fbpx

Six athlètes canadiens se joignent à l’équipe Toyota en route vers les Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Autosphere » Concessionnaires » Six athlètes canadiens se joignent à l’équipe Toyota en route vers les Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Les athlètes de l'équipe Toyota. Photo Toyota Canada

Alors que les athlètes d’élite du monde entier se préparent pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Toyota Canada accueille dans son équipe une liste exceptionnelle de six athlètes canadiens.

Déjà athlètes de classe mondiale, les membres de l’équipe Toyota ont tous suivi un parcours unique pour atteindre le sommet, surmonter les défis et atteindre l’excellence sportive. Nous les connaissons pour leur incroyable performance athlétique, mais aujourd’hui, ces athlètes inspirent d’autres Canadiens – et une future génération d’athlètes – en partageant leur histoire.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces six athlètes incroyables au sein de l’équipe Toyota, qui ont brisé des barrières et contribué à l’essor de leurs communautés », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing de Toyota Canada. « Nos athlètes de l’Équipe Toyota sont des exemples remarquables de ce qui est possible grâce à la puissance du mouvement humain. En partageant leurs histoires personnelles sur ce qui les a aidés à se façonner, au-delà du sport, nous espérons encourager et inspirer plus de Canadiens à entreprendre leur propre impossible. »

Toyota a lancé la campagne « Réalisez l’impossible » avant les Jeux olympiques et de PyeongChang 2018. Dans le cadre d’une campagne mondiale, des athlètes du monde entier ont raconté comment ils ont réalisé l’impossible en libérant tout leur potentiel grâce à la puissance du mouvement.

Les six athlètes canadiens qui font partie de l’Équipe Toyota

Cindy Ouellet. Photo Toyota Canada

Cindy Ouellet – Québec (basketball en fauteuil roulant) : Vaincre les obstacles et se hisser au sommet
En tant que vétérane du basketball en fauteuil roulant, Cindy Ouellet a plusieurs fois représenté le Canada sur la scène internationale. Ayant déjà participé à cinq Jeux paralympiques et à quatre Jeux parapanaméricains, elle est l’une des plus grandes étoiles du basketball en fauteuil roulant au pays. Cindy incarne l’excellence et la volonté de vaincre les obstacles.

Diagnostiquée d’un cancer des os à l’âge de 12 ans, avec moins de cinq pour cent de chances de survie, et victime de cruelles intimidations pendant son enfance, la détermination de Cindy l’a aidée à surmonter obstacles infranchissables et à obtenir d’incroyables succès tant dans le parasport que dans ses études. Aujourd’hui, Cindy se fait entendre dans les espaces intersectionnels et est une force de motivation.

Damian Warner. Photo Toyota Canada

Damian Warner – Ontario (athlétisme – décathlon) : Des haies aux triomphes, le parcours de Damian Warner vers l’or olympique
Champion du décathlon masculin aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Damian Warner s’est imposé comme l’un des athlètes les plus accomplis au monde. Mais son chemin vers le succès n’a pas toujours été facile.

Ayant grandi dans un foyer monoparental à faible revenu, Damian a connu le fardeau que les parents peuvent ressentir lorsqu’ils essaient de subvenir aux besoins de leur famille, et comme c’était facile pour un enfant de passer entre les mailles du filet s’il ne dispose pas des ressources adéquates. Damian a eu la chance de pouvoir compter sur un réseau, notamment sur le soutien incommensurable de sa mère et de son équipe d’entraîneurs. Aujourd’hui, il espère rendre la pareille en encourageant les enfants défavorisés à exceller dans leurs propres passions.

Keely Shaw. Photo Toyota Canada

Keely Shaw – Saskatchewan (paracyclisme) : Passer à la vitesse supérieure et pédaler jusqu’au sommet
Le parcours de la paracycliste canadienne Keely Shaw, qui a remporté la première médaille du Canada aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, est une histoire de détermination, de lutte contre l’adversité et d’exploits. Keely a toujours été une athlète compétitive et son rêve d’enfant était de devenir une joueuse de hockey d’élite. Mais après une blessure à cheval qui a changé sa vie et a réduit sa mobilité à l’âge de 15 ans, elle s’est retrouvée en pleine crise d’identité.

Réapprenant son corps et ses nouvelles capacités, Keely a retrouvé son pouvoir grâce au paracyclisme et est déterminée à changer la perception des handicaps physiques.

Philip Kim – Colombie-Britannique (Breaking) : Un pionnier du break prêt à entrer dans l’histoire

Philip Kim. Photo Toyota Canada

Philip Kim, alias « Phil Wizard » (le magicien), est l’un des danseurs les plus créatifs et les plus originaux de la scène du breakdance. Alors que le breakdance fera ses débuts officiels aux Jeux olympiques de Paris 2024, Phil, qui jouissait d’une modeste notoriété dans sa discipline et son petit cercle d’adeptes, s’est retrouvé soudainement propulsé parmi les meilleurs espoirs de médaille du Canada. Ayant développé très tôt des aptitudes athlétiques remarquables et s’étant passionné pour le breakdance, Phil a su persévérer pour surmonter les doutes et gérer les attentes de sa famille, tout en sortant des sentiers battus.

Considéré comme un pionnier, Phil prouve que l’on peut miser sur ses qualités pour réussir. Le fait que le break devienne un sport olympique officiel a ouvert un tout autre monde de possibilités, et la mission de Philip est d’inspirer une nouvelle génération de breakeurs et de futurs athlètes olympiques.

Tammara Thibeault. Photo Toyota Canada

Tammara Thibeault – Québec (boxe) : Combattre les stéréotypes dans la boxe féminine
Quand elle était enfant, Tammara Thibeault, championne du monde de boxe et olympienne, a eu du mal à trouver sa place. Trouvant son sens de l’appartenance dans le sport, Tammara a été inspirée par son père pour commencer à s’entraîner à la boxe à l’âge de neuf ans. En tant qu’enfant biraciale née d’une mère canadienne haïtienne et d’un père canadien-français, Tammara avait une apparence différente de celle de ses camarades, et était souvent victime de brimades et ressentait un sentiment d’exclusion à l’école. Mais, nourrie par son amour de l’éducation et sa passion pour la boxe, Tammara en est ressortie plus forte et plus résiliente.

Progressant rapidement dans sa carrière de boxeuse, Tammara était déterminée à changer le visage de la boxe féminine, en luttant contre les stéréotypes et les idées fausses sur son chemin vers le sommet.

Marissa Papaconstantinou. Photo Toyota Canada

Marissa Papaconstantinou – Ontario (para-athlétisme – 100 m et 200 m) : Quand l’esprit l’emporte sur la matière – défier les limites et inspirer la prochaine génération d’athlètes canadiens
Le parcours de Marissa Papaconstantinou, médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, a défié les limites du potentiel humain, et met en évidence le pouvoir de la communauté, de l’état d’esprit et de la détermination. Cette Torontoise de 23 ans est née sans pied droit, mais cela ne l’a pas empêchée de réussir sur le plan personnel et professionnel.

Ayant grandi dans la région de Scarborough, à Toronto, Marissa a eu la chance d’avoir accès à des installations qui proposaient des sports adaptés aux enfants vivant avec une incapacité. À l’âge de 11 ans, elle a eu droit à sa première lame de course. Aujourd’hui, en tant qu’athlète de haut niveau, Marissa se consacre à élever le sport paralympique et à inspirer la nouvelle génération de paralympiens.

Pour en savoir plus sur l’équipe Toyota et les activités de Toyota en tant que partenaire officiel des Jeux olympiques et paralympiques en matière de mobilité, cliquez ici.

 

EMPLOIS

 
Confidentiel
Directeur.rice des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Représentant des ventes / Directeur adjoint
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
EXCELLENCE CHRYSLER JEEP DODGE
Mécanicien.ne - boni à l'embauche selon l'expérience
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Châteauguay Chevrolet Buick GMC Inc
Directeur des ventes - Véhicules d'occasions
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES