GM a annoncé que CAMI Assembly commencera à construire des modules de batterie au deuxième trimestre 2024, soutenant ainsi l’augmentation du volume de production de VÉ de l’entreprise.
La nouvelle installation de 400 000 pieds carrés assemblera des modules pour la production de BrightDrop Zevo à CAMI ainsi que des VÉ Ultium supplémentaires construits dans d’autres usines GM. Le projet permettra de créer près de 300 emplois dans le secteur de l’assemblage CAMI.
« Notre usine CAMI joue un rôle essentiel dans l’accélération de l’avenir tout électrique de GM », a déclaré Marissa West, présidente et directrice générale de GM Canada. « En plus d’être la première usine de fabrication de VÉ à grande échelle au Canada, l’équipe ajoutera bientôt l’assemblage de modules de batteries de VÉ au site, démontrant ainsi l’innovation, la flexibilité et l’opportunité en cette période historique de transformation de l’industrie. »
Pour soutenir la transformation des VÉ de GM, l’entreprise installe une plus grande capacité de modules de batterie dans ses autres usines de VÉ nord-américaines.
À CAMI, les cellules de batterie individuelles seront assemblées en quatre étapes pour former des packs de véhicules complets :
- Étape 1 : Les cellules de la batterie sont disposées en petites piles de cellules, sur lesquelles sont appliqués le scellant et les clips de retenue.
- Étape 2 : Ces mini-piles sont assemblées en modules complets, où les plaques de refroidissement, l’isolation et les composants électriques sont installés.
- Étape 3 : Les modules sont ensuite assemblés dans des packs de véhicules, où les conduites de refroidissement et les composants électriques supplémentaires sont installés.
- Étape 4 : Les batteries des véhicules sont ensuite soumises à des tests finaux avant d’être scellées et transférées vers la chaîne de montage des véhicules.
Cliquez ici pour plus d’informations sur l’architecture modulaire Ultium VÉ de GM, y compris des animations des cellules, des modules et des packs. De plus amples informations sur le projet CAMI seront communiquées à l’approche du lancement.