fbpx

La Corvette Z06 2023 établit un record au Canadian Tire Motorsport Park

Autosphere » Concessionnaires » La Corvette Z06 2023 établit un record au Canadian Tire Motorsport Park
La légende canadienne de la course automobile Ron Fellows (photo) a établi le record du tour au Canadian Tire Motorsports Track au volant de cette Chevrolet Corvette Z06 2023 avec l'ensemble Z07. Photo Chevrolet

Pilotée par la légende canadienne de la course automobile Ron Fellows, la Z06 réalise un temps de 1:22.12 sur le circuit du Grand Prix.

La Chevrolet Corvette Z06 2023 a établi le nouveau record du tour des véhicules de série sur le circuit du Grand Prix du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). Conduite par la légende canadienne de la course automobile Ron Fellows le 23 mai 2023, la Z06 avec l’ensemble de performance Z07 a parcouru les 3,957 kilomètres (2,459 milles) en seulement 1:22,12, ce qui en fait le véhicule de série le plus rapide à avoir jamais parcouru le célèbre circuit canadien.

Chevrolet a partagé une vidéo du tour record, enregistré sur l’enregistreur de données de performance disponible sur la Corvette, qui coïncide avec le 70e anniversaire de la Corvette et le jour d’ouverture du Grand Prix Chevrolet au CTMP.

« Établir un nouveau record du tour au Canadian Tire Motorsport Park au volant de la nouvelle Corvette Z06 est un exploit monumental pour moi », a déclaré Ron Fellows. « Ce circuit tient une place particulière dans mon cœur, et je me sens incroyablement privilégié d’avoir fait cela en partenariat avec Chevrolet et l’équipe Corvette. »

« Nous adressons nos plus sincères félicitations à Ron Fellows pour son incroyable réussite », a déclaré James Hodge, directeur de la marque Chevrolet pour le Canada. « Ce nouveau record du tour témoigne du dévouement inébranlable et de l’esprit de collaboration que partagent Ron et Chevrolet. Ensemble, nous avons consolidé la position de la Corvette à l’avant-garde des voitures de sport à hautes performances, et nous sommes très fiers de cette remarquable réalisation. »

Si la Z06 a été créée pour dominer les circuits lorsqu’elle a fait ses débuts en 1963, le nom Z06 symbolise aujourd’hui la combinaison parfaite entre la bête de course et la supercar. Pour sa 70e année, la Corvette Z06 2023, la Corvette la plus rapide jamais fabriquée, représente l’aboutissement de décennies d’héritage en matière de course et d’expertise en ingénierie.

La Z06 se distingue par son cœur battant : le tout nouveau moteur LT6 de 5,5 litres assemblé à la main, le V8 atmosphérique le plus puissant jamais commercialisé sur une voiture de série.

Ensemble de performance

Ron Fellows a établi le record du tour au CTMP au volant d’une Corvette Z06 Accelerate Yellow 2023 équipée du Pack Performance Z07, qui porte les performances de la Z06 à leur apogée.

Les caractéristiques de l’ensemble de performance Z07 comprennent :

  • Ensemble aérodynamique en fibre de carbone comprenant un splitter avant plus grand, des plans de plongée dans les coins avant, un aileron arrière et des bandes de renfort sous la carrosserie qui augmentent la force d’appui.
  • Suspension FE7 unique avec calibrage spécifique du Magnetic Ride Control 4.0
  • Pneus Michelin Sport Cup 2 R ZP développés spécifiquement pour la Z06
  • Système de freinage Brembo en carbone-céramique comprenant des rotors avant de 15,7 pouces (398 mm) et des rotors arrière de 15,4 pouces (391 mm).

Lorsqu’elle est équipée du Pack Performance Z07, en configuration préparée pour le circuit sur un cercle de 300 pieds de diamètre, la voiture est capable d’une adhérence de 1,22 g sur la route.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES