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Une étude de Clarivoy révèle qu’AutoHebdo.net influe sur la majorité des ventes de véhicules au Canada

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Une étude de Clairvoy révèle la valeur d'AutoHebdo.net. Photo AdobeStock

AutoHebdo.net/AutoTrader ont annoncé les résultats d’une étude exhaustive qui souligne la valeur unique qu’il apporte aux concessionnaires automobiles en stimulant les ventes de véhicules.

L’étude, menée en collaboration avec Clarivoy, leader en matière de ciblage et de mesure basés sur l’identité pour les spécialistes du marketing automobile, s’est attachée à comprendre l’impact des différents canaux de marketing sur les ventes de véhicules dans le paysage automobile canadien.

Un échantillon de 2 223 ventes de véhicules entre 2022 et 2023 a servi de base à cette étude. Les résultats révèlent une réalité convaincante : AutoTrader a joué un rôle essentiel en influençant 60 % (+/-2 %) de ces ventes de véhicules. En comparaison, les annonces payantes de Google, comprenant les annonces de recherche et les annonces de véhicules, ont contribué à 6 % (+/-2 %) des ventes de véhicules.

Il convient de noter l’intrigant schéma découvert dans les 6 % de ventes influencées par les annonces payantes de Google. Remarquablement, au sein de ce sous-ensemble, une tendance encore plus convaincante émerge : 70 % de ces consommateurs ont également visité AutoHebdo.net à un moment ou à un autre de leur parcours d’achat.

« Soulignant davantage le rôle d’AutoTrader, parmi ces consommateurs, cette étude a révélé qu’un pourcentage important (55 %) a d’abord entamé son parcours avec AutoHebdo.net, puis s’est engagé avec des annonces payantes de Google avant d’en arriver à sa décision d’achat », a déclaré Mike Kilinski, vice-président du produit, des données et de l’analyse chez AutoHebdo.net. « Ce parcours complexe du consommateur met en évidence la position déterminante d’AutoTrader pour guider les consommateurs dans leur décision. »

Crédibilité de l’étude

La crédibilité de cette étude est renforcée par Clarivoy, un partenaire tiers respecté pour l’analyse des données. Grâce à une technique méticuleuse d’attribution multicanal, l’étude garantit une évaluation complète des influences du marketing.

Il est intéressant de noter qu’une étude similaire menée aux États-Unis avec un plus grand nombre de véhicules dans l’ensemble comparatif en raison de la taille du marché a révélé une tendance comparable.

« L’étude est une ressource précieuse pour les concessionnaires, car elle met en lumière les dynamiques nuancées des décisions des consommateurs dans le secteur automobile. Alors que les annonces Google Paid peuvent convenir à certains scénarios, l’influence unique d’AutoTrader brille dans des environnements où les parcours complets des consommateurs et les achats croisés méticuleux font partie intégrante du processus d’achat », a déclaré Ian MacDonald, directeur du marketing chez AutoHebdo.net.

Les résultats de l’étude témoignent de l’engagement sincère d’AutoTrader à favoriser la croissance commerciale des concessionnaires en fournissant une perspective claire sur le comportement et les préférences des consommateurs.

 

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