fbpx

Le Cadillac Escalade IQ (VÉ) 2025 dévoilé

Autosphere » Concessionnaires » Le Cadillac Escalade IQ (VÉ) 2025 dévoilé
La Cadillac Escalade IQ 2025. Photo Cadillac

General Motors vient de dévoiler le Cadillac Escalade IQ 2025, ouvrant ainsi un tout nouveau chapitre entièrement électrique pour l’emblématique plaque signalétique du VUS de luxe.

Parmi les points forts, citons un style épuré, une liste de fonctionnalités technologiques, un écran d’infodivertissement de 55 pouces et une autonomie de 450 miles avec une puissance de 750 chevaux. La production devrait démarrer l’année prochaine.

Extérieur du tout nouveau Cadillac Escalade IQ 2025

À l’extérieur, le Cadillac Escalade IQ 2025 présente un nouveau look nettement moins encombrant que celui du Cadillac Escalade à moteur MCI. Dans les virages, des jantes de 24 pouces sont proposées en option. Les clients peuvent également opter pour une peinture bicolore s’ils le souhaitent. Deux niveaux de finition seront proposés, Luxe et Sport, chacun présentant des détails extérieurs uniques.

À l’intérieur, l’espace de l’habitacle est dominé par un écran DEL de 55 pouces incurvé d’un montant à l’autre. Les équipements techniques abondent, y compris l’assistance à la conduite GM Super Cruise en option, disponible sur plus de 400 000 miles de routes aux États-Unis et au Canada.

Basé sur la plateforme Ultium de GM, le Cadillac Escalade IQ 2025 est propulsé par des moteurs d’entraînement montés à l’avant et à l’arrière qui travaillent de concert pour offrir une adhérence aux quatre roues. Les puissances maximales atteignent 750 chevaux et 785 livres-pieds de couple, ce qui permet au VUS de passer d’un arrêt à 60 miles par heure en moins de cinq secondes, tout en offrant une capacité de remorquage pouvant atteindre 8 000 livres.

L’intérieur du Cadillac Escalade IQ 2025. Photo Cadillac

Batterie Ultium de 24 modules et 200 kWh

Toute cette puissance provient d’une batterie Ultium de 24 modules et de 200 kWh, avec des capacités de charge rapide en courant continu de 800 volts, ce qui permet d’augmenter l’autonomie de plus de 100 miles en seulement 10 minutes. GM estime l’autonomie à 450 miles avec une charge complète. La batterie offre également des capacités de charge bidirectionnelle véhicule-maison via les produits Ultium Home de GM Energy.

Le nouveau VUS est suspendu par une structure indépendante à l’avant et à l’arrière, avec le système Magnetic Ride Control 4.0 et la suspension pneumatique adaptative. Grâce au système Air Ride, la carrosserie peut être abaissée de deux pouces et relevée d’un pouce. Le véhicule est également équipé de série de quatre roues directrices, ce qui lui permet d’atteindre un diamètre de braquage de 39,4 pieds.

La Cadillac Escalade IQ 2025 sera assemblée dans l’usine GM Factory Zero de Détroit, dans le Michigan, et sa production devrait démarrer l’été prochain. Le prix commence à 130 000 $, frais de transport à destination inclus.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES