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La Honda Civic hybride revient avec une production en Ontario et en Indiana

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La berline Civic 2023. Photo Honda

Honda Canada lancera la Honda Civic hybride au Canada et aux États-Unis en 2024, dans les versions berline et à hayon qui seront produites en Amérique du Nord.

La production de la nouvelle berline Civic hybride débutera au printemps 2024 chez Honda of Canada Mfg. (HCM) à Alliston, en Ontario, la principale usine nord-américaine de Honda pour la production de la Civic hybride, suivie de peu par la berline à hayon, qui sera fabriquée à l’Indiana Auto Plant (IAP) à Greensburg, en Indiana ; les deux usines soutiennent déjà la production du Honda CR-V hybride.

Les associés extrêmement fiers de Honda of Canada Mfg.

« Nos associés de HCM sont extrêmement fiers d’être désignés comme l’usine principale en Amérique du Nord pour la nouvelle berline Civic hybride, construite au Canada », a déclaré Yoshiyuki Nakazawa, directeur général et vice-président exécutif de HCM. « Nous célébrons ce mois-ci la production historique de notre 6 millionième Civic et cette nouvelle Civic hybride, qui vient s’ajouter au CR-V hybride également construit à HCM, fera partie intégrante des plans d’électrification mondiaux de Honda, alors que nous poursuivons la transition des consommateurs canadiens vers un avenir électrifié. »

La nouvelle Civic hybride est une autre étape clé de la stratégie d’électrification de Honda, qui consiste à équiper ses principaux modèles de systèmes hybrides-électriques. Jusqu’à présent, en 2023, plus de 35 % des ventes du CR-V et de l’Accord sont des modèles hybrides-électriques et près de 20 % des ventes totales de Honda au Canada sont des modèles électrifiés. Honda prévoit que les ventes de Civic hybride représenteront plus de 40 % des ventes de Civic en Amérique du Nord.

La Civic hybride 2025 sera propulsée par une version du système hybride-électrique à deux moteurs primé de Honda. Offrant une meilleure réactivité pour une sensation de conduite plus sportive, il crée un environnement de conduite plus détendu sur autoroute tout en améliorant la consommation de carburant. Ce groupe motopropulseur a déjà reçu d’importantes récompenses au niveau mondial, notamment le récent prix Wards 10 Best Engines and Propulsion Systems décerné à la Honda Accord hybride de 2023.

Stratégie d’électrification de Honda

Dans le cadre de son objectif global d’atteindre la neutralité carbone pour tous les produits et activités de l’entreprise d’ici 2050, Honda a pour ambition de faire en sorte que les véhicules électriques à batterie et à pile à combustible représentent 100 % de ses ventes de véhicules neufs d’ici 2040. Les ventes de VÉ débuteront en 2024, avec la Honda Prologue, le premier VUS entièrement électrique de Honda. En 2025, un modèle de VÉ de taille moyenne à grande, basé sur le modèle e:Architecture dédié de Honda, sera mis en vente.

Honda a annoncé les prochaines étapes clés de l’établissement de son centre VÉ dans l’Ohio, qui mènera l’entreprise sur la voie de la production de VE en Amérique du Nord. En octobre 2022, Honda a annoncé qu’il investirait 700 millions de dollars pour réoutiller plusieurs de ses usines automobiles et de groupes motopropulseurs existantes afin d’établir le nouveau centre VÉ dans l’Ohio et de préparer la production de véhicules électriques à batterie en 2025. L’usine automobile de Marysville (MAP), où Honda a commencé la production automobile en Amérique en 1982, sera la première usine automobile Honda aux États-Unis à passer à la fabrication de VÉ.

Le nouveau centre VÉ comprend une nouvelle usine de batteries de VÉ en coentreprise, établie par Honda et LG Energy Solution dans le comté de Fayette, près de Jeffersonville, dans l’Ohio. La nouvelle installation de JV devrait être achevée d’ici à la fin de 2024, avec une capacité de production annuelle d’environ 40 GWh.

L’année dernière, HCM a annoncé qu’elle investirait 1,38 milliard de dollars sur six ans pour moderniser ses usines et mettre en œuvre des technologies innovantes, ainsi que des programmes de recherche et de développement de véhicules, dans le cadre du programme mondial d’électrification de Honda.

 

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