fbpx

Mazda Canada investit dans des partenariats avec Indspire et Pathways to Education

Autosphere » Concessionnaires » Mazda Canada investit dans des partenariats avec Indspire et Pathways to Education
Mazda Canada investit dans l'éducation des jeunes des communautés autochtones et à faible revenu. Photo Mazda Canada

Mazda Canada a annoncé deux importants partenariats à long terme avec des organisations axées sur l’éducation et l’autonomisation des jeunes, renforçant ainsi l’engagement continu de l’entreprise à soutenir et à élever les générations futures.

Mazda Canada investit à parts égales 420 000 $ sur trois ans entre Indspire et Pathways to Education. Ces deux organisations sont des leaders bien établis dans le domaine de l’éducation, qui s’attachent à fournir des outils, des financements et un soutien aux jeunes des communautés autochtones et à faibles revenus à travers le Canada.

En plus de ce soutien financier aux deux organisations, les employés de Mazda Canada auront la possibilité de s’engager activement auprès d’Indspire et de Pathways to Education en investissant davantage dans le bénévolat, la collecte de fonds et le mentorat.

Permettre aux gens de réaliser leur potentiel est un élément essentiel de la raison d’être de Mazda Canada. Dans tout le pays, de nombreux esprits brillants sont empêchés de réaliser leur plein potentiel en raison d’obstacles systémiques à l’éducation. Ces partenariats communautaires visent à lever ces obstacles et à tracer de nouvelles voies vers la réussite scolaire.

Renforcer ceux qui nous entourent

« Notre riche héritage nous a appris que la construction d’un monde meilleur commence par l’édification de ceux qui nous entourent », a déclaré David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada. « C’est pourquoi nous prenons des mesures pour habiliter la prochaine génération de penseurs en investissant dans l’éducation, les ressources et le mentorat. En enrichissant les vies et en éliminant les obstacles qui empêchent un plus grand nombre de personnes d’accéder à des possibilités intéressantes, nous contribuons à un avenir plus prometteur, non seulement au sein de l’industrie automobile, mais aussi dans l’ensemble de l’économie et de la société. »

Indspire est une organisation caritative indigène nationale qui investit dans l’éducation des Premières nations, des Inuits et des Métis en inspirant la réussite. Les programmes d’Indspire répondent à divers besoins urgents des élèves de la maternelle à la terminale et au-delà, qu’il s’agisse d’octroyer des bourses d’études indispensables ou de soutenir les éducateurs et d’assurer un mentorat. Le soutien de Mazda Canada servira à appuyer les jeunes dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (STEAM).Plus de 70 % des diplômés d’Indspire qui ont un emploi retournent dans leur communauté et servent les populations autochtones en tant qu’éducateurs, professionnels de la santé, ingénieurs, etc.

« Ce partenariat contribuera grandement à remédier à la sous-représentation actuelle des étudiants autochtones dans les domaines d’études STEAM », a déclaré Mike DeGagné, président-directeur général d’Indspire. Nous sommes fiers de travailler avec Mazda Canada sur cette initiative qui permettra non seulement aux étudiants inuits, métis et des Premières nations de poursuivre des études en STEAM, mais aussi de s’assurer qu’ils sont bien équipés pour entrer dans des carrières en STEAM après l’obtention de leur diplôme.

Les jeunes bénéficient du soutien nécessaire

Pathways to Education veille à ce que les jeunes vivant dans des communautés à faibles revenus bénéficient du soutien nécessaire pour obtenir leur diplôme d’études secondaires et jeter les bases d’un avenir prospère. Mazda Canada et Pathways to Education travailleront ensemble pour atteindre leur objectif commun, à savoir mettre en place un programme de responsabilité sociale qui permette aux jeunes issus de communautés à faible revenu d’acquérir des compétences tout au long de leur vie grâce au mentorat, au soutien individuel et à des programmes enrichissants, en mettant l’accent sur les jeunes qui s’intéressent aux programmes STEAM.

« Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes vivant dans des communautés à faibles revenus à travers le pays sont confrontés à des obstacles croissants à la réussite », a déclaré Tracey Taylor-O’Reilly, présidente et directrice générale de Pathways to Education. « Ce partenariat avec Mazda Canada souligne notre engagement commun à donner à ces étudiants les moyens de devenir la prochaine génération de leaders. Ensemble, nous construisons un avenir où chaque jeune au Canada dispose des compétences, des ressources et des opportunités dont il a besoin pour s’épanouir. »

Pour en savoir plus sur les initiatives de Mazda Canada en matière de développement durable et de RSE, visitez le site Mazda.ca.

 

EMPLOIS

 
Alary Sport
Conseiller aux ventes – Véhicules de loisirs neufs et d’occasions
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Techno Feu Inc
Assistant.e au directeur des pièces
 
  ST-FRANCOIS-DU-LAC
  Temps plein
 
 
Johns Auto Supply Ltd
Mécanicien / Apprenti
 
  SMITHVILLE
  Temps plein
 
 
DESJARDINS FORD LTEE
Mécanicien.ne et/ou apprenti.e mécanicien.ne - plusieurs postes
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Centre de Collision Mercedes-Benz
Débosseleur.e
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES