fbpx

Étape importante pour FLO : 100 000 bornes de recharge vendues

Autosphere » Concessionnaires » Étape importante pour FLO : 100 000 bornes de recharge vendues
La 100 000e station de recharge de FLO. photo FLO

FLO a vendu sa 100 000e station de recharge.

Cette annonce intervient à un moment de croissance significative pour FLO et pour l’ensemble du secteur de la recharge des VÉ. Cette croissance est due à la fois à la demande croissante de VÉ et à l’engagement de FLO en faveur d’une infrastructure de recharge plus robuste et plus fiable à travers l’Amérique du Nord.

Le 100 000e chargeur vendu est un FLO Home X5 qui sera installé à Toronto par Ridgeline Electric. Les chargeurs domestiques de FLO, très appréciés, sont 100 % en aluminium avec un design élégant et résistent aux conditions météorologiques difficiles et aux climats impitoyables. La gamme FLO Home a également reçu récemment les éloges de plusieurs experts indépendants.

« Depuis le premier jour, FLO a travaillé avec diligence pour élargir l’accès à des solutions de recharge de VÉ fiables pour le nombre croissant de conducteurs de VÉ sur les routes nord-américaines », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Il s’agit d’une étape importante et je suis incroyablement fier de toute l’équipe de FLO. J’attends avec impatience la vente de nos 100 000 prochains chargeurs et de continuer à offrir la meilleure expérience de charge à tous les conducteurs de VÉ. »

L’adoption des VÉ continue d’augmenter au Canada et aux États-Unis, car les VÉ deviennent plus abordables pour les conducteurs nord-américains. Parallèlement, la disponibilité des bornes de recharge publiques reste une préoccupation majeure pour les conducteurs qui envisagent de passer au VÉ. FLO continue de répondre à cette préoccupation en donnant accès à un réseau de 75 000 stations de recharge publiques, et d’autres sont en cours d’installation.

« Mes clients recherchent le chargeur le plus robuste et le plus fiable du marché et le FLO Home est le chargeur que je leur recommande », a déclaré Fab Farruggio, directeur général de Ridgeline Electric. « Les chargeurs FLO fonctionneront à tout moment, que ce soit à la maison ou sur la route. »

Chaîne d’approvisionnement élargie en Amérique du Nord

FLO a élargi sa chaîne d’approvisionnement et ses capacités de production en Amérique du Nord en ouvrant une usine américaine à Auburn Hills, dans le Michigan – une étape clé dans la mission de FLO visant à mettre 250 000 chargeurs sur le marché américain d’ici 2028. L’usine d’Auburn Hills produira la première ligne du chargeur FLO Ultra à partir de début 2024.

« L’élargissement de l’accès est crucial, mais rien n’est plus important qu’une grande fiabilité lorsqu’il s’agit de la recharge des VÉ, a ajouté M. Tremblay. Lorsque nos clients s’arrêtent à une station FLO ou se branchent chez eux, ils savent qu’ils peuvent compter sur un chargeur. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter des points sur une carte, mais de promettre aux conducteurs qu’ils pourront se recharger et aller où ils le souhaitent. »

Les 100 000 stations de recharge de FLO, déployées dans des lieux publics, privés et résidentiels, permettent plus de 1,5 million d’évènements de recharge chaque mois. Le réseau FLO maintient un temps de disponibilité de plus de 98 % et un récent rapport d’évaluation sur le programme pilote de recharge des VÉ de niveau 2 en bordure de trottoir du NYC DOT a montré que les chargeurs FLO en bordure de trottoir ont maintenu un temps de disponibilité de plus de 99 % au cours des 18 premiers mois.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES