé et récolte 186 000 $
La Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’auto de Québec a permis de récolter au total 186 000 $ pour la Fondation Mobilis. Photos Jean Rodier

La Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’auto de Québec, qui s’est déroulée le 4 mars à ExpoCité et qui précède l’ouverture du Salon, a permis de récolter 186 000 $ au profit de la Fondation Mobilis.

Plus de 1000 convives ont participé à cette 19e édition du prestigieux évènement au profit de la Fondation Mobilis, un record. Cette soirée festive annuelle a offert aux invités l’occasion de visiter en primeur le 41e Salon de l’auto de Québec, l’activité familiale par excellence de la semaine de relâche de la Capitale-Nationale.

Nouveaux cette année, un encan crié et un moitié-moitié ont permis d’amasser un montant de 16 000 $ supplémentaire. Au final, pour le 15e anniversaire de la Fondation Mobilis, la générosité des donateurs a permis à la Fondation d’amasser un montant total de 186 000 $, un nouveau record.

Propriétaires et gestionnaires de concessions d’automobiles et de camions lourds, manufacturiers automobiles, gens d’affaires, médias, partenaires et fournisseurs ont franchi les portes du Centre de foires de Québec.

Stations gastronomiques, acrobates, prestations musicales et bar de glace ont agrémenté cette soirée.

Appuyée par un cercle de gouverneurs dévoués, cette soirée tant attendue a lancé en beauté l’évènement automobile le plus couru à l’est du pays.

Claude Plamondon, président de la Fondation Mobilis tenait à souligner l’ampleur qu’un tel évènement a dans la communauté. « Les évènements de financement au profit de la Fondation un grand impact dans la communauté, mentionne-t-il. Je participe à chaque réunion du conseil d’administration de la Fondation et j’ai le privilège d’observer directement l’aide que l’argent amassé lors de la Soirée nous permet d’apporter à nos bénéficiaires », a-t-il poursuivi.

La Fondation Mobilis redonne chaque année dans la communauté afin de soulager les conditions des personnes ayant un problème de mobilité. Ce mouvement de générosité est une initiative des concessionnaires d’automobiles et de camions lourds membres de la Corporation Mobilis. La 19e édition de la Soirée-Bénéfice Avant-Première marque le début officiel du 41e Salon International de l’auto de Québec qui se déroulera jusqu’au 10 mars au Centre de Foires d’ExpoCité.

Le Salon est ouvert

Présenté par iA Auto et habitation en collaboration avec la Banque Scotia, le Salon International de l’auto de Québec a ouvert portes aux visiteurs depuis 10 h le mardi 5 mars.

« Jusqu’au 10 mars, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés automobiles, magasiner et partager des moments inoubliables en famille.  Réitérant sa position en tant que salon de l’auto canadien offrant la plus grande diversité de marques, cette 41e édition s’engage à ravir les visiteurs avec son festival d’activités, ses nouveautés et ses nombreuses surprises », mentionnent les organisateurs dans un communiqué de presse.

La Zone Automobile Etcetera expose une collection privée d’une valeur de 22 M$ composée de voitures telles que la Bugatti Chiron Super Sport, les Ferrari Monza SP1 et SP2, l’Aston Martin 770 Ultimate, la Ferrari SF90, l’OVC Shelby Mustang, la Ferrari 599 GTO, la Porsche 911T, la Ferrari 296 GTB et la Ferrari 488 Pista.

De plus, Lamborghini Montréal ajoute sa touche d’exclusivité et d’élégance avec quelques-uns de leurs modèles emblématiques qui sont réunis dans le kiosque du concessionnaire.

Zone Tuning Exclusiv Automotiv

Cette zone offre l’occasion d’explorer une sélection de véhicules personnalisés. Des designs uniques, des performances surprenantes et une passion débordante se rencontreront dans la Zone Exclusiv Automotiv pour créer une expérience inoubliable pour les amateurs de tuning.

On y découvre, entre autres, un Ram TRX Lunar, une Cadillac Escalade 2023 V V8 6.2L, un Dodge Viper 2004, une Toyota Supra Targa 1997, un Jeep Rubicon 392 2023 et une Audi Rs7 2023, tous métamorphosés.

Grâce au Woodooliparc, les dinosaures prendront d’assaut le Centre de Foires pour une expérience très réelle et impressionnante. Un camion de pompier et un véhicule de police seront également exposés dans la Zone des premiers répondants.

Défi-Évasion sera sur place avec la remorque du Défi-mobile, l’Armée canadienne présentera trois types de véhicules blindés légers et la piste de karting intérieur présentée par Yokohama attendra les enfants de 3 à 9 ans.

L’équipe de professionnels de ParadoXe Tatouage ainsi que leurs invités seront sur place tous les jours du salon pour accomplir des projets créatifs. Les barbiers de chez KRWN seront également présents pour rafraîchir le look des visiteurs.

Un moment de nostalgie

En collaboration avec le Club des Belles Autos d’hier, quelques voitures d’époque comme la Cadillac Série 62 et la Oldsmobile 88 sont en exposition dans la Zone Cuba. Les visiteurs peuvent profiter de leur passage dans cette zone pour s’inscrire au concours du Club Voyages Montmagny-St-Jean-Chrysostome afin de gagner l’un des cinq voyages à Cuba pour deux personnes.

D’autre part, le Bar Le Vox apporte une touche de divertissement pour les petits et grands avec leur zone d’arcades et de jeux de vidéos qui permettent de se plonger dans une ambiance rétro.

Essais routiers de véhicules électriques

Grâce à CAA-Québec et le programme Roulons Électrique, les visiteurs ont l’opportunité de tester gratuitement une large sélection de véhicules électriques. Parmi eux, les Hyundai IONIQ 5 et 6, l’Alfa Romeo Tonale PHEV, la Cadillac LYRIQ, la Genesis G80 électrique, la Lexus RZ, la Mitsubishi Outlander PHEV, la Toyota bZ4X, la Volvo C40 et la Mercedes EQE VUS seront à disposition. Il faut se presser à réserver une place lors de la visite, certains véhicules ne seront disponibles que pour quelques jours.

La Zone familiale Toyota, destinée aux enfants de 12 ans et moins, est un incontournable pour les familles avec jeunes enfants. L’accès y est gratuit à l’achat d’un billet du Salon. En collaboration avec Mille-Pattes Amusement, elle offre 10 000 pieds carrés d’activités, des jeux gonflables, du maquillage et des sourires.

Une journée familiale

Présentée par Fromagerie Victoria, du maquillage, des clowns, des cornets de bonbons et des mascottes sont aux rendez-vous. La Journée Familiale Fromagerie Victoria aura lieu le dimanche 10 mars 2024, de 10 h à 15 h. L’entrée au Salon sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés de leurs parents.

« Le Salon de l’auto de Québec en mettra plein la vue avec ses 34 marques en exposition et son festival d’activités du 5 au 10 mars au Centre de Foires de Québec. Les billets sont disponibles sur place ou au salondelautodequebec.com », concluent les organisateurs.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES