fbpx

AutoHebdo.net lance l’Optimiseur de surclassements – IA

Autosphere » Concessionnaires » AutoHebdo.net lance l’Optimiseur de surclassements – IA
AutoHebdo.net a mis au point un outil de surclassement basé sur l’intelligence artificielle. Photo AutoHebdo

AutoHebdo.net vient de lancer pour les marchands automobiles une solution de gestion en ligne propulsée par intelligence artificielle.

AutoHebdo.net, une place d’affaires automobile canadienne en ligne, a annoncé récemment le lancement d’Optimiseur de surclassements – IA, un service qui fait appel aux plus récentes avancées en intelligence artificielle (IA) pour faciliter la sélection et l’application de surclassements aux annonces publiées sur AutoHebdo.net, afin de maximiser leur performance.

Cet investissement vise à aider les marchands indépendants et concessionnaires automobiles canadiens à vendre plus, plus rapidement, avec de meilleures marges.

Fruit de plus de deux années consacrées à la recherche, l’essai et la mise au point de cette technologie, ainsi qu’à la formation d’une équipe spécialisée en science des données de l’IA ayant pour tâche de continuellement optimiser cette offre, l’entreprise offre ce tout premier service de ce type sur le marché à tous ses commerçants partenaires, partout au Canada.

Les surclassements servent à amplifier la présence des commerçants automobiles sur la place d’affaires en ligne AutoHebdo.net en accordant à leurs annonces un positionnement prioritaire sur la page des résultats de recherche.

L’Optimiseur de surclassements – IA est un service rendu de manière entièrement automatisée par l’application du plein potentiel de l’IA sur un ensemble de plus de 300 millions de données et dont l’objectif consiste à sélectionner les surclassements d’annonces dont l’application produira les meilleurs résultats, en considération notamment de la composition de l’inventaire complet de chaque commerçant, de la qualité de mise en marche de chacune de ses annonces, ainsi que de la demande et des tendances du marché.

Le modèle d’IA s’améliore continuellement, que ce soit par le raffinement des paramètres considérés ou la mise à jour en temps réel des données du marché, afin de sélectionner les surclassements d’annonces les plus appropriés.

« Nous sommes ravis d’enfin offrir cette solution sans égal dans l’industrie, à l’origine conçue pour simplifier la gestion des surclassements d’annonces sur AutoHebdo.net, mais qui fournit en plus des résultats tangibles à tous nos partenaires commerçants automobiles du pays », s’enthousiasme Luc Morin, Vice-président ventes AutoHebdo.net et opérations LesPAC – Québec. « Notre équipe de calibre mondial composée de spécialistes de l’exploitation des données a travaillé sans relâche pour mettre au point les algorithmes d’intelligence artificielle qui propulsent notre Optimiseur de surclassements – IA qui vise à aider les commerçants automobiles à atteindre leurs objectifs, en éliminant les hésitations et incertitudes souvent liées au processus de sélection et d’application des surclassements ».

Au cours du projet-pilote auquel ont participé plus de 200 partenaires automobiles de partout au Canada, l’Optimiseur de surclassements – AI a produit des résultats remarquables, par exemple: hausse de 25 % des impressions sur la page des résultats, hausse de 20 % des clics vers la page des détails des annonces et hausse de 15 % des demandes directes d’information sur les annonces AutoHebdo.net dont les surclassements avaient été ainsi sélectionnés.

« L’une de nos priorités d’entreprise consiste à investir dans les ressources, processus et technologies dont nos marchands et concessionnaires partenaires ont besoin pour vendre le plus grand nombre de véhicules, le plus rapidement et avec les meilleures marges possibles. Ce plus récent rehaussement de la performance de nos surclassements d’annonces s’inscrit dans la longue liste des améliorations et optimisations apportées à nos services. Nous avons su démontrer notre capacité à mobiliser les plus récentes avancées technologiques pour mettre au point « Optimiseur de surclassements – IA » et ainsi honorer notre promesse de renforcement continu du rendement des commerçants automobile, afin de les aider à toujours vendre plus de véhicules aux Canadiens », a ajouté M. Morin dans un communiqué de presse émis lors du lancement.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES