fbpx

Le Georgian College dévoile le projet de bus VÉ des étudiants

Autosphere » Concessionnaires » Le Georgian College dévoile le projet de bus VÉ des étudiants
Le 4 décembre, le Georgian College et l'ASBC ont dévoilé leur dernier projet de restauration, une camionnette VW de 1972 qui sera transformée en vitrine de véhicules électriques. Photo Huw Evans

Le Westfalia classique de 1972 sera transformé en une vitrine de véhicules électriques.

Le 4 décembre, Autosphere a assisté à une cérémonie spéciale sur le campus du Georgian College à Barrie, en Ontario. Des étudiants de plusieurs programmes du collège vont bientôt commencer à travailler à la transformation d’un camping-car Volkswagen Type 2 Westfalia de 1972 en une vitrine de véhicules entièrement électriques.

Selon Ron Sky, professeur d’ingénierie et de technologies environnementales au Georgian College, l’idée est née de l’opportunité d’offrir aux étudiants une expérience pratique de l’automobile, tout en tenant compte de la tendance actuelle à l’électrification du secteur automobile.

L’idée a été présentée à Rebecca Sabourin, doyenne de la faculté d’ingénierie, des technologies environnementales et des métiers spécialisés de Georgian, et en collaboration avec Jason Dale, directeur général de l’Automotive Business School of Canada et la faculté ASBC, le feu vert a été donné pour lancer ce projet spécial. « Nous recherchions quelque chose des années 1970, a expliqué M. Sky, et ce véhicule [1972 Volkswagen Type 2 Westfalia] correspondait parfaitement aux critères. » La fourgonnette a été achetée localement en Ontario et était équipée d’un moteur à quatre cylindres à plat refroidi par air. « Ce n’était pas vraiment un problème puisque nous allions le convertir en véhicule électrique à batterie, explique M. Sky ; l’essentiel était qu’il soit disponible et que la carrosserie soit solide. »

Au cours de l’hiver et du printemps, les étudiants travailleront sur la camionnette dans le cadre d’un projet en dehors des heures de cours, la transformant en une interprétation du 21e siècle du légendaire « Westie ». Kelly Raffan, étudiante en design d’intérieur, qui représente l’équipe de design d’intérieur sur le projet, a déclaré que l’intérieur de la camionnette sera relooké en combinant le chic des années 1970 avec des touches modernes et des caractéristiques technologiques.

(g-d) Les étudiants géorgiens Josh Rietzel, Parker Johannesson et Kelly Raffan sont ravis de travailler sur ce projet. Photo Huw Evans

Josh Rietzel et Parker Johannesson, deux étudiants présents lors de la séance photo du 4 décembre, se sont dits très enthousiastes à l’idée de travailler sur un projet comme celui-ci. « Cela m’intéresse vraiment », a déclaré Josh Rietzel, étudiant en génie mécanique à Georgian. « Pour moi, ce projet représente la façon dont l’industrie automobile évolue et avoir l’occasion de découvrir le fonctionnement d’un VÉ et d’être capable de l’assembler est une expérience très unique. »

Parker Johannesson a ajouté que [le Westie] « combine la technologie du futur avec un véhicule Volkswagen classique que nous aimons et reconnaissons tous. C’est un projet qui va nous occuper pendant les prochains mois, mais nous sommes très impatients de voir le résultat final ».

Jason Dale, directeur exécutif de l’Automotive Business School of Canada au Georgian College, a noté que le projet « représente vraiment la collaboration, l’examen des compétences transférables à l’avenir et le fait que nous avons vraiment besoin que certains des jeunes étudiants qui sont dans les domaines de l’ingénierie et de la technologie regardent activement l’industrie automobile et disent, c’est probablement un endroit où je pourrais me voir dans l’avenir ».

Le projet est financé par l’Automotive Business School of Canada, Volkswagen Canada, l’Ontario Motor Vehicle Industry Council et Ideal Supply. Une fois le projet VÉ Westfalia terminé, le Georgian College prévoit d’organiser un autre dévoilement, à la suite duquel, le véhicule sera utilisé comme outil promotionnel pour mettre en valeur les talents des étudiants du collège, ainsi que pour donner un aperçu de la technologie des véhicules électriques. En outre, la fourgonnette sera un sujet de conversation idéal pour les gens qui veulent en savoir plus sur les possibilités de carrière dynamiques dans l’industrie automobile qui sont offertes par des programmes d’enseignement supérieur comme ceux du Georgian College. Restez à l’écoute pour plus de détails sur ce projet passionnant.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : Technologie,

EMPLOIS

 
Carrefour 40-640 Toyota
Commis comptable
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur.rice des ventes - véhicules neufs et d'occasion
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
Groupe Excellence
Modérateur.rice / consultant.e / formateur.rice (1 poste)
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  LAURENTIDES
  Temps plein
 
 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Aligneur.se automobile
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024