fbpx

Kia Canada dévoilera le nouveau Sorrento 2024 au Salon international de l’auto de Montréal

Autosphere » Concessionnaires » Kia Canada dévoilera le nouveau Sorrento 2024 au Salon international de l’auto de Montréal
Kia Sorrento 2024, une nouvelle mouture. Photo Kia

Le Kia Sorento 2024 fera ses débuts au Salon international de l’auto de Montréal avec un nouveau design extérieur audacieux, un intérieur rehaussé et une technologie de nouvelle génération.

Les nouveaux éléments de design incluent les DRL verticaux Star-Map caractéristiques de Kia, les dernières fonctionnalités de sécurité avancées et une nouvelle finition X-Pro pour donner à ce VUS à 3 rangées de sièges une nouvelle conception audacieuse et aventureuse. Disponible dès maintenant chez les concessionnaires Kia à travers le pays.

« Préféré des familles, le nouveau Sorento allie parfaitement les plus récentes technologies et caractéristiques de sécurité de Kia à une allure robuste, ce qui fait de ce véhicule une vedette dans sa catégorie, » affirme Elias El-Achhab, vice-président et directeur de l’exploitation de Kia Canada. « Les Canadiens vont apprécier la technologie améliorée qu’il offre avec cette dernière mise à jour. »

Un nouveau design extérieur audacieux

D’importantes mises à jour du design sont visibles à l’avant du Sorento 2024, donnant au véhicule une image de VUS haut de gamme et une plus forte impression de volume. La calandre tridimensionnelle et les feux de signalisation de nouvelle génération de Kia, inspirés des constellations, ont été ajoutés pour mettre en valeur le design robuste et sophistiqué à la fois. L’attitude confiante du Sorento a été obtenue en adoptant l’éthique de conception « Opposites United » (opposés unis) de Kia et est imprégnée de plusieurs éléments innovants empruntés à la 2024 EV9.

L’arrière du Kia Sorento 2024 a été rafraîchi pour intégrer la philosophie de design sophistiquée de Kia. Deux feux arrière verticaux renforcent cette esthétique en appliquant l’éclairage Star-Map, donnant à l’arrière du véhicule une impression de confiance et de modernité. Une plaque de protection arrière large et technique harmonise les éléments graphiques actualisés de l’habillage noir pour conférer au VUS à trois rangées de sièges un attrait robuste supplémentaire.

Les options de couleurs extérieures du Sorento comprennent désormais le vert Jungle et le marron Road Rider. La nouvelle version X-Pro offre une capacité de remorquage accrue jusqu’à 4500 livres, une plaque de protection exclusive à l’avant et à l’arrière, une galerie de toit de type pont et des jantes uniques de 17 pouces avec des pneus tout-terrain.

Un intérieur spacieux et sophistiqué

L’intérieur du Kia Sorento redessiné met l’accent sur l’espace et le confort, avec une disposition horizontale. Le point fort des mises à jour de l’intérieur est l’écran panoramique incurvé disponible en option avec deux écrans de 12,3 pouces. Comme sur le Kia Sportage et l’EV6, le Sorento 2024 dispose désormais d’un système d’infodivertissement et de climatisation commutable, afin d’améliorer la convivialité et la commodité. L’habitacle spacieux comprend des bouches d’aération et des commandes horizontales qui confèrent à l’intérieur une esthétique épurée.

Le Sorento 2024 sera désormais proposé avec la nouvelle couleur intérieure Olive Brown, disponible sur les versions X-Line Limited et X-Pro.

Technologie de nouvelle génération

Comme il a été présenté pour la première fois dans le véhicule phare de Kia, le 2024 EV9, le 2024 Sorento est équipé du système d’exploitation ultramoderne de nouvelle génération Connected Car Navigation Cockpit (ccNC) de Kia. Le système d’exploitation ccNC traite les données plus rapidement et avec une plus grande fidélité, les commandes rapides fréquemment utilisées étant disponibles d’un simple glissement sur l’écran. En plus du ccNC, le nouveau Sorento est désormais équipé pour recevoir des mises à jour par voie hertzienne (OTA), ce qui améliore encore les fonctions de commodité de ce VUS à trois rangées de sièges. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont de série sur toutes les versions.

La clé numérique 2.0 de Kia est désormais disponible sur le Sorento 2024. Cette fonction technologique améliorée permet aux clients de verrouiller, déverrouiller et conduire leur Sorento à l’aide de leurs appareils Apple et Samsung compatibles.

Une gamme complète de dispositifs de sécurité

Le Kia Sorento 2024 est doté de toutes les caractéristiques de sécurité avancées dont les familles canadiennes ont besoin. La liste des systèmes avancés d’aide à la conduite de Kia comprend une multitude de caractéristiques ADAS de série, notamment l’assistance à la prévention des collisions avant 2 (FCA2), qui a été améliorée pour aider à détecter les piétons, les cyclistes devant le véhicule et les véhicules venant en sens inverse lors d’un virage à gauche à une intersection (FCA-JT), et peut aider à prévenir les collisions avec ces derniers dans certaines circonstances. L’assistance au maintien de la voie (LKA) et l’assistance au maintien de la voie (LFA) sont d’autres éléments de base de la suite ADAS de série.

Parmi les équipements de sécurité et de confort du Sorento, citons l’aide à la conduite sur autoroute 2 (HDA2) avec changement de voie automatique, le rétroviseur central avec caméra numérique et le moniteur de vue panoramique (SVM) avec avertisseur de distance de stationnement, conçu pour fournir une image plus large dans les scénarios de marche arrière et de stationnement, en utilisant des caméras autour du Sorento pour afficher une vue à 360 degrés.

Des performances constantes

Le Kia Sorento 2024 maintient son équilibre entre conduite et performances en proposant un moteur GDI de 2,5 litres avec une transmission automatique à 8 vitesses qui produit 191 chevaux et 181 lb-pi de couple sur la finition LX. Les versions EX, X-Line, X-Line Limited et X-Pro sont équipées d’un moteur GDI turbocompressé de 2,5 litres et d’une boîte de vitesses humide à double embrayage (DCT) à 8 rapports qui développe 281 chevaux et un couple de 311 lb-pi. Les versions X-line et X-Pro sont dotées d’une garde au sol augmentée de 34 mm, tandis que la X-Pro offre une capacité de remorquage accrue de 1000 livres pour un maximum de 4500 livres.

Le Kia Sorento 2024 est maintenant en production et prêt à être commandé chez les concessionnaires à travers le Canada. Il sera exposé au Salon international de l’auto de Montréal du 19 au 28 janvier 2024 pour la première fois au Canada.

 

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Controleur.e adjoint.e
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz Montréal Est
Conseiller (ère) - occasion
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Rombotis Tuning Inc
Conseiller(ère) technique
 
  LAVAL
  Temporaire possibilité permanent
 

ARTICLES POPULAIRES