fbpx

L’AJAC 2024 annonce les gagnants de la Voiture canadienne de l’année

Autosphere » Concessionnaires » L’AJAC 2024 annonce les gagnants de la Voiture canadienne de l’année
La Toyota Prius, voiture canadienne de l'année 2024. Photo Toyota Canada

Les quatre lauréats du prix de la Voiture canadienne de l’année 2024 (CCOTY), décerné par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC), ont été annoncés lors des cérémonies d’ouverture du Salon international de l’automobile du Canada, plus tôt aujourd’hui.

La Toyota Prius est la voiture canadienne de l’année 2024. Les juges ont adoré la dernière génération du modèle hybride pionnier et l’ont placé devant les autres finalistes, l’Acura Integra Type S et la Honda Accord, lors des votes finaux.

Le véhicule utilitaire canadien de l’année 2024 est le Toyota Grand Highlander. Le nouveau VUS à trois rangées de Toyota s’est attiré des éloges pour son espace et ses options de motorisation hybride efficaces.

Deux prix sont également décernés au marché en pleine croissance des véhicules électriques. La Genesis Electrified G80 remporte le prix de la Voiture électrique canadienne de l’année 2024. Il s’agit du dernier des prix CCOTY décernés ces dernières années à Genesis, dont le modèle G80 à moteur à essence a remporté la catégorie CCOTY en 2021.

Le véhicule utilitaire électrique canadien de l’année 2024 est le Genesis Electrified GV70, qui a devancé les deux autres finalistes – le Hyundai Ioniq 5 et le Kia EV9 – lors du vote final.

« L’AJAC est fière de présenter nos plus grands honneurs aux gagnants des prix de la Voiture canadienne de l’année 2024, marquant les voitures, camions et VUS que nos membres ont voté comme étant les meilleurs véhicules en vente au Canada cette année », a déclaré le président de l’AJAC, Evan Williams. « Les membres de l’AJAC représentent le groupe d’experts automobiles le plus important et le plus diversifié du pays. Nous testons des véhicules d’un océan à l’autre sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que les Canadiens connaissent tous les jours. Lorsque le moment est venu de prendre une décision, nos membres ont déposé près de 2 000 bulletins de vote. C’est grâce à la profondeur de notre expérience et de notre expertise que nous savons que les Canadiens peuvent compter sur nos évaluations et sur le prix de la Voiture canadienne de l’année lorsque vient le temps de choisir leur prochain véhicule. »

 

EMPLOIS

 
Confidentiel
Préposé.e de cour
 
  VERDUN
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  VERDUN
  Temps plein
 
 
CARRXPERT TERREBONNE
Agent.e de liaison
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Subaru de Laval
Commis comptable - secrétaire aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
GROUPE ALBI LE GÉANT
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES