fbpx

Le Kia Carnival 2025 présenté au SIAC

Autosphere » Concessionnaires » Le Kia Carnival 2025 présenté au SIAC
Le Kia Carnival Hybride 2025 a été repensé pour la famille moderne. Photo Kia Canada

Introduit au Canada en 2021 sous la forme d’un Life Utility Vehicle (« véhicule utilitaire de vie ») qui fait tourner les têtes et inspire l’aventure, le Kia Carnival a conquis le cœur des Canadiens, avec des ventes en hausse de 177 % en 2023, d’une année sur l’autre.

La marque a récemment annoncé des améliorations de produits qui renforcent encore son utilité et sa fonction. Ce nouveau modèle trouve l’équilibre entre l’utilité, l’utilité et le luxe moderne, et sans négliger aucun détail, il sera désormais disponible avec un groupe motopropulseur hybride.

« Le Carnival 2025 rehausse la norme dans son segment, en mettant l’accent sur l’harmonie entre la fonction et le luxe », déclare David Sherrard, directeur de la planification stratégique chez Kia Canada. « Les améliorations apportées à ce modèle offrent aux clients une liste étendue d’options pour répondre à leurs besoins spécifiques, qu’il s’agisse du groupe motopropulseur, de la configuration des sièges ou des technologies pour une commodité maximale. »

Le Carnival et le Carnival Hybrid offrent une option dynamique et écologique au segment des véhicules familiaux de grande taille. La version essence du Carnival devrait arriver chez les concessionnaires au printemps, et le Carnival hybride cet été.

Extérieur au design inégalé

Les améliorations apportées au design du Carnival s’inspirent de la philosophie de design « les Opposés réunis » de Kia et de « l’audace de la nature », tout en privilégiant trois facettes sous-jacentes : l’individualité, l’enthousiasme et la commodité. Les feux de jour « Star Map » sophistiqués, aux nuances orangées typiques de Kia, confèrent au Carnival 2025 une image haut de gamme. Ces éléments sont parfaitement intégrés dans un pare-chocs nouvellement sculpté et une grille de calandre raffinée qui dégage une impression de confiance et une image de haute technologie.

L’arrière du véhicule est bien coordonné, avec une carte étoilée audacieuse et des feux arrière combinés. Le pare-chocs arrière, le becquet et la plaque de protection adoptent une présence à la fois épurée et technique pour une refonte totalement cohérente. Kia introduit également cinq nouveaux modèles de jantes à la composition plus anguleuse, qui renforcent l’aspect audacieux du véhicule.

Pour ajouter à l’aspect pratique du véhicule, le pré-câblage de la remorque est de série, ce qui permet d’attacher les remorques au Carnival de manière pratique et sûre, afin que les familles puissent partir à l’aventure avec de vastes capacités de stockage.

Intérieur intuitif et élégant – un confort de premier ordre

Pour moderniser l’intérieur du Carnaval, des touches futuristes sont appliquées pour créer un effet tridimensionnel grâce à l’éclairage et à des éléments contemporains. Le Carnival est désormais équipé d’un écran de navigation panoramique de 12,3 pouces de série et d’un combiné de jauges numériques de 12,3 pouces qui offre un affichage de haute qualité et bien agencé.

L’aspect pratique est primordial. Pour la première fois sur ce modèle de 4ème génération, Kia offrira aux clients la possibilité de choisir la finition supérieure SX. Comme sur le modèle précédent, les fauteuils capitaines VIP de la deuxième rangée, qui offrent un maximum de détente et de confort, sont toujours disponibles. Cependant, pour ceux qui souhaitent maximiser leur capacité d’accueil et de chargement, Kia proposera désormais une option 8 places, avec une banquette amovible à la deuxième rangée.

Une connectivité complète et étendue

Le Carnival utilise le Connected Car Navigation Cockpit de Kia, qui porte l’infodivertissement et le logiciel du véhicule à de nouveaux sommets, présenté pour la première fois sur l’EV9. Ce tableau de bord numérique et connecté fait office de plaque tournante pour toutes les informations critiques du véhicule et est équipé d’une gamme de fonctionnalités qui prennent également en charge les systèmes avancés d’aide à la conduite de Kia. L’affichage tête haute disponible en option ferme la boucle de la connectivité.

L’expérience connectée transparente s’appuie sur une technologie de série capable de transmettre les derniers logiciels au véhicule, ce qui permet de mettre à jour les systèmes d’infodivertissement et de navigation.

En plus de Kia Connect, qui permet aux conducteurs de démarrer le moteur à distance, de régler la climatisation et de consulter l’état du véhicule au creux de leur main, le Carnival 2025 est équipé de Digital Key 2.0., qui permet aux conducteurs d’utiliser leur smartphone et leurs appareils comme une clé de voiture virtuelle.

Groupe motopropulseur hybride, une première pour Kia Carnival

Pour la première fois sur Carnival, un nouveau groupe motopropulseur hybride est désormais disponible pour améliorer les performances de conduite économique. Le Carnival Hybrid est équipé d’un moteur 1.6 turbocompressé développant 242 chevaux et 271 lb-pi de couple, associé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Il adopte également un moteur d’entraînement d’une puissance de 54 kW, soit la puissance la plus élevée de tous les modèles hybrides de Kia. Pour encore plus d’efficacité, le conducteur peut sélectionner plusieurs niveaux de freinage par récupération afin d’améliorer le confort de conduite et les économies d’énergie.

En exclusivité sur le Carnival HEV hybride, le système Shift by Wire et l’aide au stationnement intelligente à distance en option aident les conducteurs à se garer en appuyant sur un bouton, à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.

La technologie au service de la sécurité

Les propriétaires bénéficieront d’encore plus de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) avec la 2025 Carnival, notamment :

L’assistance à la prévention des collisions avant 2.0 (FCA) comprend désormais :

  • Croisement de carrefours (FCA-JC) : Avertit en cas de risque de collision avec un véhicule venant de la gauche ou de la droite en ligne droite à une intersection. Aide automatiquement au freinage si le risque de collision augmente après l’avertissement.
  • Système latéral de changement de voie (FCA-LS) : Avertit en cas de risque de collision avec un véhicule précédent sur la voie suivante lors d’un changement de voie. Assiste automatiquement la direction si le risque de collision augmente après l’avertissement.
  • Changement de voie en approche (FCA-LO) : Avertit en cas de risque de collision avec un véhicule venant en sens inverse lors d’un changement de voie. Assiste automatiquement la direction si le risque de collision augmente après l’avertissement.
  • Aide à la conduite évasive (FCA avec ESA) : Avertit en cas de détection d’un risque de collision avec un piéton ou un cycliste à proximité du bord avant du véhicule et assiste automatiquement la direction évasive lorsqu’il y a de la place pour éviter la collision à l’intérieur de la voie de circulation.
  • Highway Driving Assist 2 (HDA 2) : maintient une distance et une vitesse déterminées par rapport au véhicule qui précède lors de la conduite sur autoroute. Il aide à centrer le véhicule dans la voie, même dans les virages, et ajuste la trajectoire du véhicule lorsqu’un véhicule latéral s’en approche trop. Il peut également changer de voie automatiquement en tenant le volant et en enclenchant le clignotant (à une certaine vitesse et dans certaines conditions).
  • Régulateur de vitesse intelligent (SCC) : aide à maintenir la distance avec le véhicule qui précède et conduit à une vitesse définie par le conducteur, qui reflète le style de conduite appris par le conducteur du véhicule.
  • Régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC) : aide à rouler à une vitesse sûre sur les principaux tronçons d’autoroute, y compris les zones de vitesse sûre, les courbes et les bretelles d’entrée/sortie.
    Avertissement de distance de stationnement avant/côté/arrière (PDW) : prévient des collisions avec des objets situés autour du véhicule à faible vitesse.
  • Intelligent Speed Limit Assist (ISLA) : reconnaît la limite de vitesse de la route en cours et avertit le conducteur lorsque le véhicule dépasse la limite de vitesse.

Le dynamique Kia Carnival Hybrid 2025 sera exposé au Salon international de l’auto du Canada du 16 au 25 février 2024 ou visitez le site kia.ca pour obtenir les dernières informations.

 

EMPLOIS

 
Confidentiel
Préposé.e de cour
 
  VERDUN
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  VERDUN
  Temps plein
 
 
CARRXPERT TERREBONNE
Agent.e de liaison
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Subaru de Laval
Commis comptable - secrétaire aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
GROUPE ALBI LE GÉANT
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES