Kia a annoncé qu’elle redéfinirait le terme PBV en tant que « Plateforme au-delà du véhicule » (Platform Beyond Vehicle) et qu’elle lancerait officiellement son activité PBV mondiale lors du CES 2024 à Las Vegas, aux États-Unis.
La marque devrait présenter sa future gamme de produits PBV et sa vision commerciale, tout en exposant physiquement plusieurs modèles conceptuels PBV. Kia PBV est une « solution de mobilité totale » associant des VÉ adaptés à des solutions logicielles avancées qui ouvriront la voie à de nouvelles activités et à de nouveaux modes de vie.
Kia au CES 2024
Marquant son premier retour au CES depuis cinq ans, une série d’orateurs de premier plan développeront les stratégies commerciales PBV de la marque et sa vision de l’avenir, y compris le matériel dédié tel que les technologies de modularisation Easy Swap et Dynamic Hybrid, les solutions numériques développées dans le cadre des capacités logicielles avancées du Hyundai Motor Group, et les plans d’intégration des partenariats mondiaux. Du 9 au 12 janvier, Kia organisera également une exposition intérieure de VBP dans le hall ouest du LVCC et une exposition extérieure de VÉ sur la place centrale du LVCC.
L’exposition Kia PBV présentera cinq modèles conceptuels, dont le premier PBV dont la production en série est prévue à partir de 2025, une gamme de technologies PBV exclusives à Kia, ainsi qu’une présentation et une démonstration dédiées aux PBV mettant en évidence la stratégie de l’entreprise en matière de véhicules définis par logiciel et ses projets d’intégration de partenariats.
L’exposition sur les VÉ de la marque présentera la vision de Kia : « Des VÉ pour tous » en exposant les voitures conceptuelles EV3 et EV4 aux côtés des EV9 et EV6 GT, tout en présentant les nombreux avantages en termes de style de vie dont les clients peuvent bénéficier grâce à la gamme de VÉ de Kia, qui s’élargit rapidement.
La conférence de presse de Kia au CES 2024 se tiendra au Mandalay Bay à 15 h (PST) le lundi 8 janvier et sera retransmise en direct sur worldwide.kia.com.