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Améliorer l’expérience automobile

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David McClean est le directeur des services de marketing du Salon international de l'auto du Canada. Vous pouvez le joindre à l'adresse [email protected]. Photo CIAS

Le thème de RevOLUTION vise à offrir une immersion complète dans le monde de l’automobile pour le Salon international de l’automobile du Canada (CIAS) en 2024

De l’avis général, le Salon international de l’auto de 2023 a été un grand succès et, pour les constructeurs qui y ont participé, il s’est avéré être une expérience de marque véritablement interactive, plutôt qu’une simple collection de véhicules exposés. Et pour ceux qui ne l’ont pas fait, le salon 2023 a clairement montré qu’il y avait un réel appétit parmi les consommateurs pour ce que les secteurs de l’automobile et de la mobilité peuvent leur apporter. Il s’agit donc d’un thème clé que nous poursuivrons dans le cadre de CIAS 2024 (qui se déroulera du 16 au 25 février au Palais des congrès du Toronto métropolitain). Jusqu’à présent, les signes sont très encourageants : Nous avons vu davantage de fabricants participer pour 2024, ce qui, avec l’amélioration de la disponibilité des produits, est de bon augure pour l’évènement.

Trouver l’équilibre

Embrasser de nouveaux concepts, tels que l’avenir de la mobilité, est crucial pour le salon, d’où notre thème RevOLUTION pour 2024 qui met l’accent sur la diversification des solutions technologiques et des groupes motopropulseurs à laquelle nous assistons actuellement, comme le MCI, les hybrides et les VÉ. Il est également important de trouver un équilibre et d’inclure quelque chose pour tout le monde. C’est l’une des raisons pour lesquelles les nouveaux véhicules occupent et continueront d’occuper une place prépondérante au salon de l’automobile, donnant aux FEO et aux concessionnaires l’occasion d’entrer en contact avec les consommateurs et de générer des opportunités commerciales.

D’autre part, le CIAS est aussi un lieu de divertissement et, année après année, nous avons constaté que des manifestations telles qu’Auto Exotica et le Cobble Beach Concours d’Elegance continuent d’être très populaires. Pour de nombreux participants, ces véhicules représentent des choix aspirationnels, ce qui est très important lorsque l’on pense à ce qui motive le secteur de la vente au détail d’automobiles. Nous voulons également divertir et informer, c’est pourquoi il y a de nombreuses expositions interactives pour les visiteurs et les familles et c’est pourquoi nous avons été en mesure de former d’excellents partenariats avec des marques de premier plan telles que Lego et Mattel.

L’accent mis sur la famille est un élément très important du CIAS, car l’achat d’un véhicule n’est généralement pas une décision individuelle et implique souvent toute la famille. Nous voulons également captiver la nouvelle génération, c’est pourquoi il est essentiel pour le salon, les concessionnaires et les constructeurs qui soutiennent l’évènement, d’avoir des présentations et des caractéristiques qui intéressent les enfants et les jeunes adultes.

L’expérience viscérale est importante

Bien que l’accent ait été mis sur les expériences numériques de vente au détail d’automobiles – une tendance que nous avons vue s’accélérer pendant la pandémie de COVID-19 – nos recherches et notre expérience ont montré que les consommateurs veulent toujours cette expérience viscérale lorsqu’il s’agit d’acheter un véhicule. Ainsi, même si la technologie numérique nous a permis d’étendre notre portée dans tout le pays, permettant aux gens de continuer à vivre le Salon de l’auto même s’ils ne peuvent pas y assister en personne, cette possibilité physique de s’asseoir et d’essayer les véhicules exposés reste une partie essentielle de l’expérience d’achat du consommateur – qui continue à vendre des voitures et à susciter l’enthousiasme longtemps après le Salon de l’auto lui-même.

Un facteur clé pour le CIAS à l’avenir est la capacité de continuer à construire un public capable d’interagir avec nous, car c’est ce qui suscite l’intérêt et, en fin de compte, les ventes pour l’industrie. Cela signifie qu’il faut offrir une expérience immersive qui continue de susciter l’enthousiasme et l’enthousiasme à travers des expériences numériques et physiques, en suscitant à la fois la passion et la performance dans l’un des secteurs les plus dynamiques et les plus importants de l’économie canadienne. Vive la RevOLUTION !

 

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
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  MIRABEL
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Complexe Kia
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  POINTE-AUX-TREMBLES
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Léveillé Toyota
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Mercedes-Benz Montréal Est
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