Hyundai Motor Company a salué le relèvement par Moody’s Investors Service (Moody’s) de la cote de l’entreprise à A3 avec une perspective stable, contre une note précédente de Baa1 avec une perspective positive.
Le rapport de Moody’s indique que le relèvement de la note reflète la rentabilité continue et les améliorations du bilan de Hyundai Motor, étayées par le renforcement de la compétitivité des produits de l’entreprise et la forte génération de flux de trésorerie disponibles. Moody’s a également indiqué que la rentabilité de Hyundai Motor resterait solide et que l’important volant financier de l’entreprise resterait pratiquement intact au cours des deux prochaines années, malgré les difficultés croissantes de l’industrie automobile mondiale.
« Cette amélioration de la cote de crédit est significative et reconnaît la stabilité de nos bases financières dans un contexte économique mondial difficile », a déclaré Seung Jo Lee, vice-président principal, directeur financier et chef de la division Planification et finances de Hyundai Motor Company. « Hyundai Motor poursuivra une croissance plus substantielle à l’avenir, en concentrant ses efforts sur la réalisation de ses objectifs commerciaux pour cette année. »
Moody’s a également indiqué que la cote A3 reflète la forte position de Hyundai Motor sur le marché automobile coréen, sa compétitivité sur les principaux marchés étrangers, son degré élevé de diversification géographique, son très faible effet de levier financier et la solidité de son bilan.
Dans le même temps, Kia Corporation et Hyundai Mobis ont également vu leur note d’entreprise passer de Baa1 avec une perspective positive à A3 avec une perspective stable.