fbpx

L’usine CAMI Assembly de GM commencera à assembler des batteries et des modules en 2024

Autosphere » Concessionnaires » L’usine CAMI Assembly de GM commencera à assembler des batteries et des modules en 2024
Assemblage du module de batterie. GM Canada

GM a annoncé que CAMI Assembly commencera à construire des modules de batterie au deuxième trimestre 2024, soutenant ainsi l’augmentation du volume de production de VÉ de l’entreprise.

La nouvelle installation de 400 000 pieds carrés assemblera des modules pour la production de BrightDrop Zevo à CAMI ainsi que des VÉ Ultium supplémentaires construits dans d’autres usines GM. Le projet permettra de créer près de 300 emplois dans le secteur de l’assemblage CAMI.

« Notre usine CAMI joue un rôle essentiel dans l’accélération de l’avenir tout électrique de GM », a déclaré Marissa West, présidente et directrice générale de GM Canada. « En plus d’être la première usine de fabrication de VÉ à grande échelle au Canada, l’équipe ajoutera bientôt l’assemblage de modules de batteries de VÉ au site, démontrant ainsi l’innovation, la flexibilité et l’opportunité en cette période historique de transformation de l’industrie. »

Pour soutenir la transformation des VÉ de GM, l’entreprise installe une plus grande capacité de modules de batterie dans ses autres usines de VÉ nord-américaines.

À CAMI, les cellules de batterie individuelles seront assemblées en quatre étapes pour former des packs de véhicules complets :

  • Étape 1 : Les cellules de la batterie sont disposées en petites piles de cellules, sur lesquelles sont appliqués le scellant et les clips de retenue.
  • Étape 2 : Ces mini-piles sont assemblées en modules complets, où les plaques de refroidissement, l’isolation et les composants électriques sont installés.
  • Étape 3 : Les modules sont ensuite assemblés dans des packs de véhicules, où les conduites de refroidissement et les composants électriques supplémentaires sont installés.
  • Étape 4 : Les batteries des véhicules sont ensuite soumises à des tests finaux avant d’être scellées et transférées vers la chaîne de montage des véhicules.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’architecture modulaire Ultium VÉ de GM, y compris des animations des cellules, des modules et des packs. De plus amples informations sur le projet CAMI seront communiquées à l’approche du lancement.

 

EMPLOIS

 
Honda de Boucherville
Commis comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Grenier Automobile
Aviseur.se technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  TERREBONNE
  Permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Directeur.rice commercial.e
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Commis au service à la clientèle
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES