fbpx

Subaru Canada annonce les prix du WRX 2024

Autosphere » Concessionnaires » Subaru Canada annonce les prix du WRX 2024
Le WRX RS 2024. Photo Subaru Canada

Subaru Canada a annoncé les prix de la gamme WRX 2024, qui comprend deux nouveaux niveaux de finition.

Pour 2024, la gamme WRX se compose de quatre versions à transmission manuelle – WRX, Sport, RS et Sport-tech – et de deux versions à transmission automatique avec la Subaru Performance Transmission (SPT), Sport et GT.

La technologie d’aide à la conduite EyeSight est désormais proposée de série sur toutes les versions, y compris les modèles à transmission manuelle. Le système de sécurité primé comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage précollision, l’alerte de sortie de voie et de balancement, et l’alerte de démarrage du véhicule en tête.

Le WRX

Avec un PDSF de 33 695 $, le WRX est équipé de série d’un moteur Subaru BOXER turbocompressé de 2,4 litres développant 271 chevaux à 5600 tr/min et 258 lb-pi de couple sur une large courbe de couple de 2000 à 5200 tr/min. Le WRX est équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et de la transmission intégrale symétrique à temps plein de Subaru. Les autres équipements de série comprennent un double système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces, Apple CarPlay et Android Auto, la radio satellite SiriusXM avec Travel Link (essai gratuit de 3 mois), un système audio à 6 haut-parleurs et des sièges avant chauffants.

À l’extérieur, le WRX présente un design saisissant intégrant des phares DEL compacts entièrement automatiques avec assistance en feux de route, une prise d’air fonctionnelle sur le capot, un échappement haute performance poli à quatre embouts et des jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces. Le revêtement noir aérodynamique le long des bas de caisse et des passages de roue offre une protection supplémentaire sur les routes accidentées pour ceux qui souhaitent que le WRX renoue avec ses racines de rallye.

En passant à la finition Sport avec transmission manuelle, à partir de 38 195 $, l’intérieur est enrichi d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 11,6 pouces de type tablette avec fonctionnalité Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

SiriusXM avec 360L (essai gratuit de 3 mois) est ajouté et offre l’expérience embarquée la plus avancée avec l’écoute à la demande, les recommandations personnalisées, la syntonisation directe, les sports en direct et plus encore. Les services connectés Subaru STARLINK (essai gratuit de 3 ans), la détection des véhicules arrière/latéraux Subaru (SRVD) et la direction automatique d’urgence sont ajoutés aux côtés de la climatisation automatique bizone, des pédales en alliage d’aluminium, des surfaces de sièges en tissu de qualité supérieure, de la clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir, du toit ouvrant électrique inclinable et coulissant avec pare-soleil, et du rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink et boussole.

À l’extérieur, la finition Sport gagne des feux antibrouillard à DEL, un becquet labial surbaissé et des jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces.

La version Sport est également disponible en version automatique, équipée du SPT. Cette version offre un grand nombre d’équipements spécifiques au SPT, tels que le refroidisseur d’huile de transmission, le maintien automatique du véhicule, le freinage automatique en marche arrière, le différentiel central à répartition variable du couple, le frein de stationnement électronique et le système SI-DRIVE. La version Sport SPT est proposée à partir de 40 095 $.

La nouvelle version RS

Au cœur de la gamme WRX 2024 se trouve la nouvelle finition RS, qui offre des améliorations significatives en termes de performances et de dynamique de conduite. Basée sur la Sport avec la boîte manuelle à 6 vitesses, la RS est équipée d’un système de freinage Brembo haute performance, comprenant des étriers avant à 6 pistons peints en rouge, des étriers arrière à 2 pistons peints en rouge, des plaquettes plus grandes et des rotors à perçage transversal, améliorant ainsi la puissance de freinage, la résistance à l’évanouissement et la sensation de la pédale. Les suspensions avant et arrière bénéficient d’un réglage RS et les amortisseurs de suspension ont également été optimisés pour les jantes en alliage 19 pouces gunmetal exclusives à la RS, enveloppées de pneus Bridgestone Potenza S007 245/35 R19 pour une adhérence et une capacité de virage maximales. La crémaillère de direction a été réajustée et, combinées, ces caractéristiques RS réduisent le roulis, minimisent le balancement et améliorent la sensation de la direction.

Les phares DEL sont également dotés d’une fonction de réponse à la direction. À l’intérieur, la WRX RS reçoit des sièges avant baquets sport Recaro noirs et gris avec des inserts en Ultrasuede. Les sièges Recaro offrent une position d’assise idéale, permettant un soutien total dans les virages et les manœuvres, pour une expérience de conduite sûre et confiante. Le siège du conducteur est réglable en 8 directions. Un toit ouvrant supprimé et une roue de secours supprimée avec un kit de réparation des pneus sont inclus en cas de crevaison. Exclusivité de la RS, le bleu saphir nacré est désormais une couleur extérieure disponible. Le WRX RS 2024 est proposé à partir de 41 895 $.

Le modèle Sport-tech est proposé à partir de 41 995 $. Le système Sport-tech comprend la navigation GPS intégrée avec la fonctionnalité What3words, la radio satellite SiriusXM avec Travel Link et Traffic (essai gratuit de 3 mois), le système audio Harman Kardon premium à 11 haut-parleurs, des surfaces de sièges au toucher doux avec des inserts Ultrasuede, et des sièges chauffants aux places latérales arrière. Les phares DEL gagnent des feux de jour à DEL en forme de C aux côtés de la fonctionnalité de réponse à la direction et les rétroviseurs extérieurs sont dotés de clignotants à DEL intégrés.

Le WRX GT

Enfin, tout nouveau pour 2024, le WRX GT représente non seulement la finition SPT la plus élevée de la gamme, mais aussi l’équilibre ultime entre la conduite quotidienne par tous les temps, le raffinement haut de gamme, les performances et le rapport qualité-prix. Remplaçant la précédente finition automatique Sport-tech, la GT est dotée d’amortisseurs électroniques adaptatifs exclusifs et du système Drive Mode Select, qui propose 4 modes préréglés et un mode individuel personnalisable. Le système Drive Mode Select modifie les caractéristiques de la suspension, de la direction, de la transmission intégrale et du groupe motopropulseur afin de personnaliser la dynamique de conduite de la WRX. Les jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces présentent une finition gris mat unique, tandis que le système de climatisation est doté d’un capteur d’humidité. Le WRX GT complète la gamme, à partir de 44 895 $.

Prix

Niveau de finition

Transmission

PDSF

EVP

WRX

6MT

33 695 $

36 230 $

Sport

6MT

38 195 $

40 740 $

Sport (SPT)

SPT

40 095 $

42 640 $

RS

6MT

41 895 $

44 440 $

Sport-tech

6MT

41 995 $

44 540 $

GT

SPT

44 895 $

47 440 4

 

EMPLOIS

 
MP AUTO
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
NAPA PIÈCES DAUTO
Spécialiste de la paie
 
  ST-EUSTACHE
  Temps partiel
 
 
Midas St-Hubert
Mécanicien.ne automobile - AVEC EXPERIENCE
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Joliette Toyota
Commis à la relance
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES