fbpx

Subaru Canada s’associe à Sans trace Canada

Autosphere » Concessionnaires » Subaru Canada s’associe à Sans trace Canada
Subaru Canada s'engage à préserver et à protéger les parcs et la nature sauvage du Canada. Photo Adobe Stock

Subaru Canada (SCI), dans son engagement profond en faveur de la préservation et de la protection des parcs et des zones sauvages du Canada, a noué un partenariat avec Sans trace Canada visant à contribuer à la conservation de l’environnement naturel du Canada.

Depuis 2005, Sans trace Canada joue un rôle prédominant pour répondre aux besoins d’atténuer notre impact environnemental sur les parcs et les milieux naturels. Cet organisme sans but lucratif fournit à la population canadienne les informations nécessaires pour protéger la nature tout en profitant des atouts des nombreuses formes d’activités récréatives de plein air.

Les sept principes Sans trace fournissent des lignes directrices pour prévenir et minimiser notre impact sur l’environnement :

  1. Se préparer et prévoir
  2. Utiliser les surfaces durables
  3. Gérer adéquatement les déchets
  4. Laisser intact ce que l’on trouve
  5. Minimiser l’impact des feux
  6. Respecter la vie sauvage
  7. Respecter les autres visiteurs

À l’occasion du lancement de la troisième année consécutive de son programme Adventure On, SCI encourage tous les Canadiens à apprendre et à mettre en pratique les sept principes de Sans trace et à les appliquer comme stratégie pour explorer la nature de manière à réduire notre impact sur l’environnement.

Dans le cadre de la campagne d’éducation et de sensibilisation de cette année, Subaru Canada et Sans trace Canada lanceront le Serment Sans trace. Ce Serment est une invitation que l’organisme lance aux propriétaires de Subaru et aux Canadiens à respecter les milieux naturels lorsqu’ils s’aventurent sur le terrain de jeu naturel du Canada. Un arbre sera planté au Canada lorsqu’un participant prêtera Serment et partagera son engagement sur les médias sociaux. Subaru Canada et Sans trace Canada se sont engagés à aider les Canadiens à planter jusqu’à 10 000 arbres en 2023 en prêtant Serment et en partageant le Serment.

« Nous sommes ravis de nous associer à Sans trace Canada et de contribuer à la promotion de ses sept principes », a déclaré Tomohiro Kubota, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada. « Nous avons hâte d’inciter les Canadiens à prêter Serment, car nous croyons que ces lignes directrices constituent la base d’une exploration responsable visant à atténuer notre impact sur l’environnement. »

« Le soutien que nous recevons de Subaru Canada aidera Sans trace à poursuivre son travail en offrant à la population canadienne un cadre et des solutions fondés sur la science pour préserver les habitats naturels partout au Canada », a déclaré Richard Vinson, président du conseil d’administration de Sans trace. « Nos sept principes sont des considérations simples et sont essentiels pour minimiser l’impact de nos activités extérieures pour tous les amateurs de plein air qui veulent profiter des nombreux atouts de nos parcs et de nos zones naturelles, maintenant et pour les générations à venir. »

De plus, Subaru Canada croit depuis longtemps à la conservation et à l’exploration responsable des parcs et des habitats naturels du Canada. Pour mieux protéger et conserver ces merveilles naturelles, SCI devient la première entreprise donatrice du programme Conservation et restauration (CoRe) de Parcs Canada, en versant une contribution de 100 000 $.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES