fbpx

La Mazda3 Sport propose une nouvelle édition Suna

Autosphere » Concessionnaires » La Mazda3 Sport propose une nouvelle édition Suna
La Mazda 3 Sport Suna. Photo Mazda Canada

Mazda Canada donne le coup d’envoi à ses annonces pour l’année modèle 2024 avec des mises à jour de la Mazda3 et de la Mazda3 Sport.

Les modèles Mazda3 Sport arriveront chez les concessionnaires cet été, suivis des modèles Mazda3 à l’automne. Le moteur Skyactiv-G 2,5 litres amélioré remplacera le moteur Skyactiv-G 2,0 litres précédent. Cette amélioration permet désormais d’obtenir une puissance de 191 chevaux et un couple impressionnant de 186 lb-pi avec du carburant ordinaire à 87 octanes ou du carburant super à 93 octanes. Ces mises à jour se traduisent par une augmentation de la puissance de 44 chevaux et une amélioration du rendement énergétique global.

La technologie de désactivation des cylindres a été mise à jour pour une efficacité optimale dans des conditions d’utilisation spécifiques. Le résultat est une économie de carburant réelle, avec une efficacité évaluée par RNCan à 8,4 litres aux 100 kilomètres (L / 100 km) en ville et 6,3 L / 100 km sur l’autoroute, pour un total remarquable de 7,5 L / 100 km. Le moteur Skyactiv-G 2.5 Turbo reste disponible dans certains packs.

Mazda3 / Mazda3 Sport GX

Les modèles Mazda3 et Mazda3 Sport GX sont désormais équipés du moteur Skyactiv-G de 2,5 litres, associé à la boîte de vitesses automatique Skyactiv-Drive à six rapports avec mode manuel et sélecteur de conduite, FWD et G-Vectoring Control Plus.

Tous les modèles Mazda3 sont équipés de série des dispositifs de sécurité i-Activsense, notamment :

  • Surveillance avancée des angles morts et alerte de trafic transversal arrière
  • Freinage automatique d’urgence (AEB)
  • Mazda Connected Services (gratuit pendant deux ans) qui comprend le démarrage à distance, le verrouillage/déverrouillage des portes à distance et l’envoi d’itinéraires au système de navigation Mazda via l’application MyMazda.
  • Airbags latéraux arrière (lorsque le véhicule est équipé d’un système de prévention des collisions frontales en option).

L’intérieur est doté d’un écran central de 8,8 pouces avec le dernier système d’infodivertissement Mazda Connect, qui peut être contrôlé à l’aide du bouton de commande multifonction.

L’extérieur offre un éclairage DEL pour les phares à allumage et extinction automatiques et les feux de jour, ainsi que des feux arrière combinés à DEL, pour aller de pair avec une calandre à finition mate et des jantes en alliage d’aluminium de 16 pouces à finition argentée.

Mazda3 / Mazda3 Sport GS

Le modèle GS ajoute l’ensemble des équipements de sécurité i-Activsense de série, notamment le régulateur de vitesse radar Mazda avec Stop&Go, l’assistance au freinage en ville intelligente à l’avant, la détection des piétons (détection avant), le système d’alerte de sortie de voie avec aide au maintien dans la voie, le contrôle des feux de route, l’alerte d’attention au conducteur, la climatisation automatique bizone, le volant chauffant et les rétroviseurs extérieurs chauffants.

Les modèles Mazda3 et Mazda3 Sport GS sont désormais équipés d’un moteur Skyactiv-G de 2,5 litres sur les versions à traction avant.

Ensemble de luxe GS

Disponible pour les modèles GS, l’ensemble de Luxe GS offre un siège conducteur à dix réglages électriques avec support lombaire et mémoire de siège, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, des rétroviseurs extérieurs avec fonction d’inclinaison et d’abaissement en marche arrière et des rétroviseurs extérieurs liés avec positionnement de la mémoire, ainsi qu’un toit ouvrant à commande électrique. L’ensemble de luxe 2024 GS comprend également un écran d’infodivertissement plus grand de 10,25 pouces qui ajoute une fonctionnalité tactile lorsqu’il est associé à Apple CarPlay et Android Auto.

Mazda3 / Mazda3 Sport GT

S’appuyant sur les caractéristiques des modèles GS Luxury Package, les modèles Mazda3 et Mazda3 Sport GT sont équipés du système audio premium Bose à 12 haut-parleurs avec grilles de haut-parleurs en aluminium. En outre, la radio satellite SiriusXM est fournie avec un essai gratuit de trois mois, et les services SiriusXM Traffic Plus et Travel Link avec un abonnement gratuit de cinq ans. Les modèles GT sont équipés d’un écran de conduite actif projeté sur le pare-brise, du système de navigation Mazda, de palettes de changement de vitesse, d’un système d’éclairage avant adaptatif et d’un système d’accès sans clé avancé.

Les modèles GT sont dotés de jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces en finition gris foncé pour la berline à hayon et gris clair pour la berline, d’une calandre noire brillante (Mazda3 Sport uniquement) et d’une signature lumineuse à DEL sur les phares et les feux arrière. À l’intérieur, les modèles GT sont équipés de sièges en cuir disponibles en noir ou en rouge grenat.

D’autres améliorations en matière de sécurité et de commodité comprennent l’aide au freinage intelligent à l’arrière et l’aide au freinage intelligent à l’arrière, l’assistance en cas d’embouteillage, le moniteur de vision à 360° et les capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière. Le système de commande sans fil HomeLink est ajouté au rétroviseur intérieur antiéblouissement sans cadre, et le système de navigation Mazda avec affichage actif de la conduite comprend la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Mazda3 et Mazda3 Sport GT Turbo

La Mazda3 et la Mazda3 Sport GT Turbo sont équipées du moteur Skyactiv-G 2.5 Turbo développant 250 chevaux et 320 lb-pi de couple avec du carburant à indice d’octane 93, associé à une transmission automatique à six vitesses et à la traction intégrale i-Activ de série. Avec un carburant ordinaire à 87 octanes, le moteur turbo est capable de développer 227 chevaux et 310 lb-pi de couple.

Le style extérieur subtil des modèles GT Turbo comprend des jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces noir brillant, des rétroviseurs extérieurs chauffants noir brillant, des sorties d’échappement plus grandes et le badge Turbo sur le hayon et le coffre arrière.

La Mazda3 Sport Suna Edition 2024. Photo Mazda Canada

Mazda3 Sport Édition Suna

Nouvelle en 2024, l’édition Suna arbore la couleur extérieure Zircon Sand Metallic avec des jantes de 18 pouces à finition métallique noire et des rétroviseurs extérieurs noirs brillants. Les éléments de style sont assortis à l’intérieur noir avec l’option exclusive Noir / Terracotta, complétée par des surpiqûres Terracotta.

PSRM

Modèle

Groupe motopropulseur

Mazda3

Mazda3 Sport

GX 6AT

2,5 L FWD

24 200 $

24 950 $

GS 6AT

2,5 L FWD

26 700 $

27 450 $

Ensemble de luxe GS 6AT

2,5 L FWD

28 900 $

29 650 $

2,5 L AWD

30 900 $

31 650 $

GT 6MT

2,5 L FWD

32 450 $

GT 6AT

2,5 L FWD

33 000 $

33 750 $

2,5 L AWD

35 000 $

35 750 $

GT 6AT

2,5 T AWD

37 400 $

38 150 $

Édition Suna 6AT

2,5 T AWD

38 900 $

 

EMPLOIS

 
TROIS DIAMANTS AUTO
Aide comptabilité/réceptionniste
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES