fbpx

Révolution automobile au Salon international de l’auto du Canada 2024

Autosphere » Concessionnaires » Révolution automobile au Salon international de l’auto du Canada 2024
Salon international de l'auto du Canada aura lieu à Toronto en février 2024. Photo CIAS

Après le retour très réussi du Salon international de l’auto du Canada en 2023, le Salon de l’auto a renforcé sa stature en tant qu’expérience automobile de premier plan au Canada.

Avec le 50e anniversaire du Salon de l’auto en février 2023, qui a enregistré la troisième plus forte fréquentation de l’histoire de la plus grande exposition automobile du Canada, les constructeurs automobiles ont pris note de l’enthousiasme et de la demande pour des expériences en direct et en personne, ce qui a conduit sept marques supplémentaires à participer activement à l’évènement de 2024 – aux côtés de toutes les marques de retour qui ont exposé en 2023.

« Le Salon international de l’auto du Canada est l’endroit où les consommateurs peuvent s’informer, se former et s’enthousiasmer pour tout ce qui est nouveau et électrisant dans le monde de l’automobile », déclare Jason Campbell, directeur général du Salon de l’auto. « Nos visiteurs ont beaucoup apprécié l’accent mis sur les expositions interactives et les expériences pratiques lors du Salon de l’auto 2023, et nous continuons donc à pousser la composante expérientielle du salon encore plus loin en 2024, en ouvrant un tout nouvel étage d’espace d’exposition et en ajoutant du contenu pour améliorer encore plus l’expérience. »

Prévu du 16 au 25 février au Palais des congrès du Toronto métropolitain, les billets pour le Salon de l’auto 2024 – le plus grand salon de l’automobile et de la consommation du Canada – sont maintenant en vente. Présenté par le Toronto Star, le Salon de l’auto offre la plus grande exposition de véhicules neufs, de voitures conceptuelles et de technologies automobiles novatrices au Canada, en mettant l’accent sur les plus récents développements et en montrant la façon dont la mobilité évolue.

Le Salon de l’auto 2024 ramènera de nombreux favoris des fans dans les bâtiments nord et sud du Palais des congrès du Toronto métropolitain, et poursuivra ses efforts pour rapprocher les consommateurs de l’électrification de l’automobile. Voici quelques-unes des caractéristiques que les consommateurs peuvent attendre avec impatience :

  • La piste d’essai des VÉ – Avec une foule d’innovations et de nouvelles expériences pour les acheteurs potentiels de voitures, le Salon international de l’auto du Canada met les acheteurs de voitures derrière le volant. La plus grande piste d’essai intérieure de VÉ du Canada offre aux visiteurs une expérience de première main de la conduite de véhicules électriques, avec un plus grand nombre de VÉ à essayer. Une option d’essai de VÉ en plein air devrait également revenir au Salon de l’auto pour la première fois depuis 2020, ce qui devrait doubler les possibilités pour les consommateurs de se mettre au volant d’un nouveau VÉ.
  • Electric City – Présentée lors du Salon de l’auto 2023, Electric City est la destination unique pour tout savoir sur l’électrification de l’automobile. Des tout nouveaux véhicules électriques aux solutions de recharge à domicile, en passant par les réponses à toutes les questions que les visiteurs peuvent se poser sur l’avenir de la mobilité.
  • Cobble Beach Classics – Un des événements les plus attendus du Salon. Présenté en partenariat avec le concours d’élégance de Cobble Beach, il s’agit d’une vitrine de beautés rares et classiques rendant hommage à certains des véhicules les plus emblématiques du siècle dernier.
  • Auto Exotica – L’endroit où les rêves automobiles se réalisent. La sélection de voitures de luxe, d’hyper et de super voitures, soigneusement choisie, présente certains des véhicules les plus exotiques du monde entier, autour de l’exposition des collectionneurs automobiles les plus exigeants du Canada, organisée par le magazine Autostrada.
  • Prix de la voiture de l’année de l’Association des journalistes automobiles du Canada – Le Salon de l’auto redeviendra le centre du journalisme automobile canadien lorsqu’il accueillera les prix annuels récompensant les meilleurs nouveaux véhicules au Canada, avec une liste élargie de prix et un nouvel emplacement pour l’exposition.
  • Temple de la renommée du sport automobile canadien – Un hommage à l’Indycar soulignera notre exposition annuelle de légendes canadiennes et internationales de la course automobile qui ont exercé leurs talents ici, dans une exposition de 12 véhicules au niveau 100 de l’édifice Nord, qui vient d’être rétabli.
  • Camp Jeep – L’un des favoris des fans du Salon de l’auto 2023 sera de retour en 2024 et offrira à nouveau aux invités une expérience de première main des légendaires prouesses hors route de la marque Jeep sur une piste hors route exaltante de 20 000 pieds carrés dans l’enceinte de l’édifice du Nord.
  • Activités familiales – Le groupe LEGO et Mattel reviendront au Salon 2024 avec de nouvelles activités familiales pour les jeunes et les moins jeunes. Restez à l’écoute pour les annonces sur leurs caractéristiques passionnantes qui feront partie du Salon de l’auto 2024.

D’autres caractéristiques, des présentations de marques spécifiques et de nouvelles marques participantes seront annoncées dans les semaines à venir, avant le salon, et toutes ces informations peuvent être consultées sur le site www.autoshow.ca.

« L’année dernière, nous avons célébré le 50e anniversaire du Salon international de l’auto du Canada et nous nous tournons maintenant vers les 50 prochaines années », a déclaré David McClean, directeur du marketing au Salon de l’auto. « Une révolution est un changement radical ou de grande envergure dans le fonctionnement d’une chose ou dans la façon dont les gens la vivent. Nous assistons à une révolution dans le monde de l’automobile, au centre de laquelle se trouve le véhicule électrique. Nous relevons ce défi en multipliant les présentations et les contenus pour que les consommateurs disposent de toutes les informations dont ils ont besoin dans cette nouvelle réalité. »

Le Salon international de l’auto 2024 aura lieu du 16 au 25 février au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

 

EMPLOIS

 
Hyundai Casavant
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire 19/440 Laval /Ges.Réjean Savard Ltée
Apprenti.e mécanicien.ne
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
FORD LINCOLN GABRIEL
Apprenti.e mécanicien.ne / mécanicien.ne - 2 postes
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Canadian Tire 19/440 Laval /Ges.Réjean Savard Ltée
Mécanicien.ne
 
  LAVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement