fbpx

Hyundai Canada domine les prix de l’AJAC pour 2023

Autosphere » Concessionnaires » Hyundai Canada domine les prix de l’AJAC pour 2023
La Hyundai Ioniq 6 remporte le titre de Voiture verte canadienne de l'année de l'AJAC 2023. Photo Hyundai Canada

L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé les lauréats de ses Prix canadiens de la voiture verte et de l’utilitaire vert de l’année 2023, ce qui coïncide avec le coup d’envoi de l’EcoRun de l’AJAC, une vitrine roulante de véhicules éconergétiques.

La Hyundai Ioniq 6 remporte les honneurs en tant que Voiture verte canadienne de l’année AJAC 2023, tandis que la Hyundai Ioniq 5 remporte la victoire en tant que Véhicule utilitaire vert canadien de l’année AJAC 2023. C’est la première fois qu’un constructeur remporte les deux prix de la voiture verte.

Ces véhicules ont été sélectionnés par les journalistes votants de l’AJAC. L’AJAC compte environ 50 membres votants qui ont passé un nombre incalculable d’heures et de kilomètres à conduire pratiquement toutes les nouvelles voitures, tous les nouveaux camions et tous les nouveaux véhicules utilitaires en vente aujourd’hui.

Des qualités différentes

Pour les Prix canadiens de la voiture et de l’utilitaire écologiques, les électeurs de l’AJAC doivent tenir compte d’un ensemble de qualités différent de celui des Prix canadiens de la voiture et de l’utilitaire de l’année, qui sont plus traditionnels. Ici, les journalistes votants examinent l’économie de carburant, l’autonomie et l’efficacité, ainsi que la valeur, l’attrait pour le consommateur et le potentiel de vente, en plus des qualités habituelles d’un bon véhicule pour les conducteurs canadiens.

Les jurés prennent également en compte le caractère « vert » de l’ensemble du cycle de production du véhicule, les efforts en matière de développement durable tout au long de la chaîne d’approvisionnement entrant en ligne de compte. De même, le niveau auquel le véhicule maximise ses technologies vertes pour améliorer l’expérience des propriétaires et des conducteurs.

Les attributs d’efficacité seront également particulièrement importants lors de l’AJAC EcoRun 2023 présentée par BC Hydro, l’Association canadienne des carburants, Mobilité électrique Canada, FLO, KalTire et Parkland. L’AJAC EcoRun est une vitrine de certains des meilleurs et des plus récents véhicules électrifiés et économes en carburant sur le marché.

Cette année, l’évènement emmènera les membres de l’AJAC sur une route pittoresque à travers la Colombie-Britannique. De Vancouver à Kelowna, les membres de l’AJAC se disputeront le prix convoité du maillot vert.

La Hyundai Ioniq 5 remporte le prix AJAC 2023 du véhicule utilitaire vert canadien de l’année. Photo Hyundai Canada

Travailler sur le réseau de recharge

Parcourir la province avec un parc de véhicules électrifiés permettra de montrer aux journalistes et au public comment fonctionne actuellement le réseau de recharge, comment chacun des véhicules gère son autonomie et comment chaque marque aborde l’idée d’efficacité.

L’efficacité de chaque conducteur sera suivie et enregistrée. Le journaliste de l’AJAC qui aura obtenu la meilleure efficacité globale pour l’ensemble des véhicules qu’il a conduits remportera le prix Green Jersey et pourra se vanter de sa conduite à faible émission de carbone.

« Après un retour réussi à une EcoRun en personne l’année dernière, nous sommes extatiques pour un évènement plus grand et meilleur en 2023 », a déclaré le vice-président de l’AJAC, Evan Williams. « C’est l’occasion pour certains des meilleurs journalistes automobiles du pays de découvrir les nouveaux véhicules les plus efficaces d’aujourd’hui, dos à dos. Et de les mettre à l’épreuve dans des conditions réelles de voyage sur route. Nous sommes également ravis de voir l’une des plus grandes variétés, en termes de taille et de prix, de modèles entièrement électriques et hybrides rechargeables. Et j’ai hâte de défendre ma victoire sur le maillot vert lors de l’EcoRun de l’année dernière. »

Surveillez le hashtag #EcoRun pour suivre nos journalistes membres dans leur périple EcoRun à travers la Colombie-Britannique.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES