Mary Barra, présidente et directrice générale de GM, a annoncé lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de l’entreprise que Chevrolet présentera une Bolt de nouvelle génération, qui continuera à offrir ce que les clients attendent d’elle : un prix abordable, une grande autonomie et une technologie de pointe.
« Nos clients adorent la Bolt actuelle. Elle a enregistré des ventes record et des taux de satisfaction et de fidélité de la clientèle parmi les plus élevés de l’industrie », a déclaré Mary Barra, présidente et directrice générale de GM. « C’est aussi une source importante de ventes de conquête pour l’entreprise et pour Chevrolet. »
Nous continuerons sur notre lancée en livrant une nouvelle Bolt et nous l’exécuterons plus rapidement qu’un programme entièrement nouveau, avec des dépenses d’ingénierie et des investissements en capital nettement inférieurs, en mettant à jour le véhicule avec les technologies Ultium et Ultifi et en appliquant notre discipline « gagner en toute simplicité ».
En s’appuyant sur les diverses avancées technologiques Ultium et Ultifi, GM pourra remettre ce modèle populaire sur le marché dans un délai accéléré. Le calendrier et les détails spécifiques de la Bolt de nouvelle génération seront annoncés ultérieurement. La Bolt devrait rejoindre la gamme croissante de véhicules tout électriques de Chevrolet, y compris les prochains Blazer EV, Equinox EV et Silverado EV.
Dès son introduction sur le marché en 2017, la Chevrolet Bolt a changé la donne en devenant le premier véhicule électrique à longue autonomie, produit en série et disponible pour les clients à un prix vraiment abordable. Les ventes de la Bolt EV et de la Bolt EUV jusqu’au premier semestre 2023 ont été les plus fortes à ce jour. Plus de 70 % des acheteurs de la Bolt proviennent d’un produit non GM, ce qui fait de la Bolt l’un des véhicules de conquête les plus élevés du portefeuille Chevrolet.