fbpx

Grand Touring Automobiles célèbre 50 ans d’excellence au Salon international de l’auto du Canada

Autosphere » Concessionnaires » Grand Touring Automobiles célèbre 50 ans d’excellence au Salon international de l’auto du Canada
Des véhicules de très grand luxe sont exposés dans le cadre de l'exposition Grand Touring Automobiles au Salon international de l'auto de 2024, notamment la Pininfarina Battista, la Porsche 356 Coupé Zagato et l'Himalaya Mariner. Photo Grand Touring Automobiles

Grand Touring Automobiles célèbre 50 ans d’excellence automobile au Salon international de l’auto du Canada (CIAS) de cette année avec une sélection de véhicules de grand luxe exposés, dont l’hypercar Rimac Nevera, qui est déjà considérée comme la voiture du salon.

La Nevera, qui passe de 0 à 100 km/h en 1,81 seconde et atteint une vitesse maximale de 451 km/h, est présentée pour la première fois au CIAS dans le cadre de la vitrine du concessionnaire de voitures de luxe Grand Touring Automobiles, qui expose les véhicules des constructeurs et carrossiers les plus prestigieux au monde.

Paul Cummings, PDG visionnaire de la société, sera présent au salon pour célébrer le demi-siècle d’existence de la marque. Il sera rejoint par des leaders du secteur du luxe, notamment Mate Rimac, PDG de Bugatti Rimac, Andrea Zagato, Anthony Tocco, directeur des ventes d’Automobili Pininfarina, Greg Shondel, fondateur d’Himalaya, et Duncan Gray, directeur commercial de The Little Car Company.

« Cette année marque 50 ans de passion, d’innovation et d’engagement inébranlable à offrir des expériences de conduite exceptionnelles pour les automobiles de grand tourisme, a déclaré M. Cummings. Nous sommes fiers de partager cette étape avec nos marques partenaires en présentant quelques-uns des meilleurs produits de super luxe et nous invitons les visiteurs du CIAS à se joindre à nous pour goûter à ce que nous avons à offrir. »

Dix véhicules haut de gamme exposés

Au total, 10 véhicules du portefeuille de marques haut de gamme de Grand Touring Automobiles sont exposés, avec des modèles d’Aston Martin, d’Automobili Pininfarina, de Bugatti, de Bentley, d’Himalaya, de Lamborghini, de Rimac, de Rolls-Royce, de The Little Car Company et de Zagato.

Grand Touring Automobiles est le plus grand détaillant de véhicules de luxe, de super-luxe et d’hyper-luxe au Canada. Fondée en 1974 et rachetée par M. Cummings fin 2009 alors qu’elle abritait cinq marques britanniques (Aston Martin, Bentley, Jaguar, Land Rover et Rolls-Royce), l’entreprise représente aujourd’hui seize marques et s’engage à offrir l’expérience automobile ultime à des clients exigeants. Les sites comprennent un bâtiment de cinq étages dans le centre-ville de Toronto, Vaughan (Ontario), Calgary (Alberta) et, au début de 2025, de nouvelles installations impressionnantes à Calgary et Oakville (Ontario).

En 2024, Grand Touring Automobiles est très heureux d’accueillir la maison de restauration Himalaya sur le marché canadien pour la première fois et marque l’occasion avec la première canadienne de l’Himalaya Mariner au salon. Il s’agit de la dernière étape d’un demi-siècle de croissance et d’innovation pour Grand Touring Automobiles.

Offre élargie

L’année dernière, Grand Touring Automobiles a élargi son offre à The Little Car Company, Zagato et aux puissants hypercars de Hennessey Special Vehicles. En 2021, la société a procédé à une expansion régionale avec des acquisitions substantielles à Calgary, représentant Rolls-Royce, Lamborghini, Aston Martin, Bentley Motors et Lotus, et a accueilli la responsabilité des marques nationales d’hypercars pour Bugatti, Koenigsegg, Rimac et Automobili Pininfarina.

« Nous avons créé une expérience unique pour nos clients, en associant les meilleures automobiles du monde à un engagement de service inégalé, a déclaré M. Cummings. Alors que nous célébrons cette étape, nous ne regardons pas seulement notre histoire, mais aussi un avenir passionnant, marqué par une croissance continue, l’innovation et une volonté inébranlable de dépasser les attentes. »

Le concessionnaire de voitures de luxe Grand Touring Automobiles présente l’hypercar Rimac Nevera lors d’un évènement presse au Salon international de l’automobile du Canada 2024 à Toronto. Mate Rimac, PDG de Bugatti RIMAC, Paul Cummings, PDG de Grand Touring Automobiles, et Richard Hammond, de Top Gear, étaient présents sur scène. Photo Grand Touring Automobiles

Véhicules en vedette

L’exposition incontournable du 50e anniversaire de Grand Touring Automobiles est située au niveau 700 du bâtiment sud du Palais des congrès du Toronto métropolitain. Parmi les véhicules présentés figurent :

Rimac Nevera — Une hypercar électrique construite en Croatie qui se targue d’une vitesse et d’une puissance inégalées, capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,81 seconde et d’atteindre une vitesse maximale de 451 km/h. Ses performances exceptionnelles n’ont d’égal que son design élégant et fonctionnel.

Zagato Porsche 356 Coupe — Inspiré par des dessins perdus de 1959 d’un élégant coupé basé sur la 356 Carrera, Zagato n’a produit que neuf de ces véhicules exceptionnels. Le carrossier italien Zagato se spécialise dans la production de véhicules uniques, qui sont disponibles au Canada exclusivement par l’intermédiaire de Grand Touring Automobiles.

Bugatti Chiron 1500 PS — Finie dans une magnifique peinture noire Nocture brillante contrastée par des accents orange cuivré, cette hypercar personnalisée de 1500 chevaux a été personnalisée dans le cadre du programme Sur Mesure de Bugatti et marque la fin de la production de l’imposante hypercar W16.

Pininfarina Battista — Première hypercar italienne purement électrique au monde, la Pininfarina Battista a une vitesse de pointe de plus de 350 km/h et atteint 100 km/h en 1,86 seconde. Sa carrosserie évoque l’essence même du design des voitures de sport italiennes, rappelant les voitures les plus célèbres des années 1960.

Lamborghini Revuelto — La Lamborghini Revuelto est la nouvelle évolution de la gamme V12 de Lamborghini. Elle associe un V12 atmosphérique de 6,5 litres à un moteur électrique pour produire une puissance impressionnante de 1 001 chevaux.

Rolls-Royce Spectre — Premier modèle entièrement électrique de la marque, le Spectre met en valeur le luxe tranquille de la marque Rolls Royce.

The Little Car Company — La Ferrari Testa Rossa J, la Bugatti Baby II et la Bentley Blower Jnr sont trois répliques à l’échelle exceptionnelle de voitures classiques exposées par The Little Car Company. Le constructeur britannique crée des versions à l’échelle de certaines des voitures les plus emblématiques de l’histoire et l’exposition marque la première fois que la Bentley Blower Jnr est présentée au Canada.

Himalaya Mariner — Développé à partir de la carrosserie de la Land Rover Series 88 des années 1960 et habillé d’un bleu marine, l’Himalaya Mariner est une machine classique réimaginée pour le consommateur de luxe moderne. Grand Touring Automobiles est le détaillant exclusif d’Himalaya au Canada.

Aston Martin DB12 Volante — La DB12 Volante, la meilleure de sa catégorie, offre une puissance et des performances dignes de son héritage emblématique. C’est la première fois que cette voiture sera présentée à un salon automobile canadien.

Bentley Continental GT Cabriolet : La collection canadienne — Ce véhicule exclusif au Canada de la division Mulliner de Bentley présente les possibilités de personnalisation, y compris des rayures spéciales, une feuille d’érable et une peinture intérieure personnalisée.

Le Salon international de l’automobile 2024 se tient jusqu’au 25 février au Palais des congrès de Toronto.

 

EMPLOIS

 
Le Relais Chevrolet
Conseiller.ére en vente automobile - véhicules neufs
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Ville de Dollard-des-Ormeaux
Mécanicien.ne d'appareils motorisés
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temporaire
 
 
Laval Hino
Laveur.se
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
LES ENTREPÔTS A.B. INC.
Représentant.e en vente - peinture
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
LES ENTREPÔTS A.B. INC.
Représentant.e aux ventes - industriel
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES