fbpx

Début de la Mazda CX-70

Autosphere » Concessionnaires » Début de la Mazda CX-70
Le CX-70 2025 est le dernier né de la gamme Mazda. Photo Mazda

Le dernier modèle de Mazda a été conçu pour séduire les personnes en déplacement.

Mazda a récemment dévoilé un tout nouveau modèle, le CX-70, placé juste en dessous de son VUS phare, le CX-90. Le nouveau CX-70 est un crossover intermédiaire à deux rangées de sièges, pouvant accueillir cinq personnes et offrant un espace de chargement considérable.

Selon Tom Donnelly, président-directeur général de Mazda North American Operations, tous les véhicules Mazda seront électrifiés d’ici 2030. Dans cette optique, le CX-70 a été conçu dès le départ dans l’optique de l’électrification et sera disponible avec deux groupes motopropulseurs, tous deux électrifiés.

S’exprimant lors de la présentation du CX-70, M. Donnelly a déclaré que Mazda constate une « forte demande » pour les VHR (véhicules électriques hybrides rechargeables), et que « pour l’instant, le VHR est la bonne technologie pour ce moment. »

Il a expliqué que Mazda dispose d’un « plan mondial d’électrification en trois phases » et que l’entreprise se trouve actuellement dans la première phase, qui comprend l’introduction de nouveaux groupes motopropulseurs dans la gamme Mazda.

Dans le cadre de cette première phase, Mazda présente le CX-70 avec ces deux options de motorisation électrifiée : un moteur e-SkyActiv G 3,3L à six turbos en ligne avec le M-Hybrid Boost de Mazda, ou un VHR e-SkyActiv G. Aucun chiffre officiel de puissance et de couple n’a été communiqué par Mazda au moment de la rédaction de cet article.

Le Mazda CX-70 2025 a été conçu dans un souci de confort et de luxe. Photo Mazda

Confort et espace

M. Donnelly a déclaré que le CX-70 avait été conçu dans un souci de confort et d’espace intérieur, Mazda s’efforçant de répondre aux besoins des consommateurs qui souhaitent des véhicules plus grands avec plus d’espace de chargement. Pour optimiser l’espace de chargement, le CX-70 est équipé de sièges de deuxième rangée qui se rabattent à plat pour affleurer le plancher du coffre, ce qui permet de glisser plus facilement des objets de grande taille dans l’espace de chargement.

En outre, l’espace de chargement derrière la deuxième rangée a été optimisé pour le stockage avec des compartiments supplémentaires et des crochets pour les sacs à provisions, ainsi qu’un compartiment pratique dans le coffre arrière, qui permet aux propriétaires du CX-70 de ranger des objets de valeur et d’autres petits objets à l’abri des regards. Le coffre arrière peut être équipé d’un organisateur de chargement sur mesure, vendu séparément en tant qu’« accessoire d’origine Mazda ».

Alexa d’Amazon

M. Donnelly a expliqué que le CX-70 offrira de nouvelles fonctions pratiques, comme l’intégration d’Alexa. « Cela permettra d’améliorer les capacités de commande vocale, a-t-il ajouté, et permettra aux conducteurs de demander facilement et en toute sécurité des mises à jour, comme la météo ou les itinéraires, tout en restant concentrés sur la route. »

Grâce à l’intégration d’Amazon Alexa, le conducteur peut régler la température à l’intérieur de l’habitacle, changer de station de radio et même contrôler ses appareils domestiques intelligents, sans jamais lâcher le volant.

Les consommateurs qui aiment le camping et les autres aventures du week-end seront ravis d’apprendre que le CX-70 peut remorquer jusqu’à 5 000 lb. (2 267 kg) et qu’il est doté d’une nouvelle fonction de visualisation de l’attelage, qui facilite le recul et la fixation d’une remorque sans l’aide d’un assistant.

« En outre, le CX-70 bénéficie d’améliorations en matière d’aide à la croisière et au trafic, a ajouté M. Donnelly. Cela inclut un système d’urgence qui permet de décélérer et d’arrêter automatiquement le véhicule si le système détecte que le conducteur ne réagit pas aux alertes de plus en plus nombreuses. »

Les prix et la disponibilité n’ont pas été communiqués lors de la présentation du CX-70 par Mazda, mais seront annoncés à l’approche de la date officielle de lancement du nouveau modèle de crossover.

 

EMPLOIS

 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Représentant des ventes / Directeur adjoint
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
EXCELLENCE CHRYSLER JEEP DODGE
Mécanicien.ne - boni à l'embauche selon l'expérience
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Châteauguay Chevrolet Buick GMC Inc
Directeur des ventes - Véhicules d'occasions
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
KIA JOLIETTE
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES