Hyundai Auto Canada Corp. a vu son président-directeur général, Don Romano, reconnu par le WXN (Women’s Executive Network) dans le cadre des Prix canadiens de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (CEDI) 2023.
M. Romano s’est vu décerner le prix Ally of Excellence pour avoir été un leader influent et pour avoir contribué à faire du Canada un pays plus équitable, plus diversifié et plus inclusif, tant sur son lieu de travail que dans sa communauté. L’évènement a eu lieu lors du sommet et des prix canadiens de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, le 1er juin, au Westin Harbour Castle à Toronto.
Romano a été un catalyseur de changement dans l’industrie automobile en défendant des causes qui soutiennent les groupes sous-représentés et méritant l’équité. Sous la direction de M. Romano, sept femmes ont été nommées à des postes de direction chez Hyundai Auto Canada depuis 2021. Il est le premier et le seul dirigeant de l’industrie automobile à être reconnu par le WXN pour ses efforts de leadership visant à faire de ce secteur industriel un espace plus inclusif et représentatif de la diversité du marché canadien.
Progrès pour l’humanité
Appliquant la vision globale de Hyundai, « le progrès pour l’humanité », à tous les projets commerciaux et communautaires, Romano est un fervent partisan de 360ºkids, une organisation qui propose des programmes pour les jeunes à risque et mal logés. En 2022 et 2023, M. Romano et des cadres supérieurs de Hyundai Auto Canada ont passé la nuit dans les rues pour sensibiliser les gens à 360ºkids.
Sachant qu’une transformation majeure nécessite plusieurs initiatives tangibles, Don Romano a mis en place plusieurs projets visant à favoriser une industrie automobile plus inclusive. M. Romano a été le premier PDG de l’industrie automobile à signer l’engagement des PDG de l’initiative BlackNorth. Sous sa direction, Hyundai Canada a remporté à plusieurs reprises le prix du meilleur lieu de travail pour les femmes décerné par Great Place to Work, sans compter avoir figuré parmi les 50 meilleurs lieux de travail au Canada pendant six années consécutives. Romano a fourni le soutien exécutif nécessaire pour lancer Empowering Auto, une organisation à but non lucratif enregistrée au niveau fédéral et distincte de Hyundai, qui organise une conférence annuelle, afin de rehausser les profils professionnels et de créer des opportunités de réseautage et de mentorat pour aider à recruter et à retenir les femmes dans l’industrie automobile.
« Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, il est également important de reconnaître les progrès accomplis pour créer un milieu de travail véritablement inclusif et équitable où tout le monde se sent bienvenu et accepté », a déclaré M. Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada. « Ce prix est une reconnaissance honorable et est dû à l’effort collectif des membres de notre équipe chez Hyundai, qui s’efforcent de donner vie à notre vision d’entreprise et d’incarner véritablement nos politiques et pratiques en matière d’IED. Nous continuerons à apprendre, à écouter et à prendre des mesures qui soutiennent et accueillent les employés et les clients de tous horizons au sein de la communauté Hyundai. »
Don Romano fait partie des 15 leaders honorés par WXN pour leur travail et leur engagement en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion au sein de leur organisation, de leur communauté et de leur lieu de travail.