fbpx

Reynolds and Reynolds dévoile le plein potentiel d’AutoVision à NADA 2024

Autosphere » Concessionnaires » Reynolds and Reynolds dévoile le plein potentiel d’AutoVision à NADA 2024
Kiosque Reynolds and Reynolds au salon NADA. Photo Reynolds and Reynolds

Reynolds and Reynolds a annoncé le lancement de sa dernière série d’outils destinés à faciliter la prise de décision des concessionnaires lors de la conférence NADA qui s’est tenue du 2 au 4 février.

Conçu pour vendre des véhicules d’occasion de manière plus efficace et plus rentable, AutoVision révolutionne la manière dont les concessionnaires traitent les véhicules d’occasion du début à la fin. Reynolds a intégré cette technologie de pointe dans son système de gestion des ventes au détail.

« Depuis des années, les concessionnaires nous disent qu’il doit y avoir une meilleure façon de gérer les véhicules d’occasion, de l’acquisition au reconditionnement en passant par le marchandisage et la vente. Ils sont confrontés à des difficultés majeures telles que l’affinement des ensembles de véhicules compétitifs et la visibilité des prix de reconnaissance, et il n’existe pas de méthode efficace pour les surmonter », a déclaré Chris Walsh, président de Reynolds. « Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée d’apporter AutoVision aux détaillants pour les aider à résoudre ces problèmes qu’ils ont été forcés d’accepter depuis bien trop longtemps. »

Des évaluations précises

Les détaillants seront en mesure d’obtenir des évaluations précises grâce aux algorithmes adaptatifs personnalisables d’AutoVision pour la fixation des prix du marché. Ces algorithmes utilisent un traitement sophistiqué du langage et des données provenant directement des sites web des concessionnaires en temps réel pour garantir l’exactitude des ensembles de véhicules compétitifs.

« Les véhicules fantômes constituent un véritable problème depuis longtemps. Il s’agit de véhicules qui s’inscrivent dans un jeu de comparaison mais qui ont déjà été vendus. Ils se retrouvent dans l’ensemble de comparaison en raison du délai qui s’écoule entre la vente chez le concessionnaire et l’inscription sur des sites tiers. Ils peuvent souvent fausser votre évaluation de manière significative en fonction de la manière dont ils ont été évalués », a déclaré AJ McGowan, président d’AutoVision. « Le fait de disposer de données personnalisables en temps réel permet aux concessionnaires d’avoir une vision claire de leur marché et de s’assurer qu’ils ne laissent rien sur la table. »

Trois incertitudes

Historiquement, le manque de visibilité bidirectionnelle sur le reconditionnement a engendré trois incertitudes :

  1. Combien coûtera la reconversion ?
  2. Combien de temps faut-il pour faire passer le véhicule par le service de reconnaissance ?
  3. Quel est le montant alloué au reconditionnement dans l’évaluation ?

La collaboration entre AutoVision et ReconTRAC permet de répondre à ces questions. La possibilité de prendre des décisions sur la base de ces informations accélère les approbations et protège la marge en évitant les dépenses inutiles.

En outre, l’ensemble du processus devient plus efficace en éliminant la nécessité de ressaisir les informations. Les fonctions automatisées, comme l’ouverture immédiate d’un ordre de réparation de reconditionnement, contribuent à la fluidité du processus de reconditionnement. Cela améliore considérablement la communication entre les opérations fixes et variables.

« Les concessionnaires n’ont jamais eu autant d’accès ou de contrôle sur des données pertinentes pour fonder leurs décisions, conclut M. Walsh. AutoVision change la donne et nous sommes impatients de le montrer. »

 

EMPLOIS

 
Confidentiel
Directeur.rice des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Représentant des ventes / Directeur adjoint
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
EXCELLENCE CHRYSLER JEEP DODGE
Mécanicien.ne - boni à l'embauche selon l'expérience
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Châteauguay Chevrolet Buick GMC Inc
Directeur des ventes - Véhicules d'occasions
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES