fbpx

Mazda obtient le plus grand nombre de prix TOP SAFETY PICKS+

Autosphere » Concessionnaires » Mazda obtient le plus grand nombre de prix TOP SAFETY PICKS+
La Mazda3 Sport. Photo Mazda Canada

L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a annoncé les lauréats de ses prix TOP SAFETY PICK et TOP SAFETY PICK+ 2024, les plus hautes distinctions en matière de sécurité des véhicules.

Mazda figure une fois de plus parmi les marques les plus récompensées, cinq de ses véhicules ayant obtenu le prix le plus élevé, le TOP SAFETY PICK+.

Lorsqu’elles sont équipées de la technologie optionnelle de prévention des collisions frontales, les Mazda3, Mazda3 Sport et CX-30 de l’année-modèle 2024 reçoivent le prix TOP SAFETY PICK+ 2024, tandis que les CX-50 (construites après août 2023) et CX-90 obtiennent également le prix TSP+ avec l’équipement de série.

Le CX-90 VHR de l’année-modèle 2024 est le deuxième lauréat du TOP SAFETY PICK. Il devrait obtenir cette distinction peu après avoir été soumis au test de chevauchement frontal modéré mis à jour de l’IIHS.

Les critères d’attribution du prix 2024 fixent de nouvelles normes plus élevées en matière de protection contre les chocs frontaux et latéraux et prennent des mesures progressives en faveur de la prévention des accidents, en particulier dans les scénarios impliquant des piétons de jour comme de nuit. Le président de l’IIHS, David Harkey, souligne que « les lauréats de cette année se distinguent véritablement, car ils offrent le plus haut niveau de protection aux occupants des véhicules et aux autres usagers vulnérables de la route. »

Au sommet

Mazda s’est hissé au sommet en ajoutant à ses structures déjà robustes des prétensionneurs de ceinture de sécurité arrière, des limiteurs de charge et des airbags latéraux avancés, en équipement de série sur tous les modèles. Mais pour Mazda, la fabrication de voitures plus sûres ne se limite pas à la protection des passagers : les systèmes d’évitement des collisions sont réglés de manière à prendre en compte les piétons dans diverses conditions d’éclairage, dans le cadre d’une approche des technologies avancées d’évitement des collisions.

« La chose la plus importante dans chacun de nos véhicules, ce sont les personnes qui les conduisent, et elles font confiance à nos véhicules pour assurer leur sécurité et celle de leurs familles », a déclaré David Klan, président-directeur général de MCI. « C’est notre priorité absolue, et nous nous mettons chaque jour au défi de placer la barre plus haut afin de continuer à mériter cette confiance avec chaque véhicule que nous fabriquons. »

 

EMPLOIS

 
Toyota de Boucherville
Conseiller.ère - neuf & occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Vaudreuil Volkswagen
Représentant.e aux ventes - véhicules neuf et d'occasion
 
  VAUDREUIL
  Temps plein
 
 
St-Jérôme Chevrolet
Représentant.e aux ventes neuf
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Alary Sport
Conseiller aux ventes – Véhicules de loisirs neufs et d’occasions
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Techno Feu Inc
Assistant.e au directeur des pièces
 
  ST-FRANCOIS-DU-LAC
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES