Le groupe Hyundai Motor (le groupe) a créé la division de conception globale du groupe Hyundai Motor, renforçant ainsi ses capacités de conception.
La nouvelle division sera le fer de lance des efforts du groupe en matière de conception de véhicules tout électriques et de solutions de mobilité futures, y compris les véhicules à usage spécifique (PBV), la robotique et l’aéromobilité avancée (AAM).
Luc Donckerwolke, président de Hyundai Motor Group, sera nommé Chief Design Officer (CDO), à la tête de la Global Design Division. Il conserve également son rôle actuel de Chief Creative Officer (CCO), qui dirige tous les aspects créatifs du design pour les marques du Hyundai Motor Group, notamment la mobilité future, l’AAM et la robotique.
« Au cours de mes 32 années de carrière en tant que concepteur automobile, mes réalisations ont souvent été rendues possibles par le travail d’équipe de mon organisation. Je pense qu’il est de mon devoir de créer un environnement dans lequel les concepteurs peuvent être créatifs et conduire des transformations, a déclaré M. Donckerwolke. Je suis convaincu que la nouvelle organisation permettra au groupe de continuer à jouer un rôle de premier plan dans la détermination de l’avenir de l’industrie mondiale de la mobilité. »
La nouvelle division du design mondial englobera l’unité technique du design mondial de Hyundai & Genesis, dirigée par SangYup Lee, vice-président exécutif et chef du design mondial de Hyundai & Genesis, et l’unité technique du design mondial de Kia, dirigée par Karim Habib, vice-président exécutif et chef du design mondial de Kia. Les deux dirigeants, déjà reconnus pour leur capacité à améliorer la valeur des marques grâce à leur travail de conception, dirigeront les orientations de conception de leurs marques tout en veillant à ce que chacune d’entre elles se différencie des autres.
Parallèlement aux changements organisationnels, un nouveau centre de design Genesis est créé sous l’égide de la Hyundai & Genesis Global Design Technical Unit, permettant à chaque marque de mobilité du groupe – Hyundai, Kia et Genesis – de bénéficier de sa propre philosophie en matière de design et de se forger une forte identité en la matière.